Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Démonstration aux journées des métiers d'art 2014 1/4

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 16 Avril 2014, 19:05pm

Catégories : #Tranche de fête

Comme l'année passée pour les journées européennes des métiers d'art j'étais dans un chalet.

Si l'année passée il était à l'entrée, cette fois ci tout au fond, introuvable car personne ou presque n'est passé.

J'ai donc fait deux démonstrations devant l'objectif de mon appareil photo, avec le redartateur et puis c'est dans la boite.

C'est donc une exclusivité que je vous propose ici.

On est le vendredi 4 avril, jour anniversaire de mon entreprise.

jemachseguie01.JPGVoici l'intérieur du chalet.

Comme j'aime dire la vérité.

Je savais avant que j'exposais derrière, une très mauvaise place, et de ce fait j'ai mis une présentation simple. En conséquence, l'écritoire qui est mon oeuvre majeure est restée au chaud à l'atelier.

jemachseguie02.JPGVoici mon stand habituel.

Et puis ma présentation a été coupé en deux car j'ai décidé d'être aussi présent à la fête de la fraise le dimanche, ce qui explique une présentation plus espacée.

jemachseguie03.JPGVoici l'autre table.

jemachseguie04.JPGAlors voici une pièce un peu ronde qu'il faut couper au milieu.

Il n'y a personne mais je vais faire une démonstration virtuelle rien que pour mes fidèles lecteurs.

jemachseguie05.JPGEt c'est parti pour le sciage avec une scie japonaise.

jemachseguie06.JPGUn bois dur que j'ai ramassé en visitant le village de la Trinité.

jemachseguie07.JPGLe sciage continu sous l'objectif.

jemachseguie08.JPG

C'est impressionnant avec l'effet miroir de la scie.

jemachseguie09.JPGMacro sur le sciage.

jemachseguie10.JPGUne vue aérienne sur le sciage.

jemachseguie11.JPGPour ici c'est bien, la prise est facile.

jemachseguie12.JPGVoici un beau trait de scie.

jemachseguie13.JPG

La moitié est sciée, il faut faire l'autre maintenant. En tout ce sciage a duré une heure et demi mais il faut aussi du temps pour faire les photos.
A suivre au prochain épisode.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis vraiment baba devant ton savoir faire avec cette scie japonaise. La scie qui tient lemorceau de bois en l'air jai jamais vu !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'adore ce jeu , la scie qui tient le bois c'est que le sciage est excellent sinon le bois tombe .<br /> <br /> <br /> je pense que tu vas aimer mon nouveau blog sur mon exposition de l'entre fêtes<br /> <br /> <br /> http://entre-fetes.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Il y aura des photos et des souvenirs et beaucoup d'inédit car mon exposition c'est plus de mille photos en tout pour 300 qui passent sur mes blogs pro ou photos.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> tu n'as pas eu de chance en étant placé au fond<br /> <br /> <br /> Pour ma part j'aime bien les démonstrations<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas de chance pour ta place dans ce salon. Merci beaucoup pour cette jolie démonstration, j'aime voir les artisans au travail, le travail manuel m'a toujours fasciné à regarder car paradoxalement<br /> je ne suis pas très adroite avec mes mains. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est parfait tu verras tout<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai hâte de voir la suite.....douce journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais elle est en ligne<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle concentration <br /> <br /> <br /> Dommage que tu n'aies pas eu trop de monde.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une belle exposition - bon courage pour le sciage de ce bois - bonne soirée fleurie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'a pas été trop compliquer entre sciage et photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Dommage que peu de visiteurs soient allés jusqu'à ton stand....ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est surtout dommage pour moi , mais la suite a eu plus de visiteur , bon 29 c'est tellement faible !<br /> <br /> <br /> Même mon nouveau blog dédié à mon exposition de l'entre-fête à fait mieux en trois jours<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un beau chalet ,belle présentation,le bois est beau, mon mari aime faire des objets ,il me fait de jolies boites ou je mets des bijoux,et selon le bois ,ça n'est jamais pareil...joli ton bois<br /> brodé....pour l'emplacement c'est pas évident ..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela doit être joli<br /> <br /> <br /> et puis pour la place , c'est sur mal placé est la cata !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Christian<br /> <br /> <br /> Il est vrai que dans une exposition l'emplacement est capital.<br /> <br /> <br /> Joli stand quand même.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est vrai que la place doit jouer énormément.....passe une bien agréable journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est peu dire<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un jour j'aurais l'occasion de passer voir !...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sera bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un chalet pour la présentation de ton stand c'est super<br /> <br /> <br /> un bel écrin<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme , mais bien placé c'est 100 fois mieux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tu étais drôlement bien installé. Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le chalet est bien lui , il n'a pas pris l'eau en plus avec la pluie de la veille<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents