Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Fête de la fraise gariguette à Bélesta le 17 avril 2011

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 18 Avril 2011, 16:43pm

Catégories : #manifestations

fete de la fraise 2011 aBienvenue à la nouvelle fête de la fraise gariguette à Bélesta . En ce dimanche 17 avril 2011 et en ce jour des Rameaux le temps était parfait , soleil et nuages l'après-midi qui a fait agréablement baisser la température . La fraise est belle et en grand nombre à Bélesta . De la croix en ce début d'après-midi , les amateurs étaient nombreux . Alors regardons de près la fête et le vide grenier .

fete de la fraise 2011 bRetour sur le site de la fête pour admirer les fleurs du fraisier mais aussi les belles fraises bien rouges .

fete de la fraise 2011 cSi la fleur de la fraise est très belle le matin , elle tombe sous la chaleur , mais cela donne toujours une belle photo !

fete de la fraise 2011 dEt voici l'entrée de la fête de bon matin . 

fete de la fraise 2011 eEt de l'autre côté dans l'après midi . 

fete de la fraise 2011 fMais attention à ne pas oublier le partenaire radio de la fête . 

fete de la fraise 2011 gfete de la fraise 2011 hAprès la radio, l'autre partenaire est mon blog, fidèle à faire connaitre la fête et laisser un souvenir dans le monde entier !

J'avais montré dans mon article A vos agendas : Fête de la fraise à Bélesta  la photo de Cali et vous avez été très nombreux à m'en parler. 

Bon Cali n'était pas là, mais vos témoignages mon fait grand plaisir et mes articles vous plaisent par la qualité et le nombre des photos. Alors mille mercis à vous tous ! 

A noter la présence du bon maire de la commune de Bélesta. 

Très intéressé par la fraise comme beaucoup de monde.fete de la fraise 2011 iVoici mon stand , avec ma nouvelle banderole réalisée par l'organisateur Mr Bartrina . Ma vedette de cep de vigne était là aussi sous le ciel bleu de Bélesta .

fete de la fraise 2011 jJ'ai profité comme souvent pour faire des démonstrations sous l'oeil des visiteurs , mais aussi d'une ..... 

fete de la fraise 2011 jafete de la fraise 2011 kPunaise ! j'ai fait une erreur dans mon article d'hier dans ma tranche de fête.  Une punaise qui ramène sa fraise sur du romarin

Exceptionnellement, des lapins des "fauves de Bourgogne" étaient là pour le plaisir des grands et des petits comme le montre les deux photos qui suivent. 

En apparté je peux vous dire que ces lapins m'ont surpris par leur calme. Première balade en voiture puis première exposition. Et tout ce petit monde était calme.

On est bien loin des animaleries où les animaux sont stressés . Je l'avais déjà remarqué sur les expositions avicoles où des lapins sont souvent aussi exposés.

C'est juste un constat, perso, je ne fais pas du lapin mais juste de la menuiserie ébénisterie, et c'est déjà bien !

fete de la fraise 2011 lAprès le marché , voici quelques photos des bons produits présentés à la fête . 

fete de la fraise 2011 mAvec ce soleil , j'ai pris des couleurs , mais je ne suis pas comme cette rouge tomate .

fete de la fraise 2011 nPour une fois une photo perso s'est intercalée , c'est la tarte aux fraises du marché que j'ai mangé . Et ce fut trés bon et les fraises étaient parfumées à souhait !

fete de la fraise 2011 oEt cette année à l'instar de la dernière fête, le vin était présent !

fete de la fraise 2011 pEt voici toujours des sucreries ! 

fete de la fraise 2011 qfete de la fraise 2011 rEn plus les organisateurs ont pensé à tout car après le fraisier à acheter 

Il y avait aussi les outils artisanaux pour les planter dans le jardin.

Ces outils sont très solides et cela se voit.

Car rien ne vaut les bonnes fraises du jardin 

poussant sous le soleil catalan, ou non, et par l'amour du jardinier et qui feront plaisir à déguster avec modération comme toute bonne chose.

fete de la fraise 2011 sMais l'artisanat d'art était après le bois et le fer voici du verre et ces magnifiques personnages qui brillent au soleil.fete de la fraise 2011 tfete de la fraise 2011 uPour finir par la confiture qui a été faite sur place avec les fraises gariguettes.

Je l'ai goutté et elle est exceptionnelle avec ....

75% de fraise ! C'est loin de la grande surface , ça !

Je souhaite un bon appétit à tout le monde qui rêve des bonnes fraises du sud de la France.

Et plus précisément de Millas et Toulouges.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'vais pas me mettre à plus aimer les tomates sous prétexrte que c'est plus la saison  De toute façon je prends mes<br /> légumes qu'au marché chez les produc locaux alors les saisobns je les suis  Bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bien ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça donne faim!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien cela va être l'heure du gouter <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Christian. me revoilà<br /> <br /> <br /> C'est pas juste de faire envie... <br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir de voir tes petites séries. Excuse moi si je ne suis pas très présente ces derniers temps. J'ai pensé à toi tout de même quand j'ai posté ces deux ceps de vigne,<br /> dans  " les voyez-vous? " J'en ai d'autres que je mettrai bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisou je te souhaites de très bonnes fêtes de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais le but est de faire envie . Envie de découvrir un monde inconnu ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu m'fait envie là tiens  Pis les fraises, c'est monn péché mignon  J'aime aussi beaucoup les tomates. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je préfère la fraise , car la tomate est trop ronde pour moi et puis ce n'est pas la saison ! Il faut respecter les saisons dans l'alimentation et le respect de notre terre . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un petit coucou rapide.<br /> <br /> <br /> Bisous Christian.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quand meme meilleure que la fraise d'Espagne !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien vrai ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne suis pas quelqu'un d'envieux, d'une façon général car, je me dis que ce n'est pas l'argent du voisin qui fera mon bonheur mais là il y a de quoi être jaloux, franchement !<br /> <br /> <br /> ... de cette tarte aux fraises, et, ses couleurs contrastées ... là je suis envieux, car maintenant c'est malin, j'ai envie de tarte maintenant !<br /> <br /> <br /> Bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui ! car peut-être après tu mangera autrement .<br /> <br /> <br /> A bientôt   <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Vachement sympa, cette fête. Elles avaient l'air à point ces gariguettes. Bises et bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Juste comme il le faut , et la confiture un régal .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop appétissantes ces fraises, d'autant que la gariguette est très goûtée !!!<br /> <br /> <br /> ça sent bon le soleil tout cela, Christian. J'spère que tu y a passé une très bonne journée...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi même si j'étais fatigué . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> o rage o desespoir j'ai pas le pouvoir de déguster une part de cette belle tarte au fraise<br /> <br /> <br /> belle fête c'est formidable de pouvori assister à autant dans une année<br /> <br /> <br /> c'est une belle région que la tienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais il faut venir aux fêtes ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> le regard du lapin sublime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et ce fut dure car les trous sont petits . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Miam!!! ça donne envie!!!!<br /> <br /> <br /> beau reportage!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme c'est bizarre ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Miam, et qu'il est beau le lapin, j'adore ces bêbêtes moi. Les deux miens en ce moment sont en train de cavaler sous mes pieds ! belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , ceux là n'ont pas la même chance , car ils sont en cage ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton reportage de cette fête et tes photos sont superbes mais heureusemebt que j'ai mangé car devant ces belles fraises mon estomac s'est mis à frétiller !!!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Mounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ton estomac frémirat-il encore en lisant ma réponse ? <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tant que les fraises seront rouges.... les punaises ne seront pas cétoines !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'info et j'ai corrigé les deux articles .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmm!!!! je veux bien des fraises aussi - bonne soirée fleurie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison est sont excellente . Actuellement je mange la confiture , c'est un régal ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Fleurs et fruits mettent en appétit et se lient avec les photos pour me faire envie !<br /> <br /> <br /> Quelles belles couleurs, de vrais tableaux !<br /> <br /> <br /> Merci Christian, et bonne soirée ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère fait envie ! c'est déjà bien ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir CHRISTIAN<br /> <br /> <br /> bravo et en plus le beau temps c'est plus agréable !!<br /> de belles photos mais encore des fraises pas mûres  LOL<br /> une belle fête et il y avait du monde à ce que j'ai vu !!<br /> j'espère que les stands ont bien vendu - mais ça c'est moins sur -<br /> les badauds regardent beaucoup ----<br /> crise oblige !!<br /> comme les poupées à la fête du romarin ---  trop chères pour moi !!<br /> mais si belles !<br /> bravo le grand reporter !!  bonne continuation !!<br /> bises  amicales  lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que dire de plus , tu me fait un beau résumé ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents