Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des amours de libellules

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 7 Février 2013, 17:38pm

Catégories : #les grands formats d'autourde

Je continue ma balade au bord du Tech entre le Boulou et le lac .

La nature est très belle et généreuse .

Et les libellules se font plaisir .

Image hébergée par servimg.com

Bon on va faire une tentative et se rapprocher .

Image hébergée par servimg.com

Ici on voit beaucoup mieux !

Pour dire vrai , je suis entrain de prendre les fleurs en face et que je présenterai dans l'épisode suivant . Il se passe 5 minutes et je retrouve ce couple .

Image hébergée par servimg.com

Bon on va les laisser tranquille ces libellules.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> elles doivent être acrobates les pauvres !!<br /> de gracieuses demoiselles !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La nature ne fait pas toujours des cadeaux ! mais c'est mon point de vu<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Curieuse façon de "s'envoyer en l'air", tout de même!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non ! il y a pire que les humains je pense !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'avais peur de ces insectes quand j'étais petite j'ai dû mal à comprendre pourquoi....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourtant c'est bien gentil<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très jolies ces demoiselles libellules - bonne soirée fleurie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont toutes transparentes ces demoiselles.<br /> <br /> <br /> Au jardin nous en avons des bleues et des rouges.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je connais bien les deux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Superbes photos<br /> <br /> <br /> Un peu coquines<br /> <br /> <br /> Bon c'est la vie<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si peu !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> quelle magnifique photo, Christian;je suis subjugué;<br /> <br /> <br /> il n'y a pratiquement pas de touristes au Nicaragua, ces marchands s'adressent à d'autres gens du pays qui se déplacent d'un village à l'autre en bus car c'est le seul moyen de locomotion;<br /> <br /> <br /> bonne journée;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les infos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop bien le dernier cliché<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> on se croirait dans un dessin animé de Walt Disney !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi pas<br /> <br /> <br /> Je passe ce soir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il fallait les voir, pas facile, elle sont tellement fines....passe un doux vendredi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tout simplement magnifique... Presque transparentes, on les voit à peine, c'est superbe. Bises et bonne journée. Véro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Chapeau Christian la macro de libellules, ces petites bêtes sont souvent très rapides !!! Tu as été plus rapide qu'elles !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non , eux n'ont pas bougé pendant presque 5 minutes , j'ai bien attendu pour faire la dernière photo<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu ne manque pas de patience pour arriver à fixer cette belle tranche de vie !<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le savoir voir , je le checher et je le trouve aussi de temps en temps<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elles sont belles . bises bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle et lui oui ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'avais jamais vu de libellulses s'accoupler, elles se font un "petit tête à queue", je dis ça très sérieusement et sans arrière-pensée . Elles sont fines comme tout, presque des brindilles. Bonne soirée Christian.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais on est toujours sérieux , non ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> simplement sublime<br /> <br /> <br /> magnifique photos<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Elles sont superbes mais il faut de bons yeux pour les repérer dans la végétation. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais je l'ai vu !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Jolie nature ! <br /> <br /> <br /> Il faut bien qu'elles se reproduisent ....<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien sur !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> "Voyeur," qu'il dit, mon Maître !<br /> <br /> <br /> Ça veut dire quoi ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela veut dire qu'il a raison ! on se cache un peu plus ! Et la feuille de vigne est aussi absente . <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents