Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des photos du débourrement de la vigne pour 2010

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 2 Mai 2010, 08:00am

Catégories : #autour de la nature

vigne debourrement 1L'année dernière j'avais fait en photo  La floraison de la vigne et  La veraison voici maintenant le débourrement de la vigne qui est l'éclosion du bourgeon de la vigne au printemps : il s'agit de la première phase du cycle végétatif de l'année . Les grappes de vigne se forment et elles promettent d'être belles . vigne debourrement 2Toutes ces photos ont été prises dans ces derniers jours . D'autres photos sur la vigne viendront ..... .vigne debourrement 3  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> jolies tes photos!! la pluie ne va pas l'arranger la vigne...les maladies commencent!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant ici pas de problème mais il faut que la pluie laisse sa place au soleil surtout pour ceux qui font le vin bio . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Christian<br /> <br /> J'arrive chez toi par le biais de Beïla Brune...Elle m' a dérouté...Je ne le regrette pas car je n'avais pas vu ce travail sur la vigne.<br /> Intéressant! Tu nous montres là des moments dont nous n'avons pas conscience et qui constituent le départ de la genèse du raisin...et des vins.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Gabian<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bientôt il va y avoir la suite . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aime le bon vin , avec modération , HIC !! Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais qui est Mr modération . Moi je ne le connais pas <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe. Bien que vivant à côté de la vigne, je n'avais jamais vu ces détails.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que tu préfère voir les bonnes grappes à manger ou le vin à boire ! A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très intéressant ton article !! Photos superbes !<br /> Amitiés, Josiane.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tout <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est merveilleux de pouvoir fixer cette éclosion , ces visions éphémères. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et j'espère ne pas raté la suite . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ...Et le vin sera-t-il bon ?...<br /> Bonne journée,<br /> Beïla<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sur <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis venue trop vite je reviendrais voir tes nouveaux sites<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belles photos...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour , de tres belle photos de vigne !!!!<br /> bonne journée a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ah oui, il n'y a pas photo, chez toi c'est vraiment plus avancé que chez moi.....LOL. Bonne journée - Bizzzzzzzzzzzz - ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu en as un peu trop, il faudra peut être aller les tailler !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas vignerons , alors je ne taille pas . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ces grappes sont belles,il y aura du raisin c'est sur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et le vin sera bon <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir, Christian, je vois des grappes, comme des fruits, mais c'est quoi? Les photos sont vraiment belles, pour moi, je chasse mes photos en direct sur adsl télé, mais je le signale si je les<br /> mets sur mon blog! bonne soirée, à bientôt Lucye.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont des grappes de vigne qui naissent . A bientôt Lucye <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est très jolies tes photos de l'étape de Floraison de la vigne ..<br /> Et les explications.<br /> Bonne soirée. A++++)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La floraison est pour plus tard . Mais je referai des photos . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Comme c'est joli !! ces bourgeons un peu rosit à leur extrémité , les jeunes feuilles le sont donc aussi, merci l'artiste des ces photos , le vin sera donc bon !! Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toujours <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est super ! je n'avais jamais vu ça, même pas en photo ! merci Christian !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette année je vais suivre la vigne . Enfin je l'espère si je ne rate pas car je ne suis pas un vigneron . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci, j'ai appris un mot... Débourrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien ! A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belles photos de ces jeunes pousses de vigne en parfaite santé qui promettent une belle récolte !<br /> <br /> bonne fin de week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonne même j'en suis sur . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ces belles photos qu'une étape que je ne connaissais pas.<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette année je vais essayé de suivre toutes les étapes . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très interessant cet article !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est beau surtout que nous les citadins on ne vois pas cela tous lles jours<br /> la nature est belle pour ceux et celles qui savent regarder<br /> bon dimmanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une très belle définition . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> De très belles photos pour cette culture si sympathique. Serais-tu vigneron Christian ? Très beau dimanche à toi, bises, bea<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien non car si je signe Christian menuisier d'art de Montner donc je ne suis pas vigneron mais artisan .  <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents