Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des clés anciennes du trésor de Prades

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 17 Janvier 2010, 16:12pm

Catégories : #autour de mon métier

C'est pour la communauté du "trou de la serrure" . J'ai eu l'occasion de découvrir le musée des trésors de Prades . Pour aujourd'hui , ce sont les clés , de vrais trésors .
cles musee du tresor prades
Hé puis pour terminer je répondrai aux commentaires du dernier article qu'une ancienne serrure est bien meilleure qu'une nouvelle et puis plus la clé est dentée , et meilleure est la serrure . Par contre toute décoration au coeur de la clé n'est presque toujours qu'une décoration .     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ce qui serait super, c'est que tu nous expliques un jour le fonctionnement de ces clés si compliquées. Comment ces découpes extraordinaires (au moins celles qui sont opérationnelles) agissent à<br /> l'intérieur du mécanisme de la serrure.<br /> <br /> Je crois que c'est un sujet passionnant, ces clés anciennes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y a deux problèmes car c'est un sujet difficile , après les meilleurs articles seront plutôt sur mon autre . Tu sais que je connais une technique pour ouvrir certaine serrure dans un<br /> rien de temps et je ne veux pas être celui qui donne de bon conseil à des mauvais gens .  <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou ,<br /> comment vas-tu ?<br /> y a du tag en jaune et décernement de prix<br /> sur mon blog .<br /> Demain, y aura les cadeaux reçues<br /> hier pour mon anniversaire dans un article.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi , cela va bien . Surtout si mon chantier de cet après-midi se passe bien . A bientôt <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon alors dis moi, laquelle ouvre ton coffre fort...hi hi hi ...bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon coffre , tu sais qu'il existe , il a cinq serrures .... mais aucune ne se trouve ici !<br /> <br /> <br />
L
<br /> une belle colection de clé<br /> il doit y avoir celle du paradis^^<br /> bisous du sud<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est possible ! qui sais !<br /> <br /> <br />
O
<br /> En voilà de bien belles!<br /> Tiens, une communauté que je n'ai pas encore croisée...je m'en vais aller jeter un coup d'oeil...par de le trou de la serrure<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Regarde bien , alors . A bientôt<br /> <br /> <br />
L
<br /> Les vieilles clef ont une odeur forte de fer, c'est toujours bizarre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sur , c'est surtout un savoir oublié !<br /> <br /> <br />
B
<br /> de très belles clefs,mais ou sont les serrures qui vont avec<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Malheureusement , je pense , jeter dans une poubelle !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents