Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Balade givrée avec mes mini-plateaux

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 11 Décembre 2013, 17:52pm

Catégories : #autour de la nature

J'ai fait dans mon atelier des nouveaux mini-plateaux avec du très beau bois : du Noyer, du framiré (bois jaune exotique) et des incrustations en bois de rose local . Un tiercé que j'aime beaucoup !

Comme toujours la première sortie est de les prendre dans la nature et je propose aujourd'hui la balade complète avec les photos des plateaux , mais aussi de la nature très belle avec ce froid.

plateaunoyer01.JPGSur un cep de vigne j'ai posé mon plateau. Il fait beau mais à la fin il n'y aura plus de soleil.

plateaunoyer02.JPGUne très belle vrille de la vigne, mais j'en ai pris d'autres.

plateaunoyer03.JPGMon plateau sur un autre cep, ici juste un nuage décoratif, dans 15 minutes le soleil sera caché, oui c'est possible !

plateaunoyer04.JPGMon plateau avec derrière une petite cascade.

plateaunoyer05.JPGLe même mini plateau tout à côté de l'eau, cela montre aussi très bien que mes plateaux sont vitrifiés et ne pose pas de problème à l'eau.

plateaunoyer06.JPGAvec mes mini-plateaux un petit dessous de verre en noyer et aussi une incrustation de bois de rose local. Pour la plante ce sont des feuilles de ronce glacées.

plateaunoyer07.JPGIci c'est du chêne, jeu d'ombre sur le plateau.

plateaunoyer08.JPGIci le plateau est en entier en présentation comme toujours les dimensions permettre de mettre une tasse de café et puis un croissant par exemple.

plateaunoyer09.JPGMon petit dessous de verre entre bois et écorce.

plateaunoyer10.JPGDes feuilles d'olivier, c'est magnifique comme l'ombre.

plateaunoyer11.JPGLa même branche avec le soleil enfin le ciel bleu.

plateaunoyer12.JPGIci c'est très artistique.

plateaunoyer13.JPGUne feuille de chêne un peu glacée, mais beaucoup plus en vrai que le montre la photo.

plateaunoyer14.JPGC'est juste à côté de mon atelier et le but est de trouver un lieu sympathique pour mettre mes oeuvres en bonne place.

plateaunoyer15.JPGLe problème ici est que la glace ne facilite pas la pause de mes plateaux, donc pas de risque inutile, mais mes quatre plateaux seront présentés dimanche sur une fête.

Pour la photo c'est du chêne.

plateaunoyer16.JPGUne belle feuille mais impossible de poser l'un de mes plateaux.

plateaunoyer17.JPGEntre ombre et soleil les feuilles de chêne sont glacées.

plateaunoyer19.JPGMon mini plateau avec une branche de ronce, il faut se dépécher les nuages arrivent très vite.

plateaunoyer20.JPGAvec l'ombre c'est magnifique.

plateaunoyer21.JPGUn gros plan.

plateaunoyer22.JPGEncore un peu de ciel bleu, la branche que j'ai coupée.

plateaunoyer23.JPGIci je ne connais pas la plante, toute blanche de givre.

plateaunoyer24.JPGAvec une amande, on voit que le soleil est pale maintenant.

plateaunoyer25.JPGUn peu de givre aussi et puis on voit bien le noeud du bois de rose.

Maintenant plus de soleil, il faut rentrer mais on peut aussi faire des pauses photos.

plateaunoyer26.JPGUne très belle vigne.

plateaunoyer27.JPGLe même mais dans une autre position.

plateaunoyer28.JPGUne vrille sympathique avec un soleil derrière les nuages.

plateaunoyer29.JPGUn gros plan sur la vrille.

plateaunoyer30.JPGUne autre vrille de la vigne.

plateaunoyer31.JPGUne dernière pour la route

Une belle nature

Pour revenir sur mes plateaux, ils sont uniques

En vente à la menuiserie ébénisterie Séguié Christian qui se trouve près du platane à Montner près de Perpignan, ou sur les fêtes et marchés en extérieur.

Renseignement par commentaire ou par téléphone au 0468290163.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il me semble pourtant qu'il y a un proverbe chinois qui dit "près d’un grand arbre on échappe au givre" :-)
Répondre
L
C'est possible si le froid est petit , là non <br /> A bientôt
L
le temps , 24 heures par jour c'est trop peu ! enfin pour moi <br /> A bientôt
A
Je suis régulièrement tes parutions, même si je ne laisse pas toujours mon empreinte, ah le temps !
A
<br /> Je note, un grand merci. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et puis tu vas bien en profiter de mon expositon car tout passera sur mes blogs<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh j'adore ces mini-plateaux avec ces feuilles toutes gelées, ça fait de saisissantes natures mortes !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La nature glacée offre toujours de la belle nature , bien vivante je trouve pluôt que morte <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si je passe par Perpignan je viendrai en acheter un, ils sont très beaux.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là , j'aimerai bien , tu aura un petit cadeau en plus comme ceux qui passe réguliairement sur le blog<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tes plateaux sont très beaux ... et la Nature aussi!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> original la présentattion des objets en pleine nature, même si je sais que ce n' est pas la première fois. <br /> <br /> <br /> J' aime bien la vedille givrée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela fait un an que je le fait, mais ici pour une fois la présentation a été sur des deux blogs pro et photos , logiquement c'est juste sur mon blog pro http://menuiserie-montner.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ils sont superbes;<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très joli et j'aime beaucoup tes mini plateaux.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait bien plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup l'hiver piur ces journées ensoleillées et givrées.<br /> Les photos sont très belles<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Une belle promenade givrée entre plateaux et végétaux<br /> <br /> <br /> Je rentre vite faire chauffer mon déjeuner<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très froid ici<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore tes mises en scène! bisous Christian. cathy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fait bien plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbes photos . bises bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est vraiment l'hiver, chez toi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce matin là oui !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Christian, c'est vraiment très beau. J'aime la vigne qui se vrille, les premières gelées aussi apparaissent sur leur bois. Bisous et belle journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La vrille toujours très beau<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as encore su nous faire plaisir avec tes belles photos, passe une très agréable journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Christian,,,Bravo à toi pour tes jolis plateaux ils sont très beaux,,,et,,,comme à ton habitude tes photos sont superbes,,,Une belle balade givrée,,,Je te souhaite une douce et belle<br /> journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère bien pour les photos, après il faut aussi faire de belles réalisation<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup le design de tes plateaux !<br /> <br /> <br /> Un partage plaisant à parcourir, merci et à bientôt Christian.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'ai un doute car le noyer fait très ancien , mais la bande jaune fait plutôt moderne , alors je ne sais pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> belle mise en scène de tes créations !!<br /> bravo Christian- Bonne soirée- Caresses à Ichat !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il le faut bien et puis pour une fois l'article est passé au 2 blogs en même temps<br /> <br /> <br /> Après la suite est juste sur l'autre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe collection, on dirait des bonbons givrés<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ce n'est pas faux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une jolie présentation originale de tes oeuvres.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est mon côté catalogue moderne , au diable la page blanche pour mes oeuvres pour les photos! car pour toi la page blanche est toujours très belle surtout après quelques coups de<br /> crayons <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De superbes photos. Bravo et félicitations aussi pour tes plateaux, j'aime beaucoup le bois. Bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici c'est un riche mélange, après je pense que je vais avoir du mal à les vendre car le résultat fait ancien mais la touche jaune qui fait moderne , alors j'ai des doutes<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  tes tableaux sont magnifiques et tes photos aussi: j'aime bien le plan de vigne givré, la feuille de chêne..Que de beauté pour  qui sait voir !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison il faut savoir voir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une bonne idée cette balade givrée avec un plateau voyageur - bisous fleuris du soir<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui une bonne mais alors pas chaud<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents