Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Fête de l'âne catalan à Baillestavy 2013 en 31 photos

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 16 Septembre 2013, 09:15am

Catégories : #manifestations

ane13aa.JPG

Bienvenue à Baillestavy pour une nouvelle fête de l'âne catalan.

Et je vous propose un regard spécial sur la fête.

ane13ab-copie-1.JPGCelui là est magnifique bien sur et si j'ai pris la mouche, ce reportage montrera beaucoup l'auteur du blog.

ane13ac-copie-1.JPGLa mère et la fille, c'est mordant d'amour.

ane13ad.JPGEt puis j'ai eu l'occasion de faire un câlin avec Olympe.

ane13ba-copie-1.JPGCette année la fête n'a pas eu autant d'exposants que d'habitude.

ane13bb.JPGDerrière les ânes catalans la troupe les Castellers Pallagos del Conflent.

ane13bc.JPGQue le spectable commence.

ane13bd-copie-1.JPGAvec les oreilles de l'âne catalan en premier plan.

ane13be-copie-1.JPGLa montée n'est pas facile en haut du castel (tour).

ane13bf.JPGIci rien que de la tradition catalane et puis cela va très bien avec les célèbres journées du patrimoine.

ane13ca-copie-1C'est magnifique avec le village de Baillestavy.

ane13cbLa descente commence.

Après le sport le réconfort.

ane13daUne bonne crèpe bio se prépare.

ane13dbUn peu de miel de châtaigner pour ici.

ane13dcVoici une ruche qui s'est formée toute seule dans une boite. C'est naturel et très beau en plus.

ane13eaLes calendriers des villages pour ici.

ane13ebLes fruits et légumes sur ce stand. Et au milieu le spectable.

ane13faVoici une poule en raku ! c'est magnifique et à Baillestavy se trouve son atelier.

ane13fbLe tourneur sur bois de Molitg.

C'est si beau le véritable artisanat d'art.

ane13fcLes paniers pour mettre sur les ânes.

ane13gaToujours les savoir-faire avec le fer et les outils pour le jardinage.

ane13gbVoici le discours du maire de Baillestavy. Et devant l'atelier maquillage pour les enfants.

ane13gcComme tous les ans la balade pour les enfants sur les ânes catalans ou non.

ane13haUn papillon qui prend le bon soleil de Baillestavy, c'est qu'ils sont en grand nombre.

Pour la météo après l'orage de la nuit, la matinée a été nuageuse et puis grand soleil l'après-midi. Une température agréable avec un petit vent .

ane13hbMaintenant une histoire, dans l'enclos juste à-côté, des ânes et un mulet.

Un âne décide de prendre un peu de liberté. Cet âne vient derrière mon stand et voici le temps d'un câlin. Et je n'étais pas le seul à en profiter.

ane13hcPour ici et avant de revoir l'âne en liberté voici en bonne compagnie avec des auditeurs de mon blog. Merci beaucoup.

ane13hdVoici la députée Ségolène Neuville avec son âne Olympe.

Elle est née Cansou et elle va s'appeller maintenant Olympe du nom d'Olympe la Gouges (1748/1793) qui est considérée comme l'une des premières pionnières des féministes.

ane13heEt une photo avec la député Ségolène Neuville et puis son âne qui est venu avec plaisir.

Si la députée est partie vers ses obligations l'âne a visité mes oeuvres en tabletterie.

ane13hfAlors Olympe tu aimes ?

Mais oui car elle y retourne, et pas de biscuits ni de nourriture pour les photos.

ane13hgVoici des moments comme j'aime. Je mettrai d'autres photos dans une belle tranche de fête.

Une belle fête sous le soleil, des ânes, une association très sympathique, cela donne toujours une bonne journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Hi hi ! Trop bien la photo du calin au stand avec Olympe ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui et puis je suis sur que des auteurs en fera une belle histoire<br /> <br /> <br /> Toutes les photos sont sur mon blog pro<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est du bonheur ce reportage!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fait bien plaisir .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ton reportage donne très envie d'adopter une âne !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi perso c'est non !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Christian, jolies tes photos comme toujours ! j'ai un faible pour celle où tu es posé avec l'âne trop mignon et la première !! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour encore mieux le voir il faut venir sur mon autre blog<br /> <br /> <br /> http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-c-est-calin-avec-olympe-a-baillestavy-pour-la-fete-de-l-ane-120108962.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la fête était complète, danse, animaux, de très jolis stand.....etc....passe une bien agréable journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est juste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau reportage mon ami, d'autant que pour moi, les ânes font partis intégrantes de notre propre histoire, évolution,...<br /> <br /> <br /> Un animal que l'on ne devrait pas oublier...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Inutile de dire que j'adore ce billet <br /> <br /> <br /> Pour répondre a ta question, tu te demandes où je suis pour voir tous ces papillons? Je suis belge mais j'ai aussi croisé des papillons pendant mes vacances en Provence<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur c'est une région à papillons<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un superbe billet Christian, tu nous régales avec le bel âne, la ruche et le miel et tous ces bons produits, ainsi que les gens qui pétillent.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , c'est toujours une très belle fête avec l'âne<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis allé voir sur la toile ce que pouvait être une poule en raku.<br /> <br /> <br /> Ouais, maintenant je sais !<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je suis content de la découverte<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe balade, les ânes sont à fréquenter, ils doivent moins nous décevoir que les humains.<br /> <br /> <br /> @+ <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est autre chose , surtout<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour ,une belle fête,un ptit âne calin,de beaux objets en bois,bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pour moi il y a tout<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, magnifique olympe, il adore les câlins je crois !!!! je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur pour les câlins, oui !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> au dernier cliché,l'âne a choisi son cadeau....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bien belle journée que celle là, les enfants ont dû être heureux de ces découvertes.....et bravo à tous ces équilibristes, passe une bien agréable journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente de découvrir ton beau blog aux superbes photos. Je reviendrai, je m'abonne à la new's. Bon mardi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait grand plaisir , moi je répond et je passe toujours avec du retard<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je viens de lire ton information , je suis très heureuse pour toi, bravo et bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , sinon pas de chance car les dates des vacances a changées , alors juste une repressentation l'après-midi . Je vais me faire un très beau cadeau<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un beau billet où ton enthousiasme dépeint bien cette belle fête .De belles photos. Belle soirée, bises Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère c'est dire que j'ai aimé<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian !<br /> <br /> <br /> Quel bel article .De trés beaux ânes catalan .<br /> <br /> <br /> Bises bonne soirée Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime les ânes ! je me répéte !!<br /> il est bien beau et attendrissant celui-ci !!<br /> bonne fin de journée-<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout ici avec Olympe<br /> <br /> <br /> http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-c-est-calin-avec-olympe-a-baillestavy-pour-la-fete-de-l-ane-120108962.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe olympe ! et merci pour ces belles photos,<br /> <br /> <br /> sont très très beaux ces ânes catalans !<br /> <br /> <br /> MIAOU !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui , j'en ai rêvé et j'ai eu un moment magique<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Retour de "pause"...il faut bien refaire travailler la souris..les news et les com s'accumulent..<br /> <br /> <br /> une fête qui m'aurait certainement beaucoup plu, j'adore les ânes...ce sont des animaux très sympathiques<br /> <br /> <br /> bonne journée...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Puis ici on ne peut que les aimer surtout avec olympe<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci d'avoir affiché notre photo en votre compagnie<br /> <br /> <br /> Encore un beau reportage avec des photos sympas<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci car j'aime beaucoup rencontrer ceux qui sont de l'autre côté de l'écran<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> excellent partage - merci - bonne semaine fleurie <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une belle fête.<br /> <br /> <br /> La troisième photo est jolie.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec moi c'est magnifique !!!! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un magnifique reportage et l'âne catalen aussi beau que l'âne des Pyrénées que j'adore. Bises et bon lundi. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'en doute pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, j'adore la séance câlin avec Olympe! je crois qu'il a eu sa dose, il est beau cet âne  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je pense qu'il faut voir ce grand format<br /> <br /> <br /> http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-c-est-calin-avec-olympe-a-baillestavy-pour-la-fete-de-l-ane-120108962.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une belle fête, un superbe moment !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui une fête que j'aime beaucoup car il se passe toujours de grand moment<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh merci merci pour ces photos  ! J'adore les ânes !!<br /> <br /> <br /> A bientôt, amitiés.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents