Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des chats à devenir chèvre

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 28 Septembre 2013, 13:39pm

Catégories : #Présentation ou petits mots

J'ai fait un reportage sur une petite fabrication artisanal de chèvres qui passera mardi pour annoncer justement la fête de la chèvre. Pour le début du reportage je me trouve dans la bergerie.

Dans la bergerie c'est l'heure de la traite, les chèvres sont superbes sympa avec moi. Mais il n'y a pas que des chèvres ici, il y a aussi des minets de tous âges. Chat alors c'est à devenir chèvre !

chevre-asre.JPGMoi chèvre, et voici nos copains félins, maintenant pas une souris, ni mulots....

Les chats sont les rois entre les chèvres.

C'est l'heure de la traite, du bon lait de chèvre et c'est pour qui ....

chevre-ars.JPGUn chat noir arrive.

chevre-art.JPGEt celui là il en profite, lait de chèvre chaud, un régal !

chevre-aru.JPGEncore la langue dehors, trop bon le lait, retour sur les hauteurs.

De l'autre côté deux chatons arrivent, le lait de chèvre chaud les attirent.

chevre-asa.JPGUn rouquin devant et un gris derrière.

chevre-asb.JPGLa peur ou la faim, le bol de lait n'est pas loin.

chevre-asc.JPGBon iront-ils boire le lait, réponse pour plus tard car je dois partir dehors pour mon reportage.

Mais du chat il n'en manque pas.

chevre-ase.JPGC'est terrible, le petit coin n'est pas à l'abri des photographes.

Maintenant en grand format, c'est à devenir chèvre.

chevre-asf.JPGDans l'enclos des chèvres, il y en a une sur un rocher à droite et le chat est en bas à gauche.

chevre-asi.JPGRetour à l'intéreur pour revoir les chatons.

chevre-asj.JPGIl n'y a rien à dire, le rouquin est très intelligeant il connait la soif du danger !

Trop bon le lait de chèvre, Chat alors, moi je préfére le fromage et mardi je vous montre le reportage sur la bergerie, et la fromagerie, il n'y aura pas de chat mais le chien de berger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Cela fait beaucoup de chats par là ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est même limite mais bon c'est lait de chèvre et croquettes pour tous , car ils font le boulot contre les rats les bulots et compagnie , alors il est content<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très beau reportage, plein d'humour et de tendresse! Petit détail cependant: les chèvres vivent dans des chèvreries, les bergeries étant pour les moutons (et brebis)...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'info je ne le savais pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Encore une belle tranche vie, les chèvres et les chats gourmands .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Adorable !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien ton petit reportage sur les chats à devenir chèvre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en étais était sur avec toi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est super mignon!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai vu votre site<br /> <br /> <br /> un commentaire pas sur c'est très compliqué chez vous<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah ! nos amis les bêtes !! que de bons moments quelles nous donnent.<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> cendrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> enfant j'avais peur des chèvres et aujoud'hui les approche me sont difficiles<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourtant c'est tellement sympathique<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Excellent ce petit reportage animalier entre les chats, chatons et les chèvres, lol ! Ah ils sont gourmands ces chats !!! Bisous et bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme , les coquins ils aiment<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Gentilles avec les chats, les chèvres ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les chat vivent chez les chèvres , alors si chat ne va pas , il n'y en aurai pas autant . Perso j'en ai vu six<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Adorable ces chattons !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien amusants tous ces minous.....j'attends avec impatience ton reportage sur tes biquettes....passe un excellent dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est en ligne maintenant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Wahou ils sont mignons les chatons, c'est craquant.<br /> <br /> <br /> J'adore le fromage de chèvre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors tout va bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il est vraiment mignon le minet rouquin<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau reportage, même si j'ai cette préférence quant à ta première photo !<br /> <br /> <br /> Excellent partage Christian !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui la première je l'aime beaucoup, marrant je l'ai mis avec l'article des chats et j'ai préfère une photo plus sérieuse pour mon grand reportage sur le chèvrier<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle entrée en matière (et dans la bergerie) avec une chèvre facétieuse ! Elle est formidable ! Et bravo pour toutes les photos et tes commentaires, ainsi que pour les " acteurs " félins et<br /> caprins !<br /> <br /> <br /> J'adore !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , et puis j'espère que tu as bien vu mon grand reportage sur les capirins , cela va être une très belle fête pour dimanche<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tous bien mignons ces chatons - bonne soirée fleurie - <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Outre le lait de leur maman il faut eviter de donner du lait aux chats , pour des problème de digestion 'ce qui conduit a des problèmes assez importants .<br /> <br /> <br /> Ceci dit trop mignons .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a toi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vu le nombre le lait chaud de chèvre ne doit pas être mauvais<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Qu'ils sont gâtés ces mimis , du lait bien chaud !! Joli reportage tout en tendresse.Belle soirée, bises Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le paradis pour eux , mais attention au nombre qui possera peut-être des problèmes à l'avenir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les beaux chatons !!  gourmands et méfiants mais !!!<br /> les chèvres sont bien belles aussi !! bien soignées-<br /> bonne soirée- !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour les chèvres il faut les voir mardi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très bel article que j'ai pris grand plaisir à lire <br /> <br /> <br /> merci Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tout va bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbes les biquettes et les chats . ici on est sous l'orage ;je passe vite . bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère qu'il y aura pas de dégâts , il reste les vendanges à faire je pense<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Re- Bonsoir Il y a des chats dans tout les coins dans cette bergerie,,,Du lait chaud pour eux tout les jours,,,c''' trop marrant de les voir ainsi,,,Ce sont des chats errants où ils ont un<br /> maître,,,Tes photos sont belles ,,,je te souhaite une douce et belle soirée,,,bisous bisous,,,la mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont sauvages , la noir est stérélisé mais pas les autres<br /> <br /> <br /> Et puis le lait de chèvres doit être très bon pour eux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Des chats à te faire tourner en bourrique à en devenir chèvre<br /> <br /> <br /> Mais mignons les mirons<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont mignons ces chatons.<br /> <br /> <br /> Aux jardins familiaux nous en avons beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est bien<br /> <br /> <br /> Moi j'adore les chats<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop belles ces photos ! et amis des chats, génial chat !!<br /> <br /> <br /> du fromage ??? ils doivent en faire ?<br /> <br /> <br />  avec du miel c'est super !<br /> <br /> <br />  MIAOU !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui car mardi il y a le grand reportage sur le fromage de chèvre<br /> <br /> <br /> Après le lait de chèvre doit être bon pour chat car ils sont nombreux , tous sauvages sauf le noir qui est stérilisé<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents