Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


De belles fleurs près du Boulou

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 13 Janvier 2014, 17:20pm

Catégories : #les grands formats d'autourde

Je suis près du sentier de la bataille du Boulou, et pour aujourd'hui une pause fleurie.

Image hébergée par servimg.comPar contre je n'ai pas le nom des fleurs présentées ici.

Image hébergée par servimg.comJ'ai flashé en plus une abeille, à mon avis.

Image hébergée par servimg.comUn recadrage, et en bas de la fleur une fourmi.

Image hébergée par servimg.comUn petit plaisir photos avec ces fleurs.

Image hébergée par servimg.comA suivre une autre pause sur le chemin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Une fleur qui me donne grande envie de printemps. Bonne soirée Christian.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même si il ne fait pas trop froid le printemps c'est plus agréable<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La première est une légumineuse de la famille de la Luzerne. La seconde doit être soit une Orobanche, plante parasite des racines des arbres et qui n'a pas le courage de fabrique sa propre<br /> chlorophylle, mais je n'ai pas le courage... d'aller jusqu'à ma bibliothèque pour vérifier!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est déjà beaucoup<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ta connaissance<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Non, je ne connais pas le nom non plus de ces fleurs, mais la première est très répendue chez moi aussi!<br /> <br /> <br /> Bon après-midi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais elle est bien belle en tout cas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> d'intéressantes fleurs<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle pause fleurie.<br /> <br /> <br /> Ça sent le printemps.<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est super de voir des fleurs dans la nature en ce moment<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non c'est l'été ici<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voir des fleurs à cette époque de l'année c'est vraiment agréable<br /> <br /> <br /> bravo pour les photos elles sont superbes<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien l'été en hiver<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as pris ces photos en ce moment......c'est à peine pensable quand on voit par ici le sol gelé.....passe une bien agréable journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non c'est l'été<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De bien jolies fleurs si bien photographiées dont je ne connais pas le nom.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que le commentaire de Sirius donne la bonne réponse<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifique ~<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Deux fois merci <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifique ~
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> De belles fleurs qui font le bonheur du photographe. Belle soirée Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme bien sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle fleur, mais je ne connais pas le nom<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas grave<br /> <br /> <br /> Ils sont dans les commentaires Sirius doit donner la bonne réponse<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir christian !<br /> <br /> <br /> De belles fleurs je descends bientôt du coté du Boulou chez ma fille .<br /> <br /> <br /> (Pour Montpellier la balade était Dimanche matin et trés peu de monde )<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te suis de commentaires en articles <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbes fleurs;<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Christian;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> première : du sainfoin je crois, et ensuite une orchidée sauvage mais laquelle ,,,,,???<br /> <br /> <br /> Belles photos, MIAOU !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le commentaire de Sirius donne sans doute la bonne réponse<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne t'aiderai pas pour l'identification mais j'aime particulièrement la première photo.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton choix<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belles fleurs . bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un peu les fleurs du glaieul ?? des sauvages  ?<br /> il y en a tellement des fleurs sauvages , je ne sais pas !<br /> bonne soirée Christian-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des sauvages sur , mais la réponse est dans doute sur le commentaire de Sirius<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbe effectivement Christian. Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec les fleurs c'est presque toujours le cas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Espérons qu'un des visiteurs nous informera.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut regarder le commentaire de sirius<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents