Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Démonstration de tressage de l'oignon rouge de Toulouges

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 30 Juillet 2012, 16:14pm

Catégories : #Tranche de fête

On se trouve toujours à la fête de l'oignon de Toulouges et voici un superbe diaporama de 29 photos, comme pour le dernier diaporama sur le concours de l'aïoli je suis à la bonne place. C'est magnifique, cela doit être plus facile avec les cheveux que les oignons rouges, mais le résultat est très beau. Et un dernier mot pour vous dire que cela va très vite et quand plus elle explique. C'est magnifique moi j'adore !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est intéressant comme démonstration. Le résultat est esthétique...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Christian,,,Pas mal la jeune dame qui tresse,,,Elle doit avoir mal aux doigts,,,après une journée de tressage,,,Les oignons sont beaux,,,hum!!!des oignons,,,des<br /> champignons,,,un p'tit bout de pain,,,je me régale,,,Bonne journée,,,à bientôt,,,La mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas , pas demandé .<br /> <br /> <br /> Mais avec l'oignon tout est bon . Un grand article pour ce soir .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et puis, avoue-le, les belles jambes de la tresseuse t'ont certainement plus séduit que la tresse d'oignons...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non ! Mais non , j'ai pris le travail , uniquement<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Beau travaille.En Suisse aussi il y le marché au oignons une fois par ans avec plein de tresses d'artiste.Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est normale<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Intéressant et joli !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Des traditions qu'on voit de moins en moins. Bonne fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très juste malheureusement<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, une jolie tresse d oignons; je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> On voit qu'elle n'est pas à sa première tresse ......<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , pour faire des démonstrations il faut être sur de son travail<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Â
<br /> Une superbe dextérité pour un beau résultat...<br /> <br /> <br /> Un sacré bon coup de main... On ressent l'expérience...<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian et merci pour ce partage.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le faire en public il faut mieux être sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Christian<br /> <br /> <br /> C'est très sympa de voir en directe la méthode de tresse des oignons.Tes photos son sublime comme toujours.Bises et très belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je pense que tu es meilleur pour dé-tresser les oignons <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Belle video de la tresse à l'oignon sur les genoux de claire <br /> <br /> <br /> Je veux dire c'est clair !!!<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est parfait<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vrai que ce tressage est incroyable ! Quelle dextérité pour un magnifique résultat.<br /> <br /> <br /> Très bon mardi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il le faut bien pour le ranger<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian ! j'ai pris bonne note du tressage ! Merci Christian .<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton com je suis crevée et je te promais on se verra l'année prochaine quand je serais en retraite plus tranquille on viendra avec Papy te poser plein de questions .<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bientôt sur le blog et puis à l'année prochaine pour une rencontre en vrai<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai une question : pourquoi on les tresse ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que c'est pour ranger , en tresse cela prend moins de place<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très jolie natte - bonne soirée fleurie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un coup à prendre ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> rôôô !!<br /> <br /> <br /> génial !<br /> <br /> <br /> Parfum oignon à volonté !<br /> <br /> <br /> Bravo à ces dames et à bientôt Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , ici cela sent très bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents