Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des oies et un chien - médiévales Peyrepertuse 2011 dernière

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 20 Avril 2012, 16:00pm

Catégories : #la série du vendredi

Image hébergée par servimg.com

C'est le tout dernier épisode sur les médiévales de Peyrepertuse.

Pour finir voici un voyage , une balade avec des oies et magnifiquement tenues par un chien de berger ou d'un chevalier.

Dernier plaisir pour moi aussi car il était l'heure de rentrer.

Image hébergée par servimg.com

Mais avant le balade , douche pour tout le monde.

Image hébergée par servimg.com

L'eau se fait attendre ! Mais l'ombre est très belle .

Image hébergée par servimg.com

Arrivée de la pluie par un tuyau d'arrosage , les oies sont heureuses !

Image hébergée par servimg.com

Mais à droite une oie ne veut pas prendre la douche mais le chien est là .

Image hébergée par servimg.com

Et voilà douche pour tout le monde , cela tombe bien car il fait chaud .

Image hébergée par servimg.com

C'est le début d'une balade qui permettra que les oies voient aussi toutes les médiévales !

Image hébergée par servimg.com

Superbe ce chien !

Image hébergée par servimg.com

Moi j'adore !

Image hébergée par servimg.com

oies-peyrepertuse-11.JPGVoilà que se termine mes médiévales, et ce fut un très grand cru.

A la saison prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Toutes mes photos de Peyrepertuse ont été..... foutues !  grrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le numérique n'existait encore pas, il faisait un temps magnifique, mais du vent en haut, et mon appareil a eu un problème.<br /> <br /> <br /> Bécasse que je suis, je l'ai un peu ouvert, et la pellicule n'a pas aimé.<br /> <br /> <br /> Résultat : le photographe m'a dit je ne peux rien récupérer, c'est tout noir  <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu l'occasion depuis d'y remonter, mais ça se fera un jour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait des oies là bas....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dani<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est juste pour les fêtes médiévales les oies .<br /> <br /> <br /> Après une belle histoire , mais si elle fait enrager !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai eu l'occasion d'assister à une telle scène, c'était tout simplement fabuleux de voir travail le chien qui avait fait monter les oies dans une carriole et qui obéissait au geste de son<br /> maître.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , c'est très beau à découvrir en vrai<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'admire ces chiens de berger qui sont extraordinaires .Des photos reportage superbes .Merci Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un grand groupe sur pattes, l'union fait la force <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce chien est un border collie, un chien de berger d'Ecosse: ils ont ça dans le sang mais je ne les avais jamais vus garder des oies!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je suis impressionné devant un tel savoir .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Elles sont bien belles ces oies ! Et Perpeytuse, j'y suis allée il y a 2 ans... Pour monter cela a été, mais pour redescendre, le vertige !!! Oups  Et en plus, une brume a recouvert les ruines, après un orage, cela faisait du style "Les hauts du Hurlevent" ! En tout<br /> cas, c'est une région que j'adore... Tinou et Myrtille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est très belle cette région et puis il faut faire attention pour les châteaux cathares .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Christian, <br /> <br /> <br /> Une belle balade dans le temps, et un savoir faire de ce berger, quand aux oies, elles sont belels.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bon moment<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> De belles photos !<br /> <br /> <br /> Là aussi je te rajoute à mes favoris !<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voici un beau troupeau bien mené ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oui c'est vraiment extra de voir un troupeau d'oies pareil ! belle journé eà toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et puis le chien un exemple<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Oh les jolies gardiennes, pinçeuses de mollets  ! Et le chien est superbe, j'aime ! Bon week-end Christian ! A<br /> bientôt. Amicalement.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très sympa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il s' en passe des choses par chez toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui , mais comme aussi je le pense partout en France<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super reportage avec comme toujours des photos magnifiques et pleines de vie! Ah les oies, leurs cancans, leur dandinement, j'adore. Moi j'ai des guinées et c'est un plaisir de les retrouver<br /> chaque jour! Quand au chien il est excellent, il va falloir que je songe à m'en trouver un aussi efficace! Bravo!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te le souhaite car celui là est formidable , mais cela doit compter cher ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellent reportage en continuité sur l' "esprit" médiéval !<br /> <br /> <br /> Tes photos sont toujours très belles : merci pour ce partage Christian et à bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et si tu passe tu verras des photos de photographe ou pas !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça change des moutons - bonne soirée fleurie <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe serie sur les Médiévales<br /> <br /> <br /> Ce chien est un bon berger qui rassemble le troupeau quelqu'il soit<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucou^<br /> <br /> <br /> A plus tard<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bon même , je l'adore<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello Christian,<br /> <br /> <br /> Elles sont trop mimi mais alors qu'est-ce que ça devait jacasser <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bon programme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Impréssionnantes ces oies et ce chien comme gardien, belle scène de vie...!!!!  Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et mon chien n'est pas content car il aurai aimer récupérer une oie  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents