Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


L'ermitage de Cases de Pène au soleil levant

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 13 Juillet 2010, 16:27pm

Catégories : #C'est le tour de ...

case de pene lever 01C'est un voyage que j'ai réalisé pendant mes vacances de juin , mon objectif est de prendre l'ermitage et le lever de soleil . Alors je l'ai vu , mais aucune photo n'a donné quelque chose , un pur fiasco . Donc pour une fois pas de soleil mais des nuages au premier rayon du soleil . Mais comme un objectif peut en cacher un autre , j'ai eu la mauvaise idée de partir de l'antenne relais par la route de Calce puis descendre par un chemin . C'est un sentier de fou , je le déconseille fortement ! 

case de pene lever 03Le paysage est somptueux , mais si dangereux sur ces petites pierres glissantes . En plus cette balade est inutile à souhait car le paysage est magnifique de l'antenne relais et de la crête , et qu'ensuite mieux vaut prendre le sentier qui va directement à l'ermitage par Cases de Pène . Mais si je ne remettrai pas mes pieds sur ce sentier , c'est déjà que les photos sont très belles et que je ne ferai peut-être jamais mieux , et puis d'autres sentiers sont à faire .  

case de pene lever 04Et maintenant la vue sur l'ermitage , le village de Cases de Pène sur le circuit est fabuleux !

case de pene lever 05C'est magnifique , le soleil est là et il est 7 heures du matin , seul au milieu de la nature . En bas le soleil se lève , je n'ai pas mieux . case de pene lever 06Un nuage passe , mais on les verra mieux sur la dernière image . 

case de pene lever 07Les vignobles sont nombreux , et c'est normal car le vin est si bon avec modération ! case de pene lever 08En voyant ces photos , qui pourra dire que les balades matinales ne sont pas fabuleuses , je suis arrivé à 5 heures du matin pour monter à l'antenne relais en pleine nuit , pour un spectacle qui a été beau même si la majorité des photos du soleil ont été un échec et que je suis tombé en plus . Et dire que c'était la première balade matinale de mes vacances . Mais si la deuxième ne sera pas mieux , car le soleil n'était pas dans l'axe de mon premier plan , j'ai du beau et ce sera pour plus tard sur le blog . En attendant le plus beau lever de soleil est déjà en ligne L'oeil du soleil levant pour le 1000ème article du blog autourde . Pour revenir à la balade , j'ai dit que les nuages étaient beaux , alors les voici , il est 7 heures du matin l'heure de rentrer . case de pene lever 02   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je suis éblouie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'habite en Picardie, dans l'Oise, donc pas si loin que ça de la région parisienne qui malheureusement ne nous apporte pas grand-chose de bon par ici... ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement , c'est mieux le Roussillon <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Pas en ce moment, mais d'ordinaire, il y a souvent des grains, mais qui sont balayés par le vent......!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'ai l'habitude d'être balayés par la tramontane !<br /> <br /> <br /> A Bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> N'oublies pas que je vis en Bretagne.....LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement que moi je ne le dis pas , tu assume <br /> <br /> <br /> La Bretagne est un si beau pays , où il fait beau tout le temps ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tu viens de me faire faire une balade comme je les aiment! merci Christian. bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au soleil levant alors <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je ne sais plus qui a dit ça, mais en tous cas,,il avait bien raison! Et ce n'est pas en voyant la tronche pâteuse de ceux qui se lèvent à 10h que je<br /> changerai d'avis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi ce qui m'amuse c'est celui qui se lève pour les soldes ou un lancement d'un produit . Là , il n'y a pas d'heure !<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Wow ! merci pour la balade ! superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Koulou et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe les photos uil n'y a rien a dire que du bonheur de voir ces clichés aussi beau ca laisse reveur.<br /> si tu veux viens voir mon blog et dit moi ce que tu en pense a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis venu , même si j'ai beaucoup de retard pour répondre aux commentaires . Et merci pour le lien . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Les deux premières et deux dernière photos me plaisent énormément. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les nuages en somme ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Seul au petit matin ça je connais, je le pratique tous les matins dans mes bois avec mes deux chiens tout de même (cela me sécurise un peu car par chez moi c'est un peu risqué de pratiquer cela).<br /> Par contre les paysages ne sont pas aussi grandioses ça c'est clair. Et en plus comme je suis dans un "trou" je rate les levers de soleil. Mais quel bonheur de les admirer chez les autres et de se<br /> promener dans d'autres régions. Pour moi aussi cette heure là est la meilleure pour les photos. bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est dangereux ! pourtant moi je croise jamais personne . Tu habite ou ? <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est une très belle balade... Surtout avec tes photos, le derrière sur ma chaise !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est aussi un bon programme ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> de très beaux paysages bon 14 juillet A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour =)<br /> Chez vous il est deja 11h mais ici en islande il est seulement 9h<br /> Merci de tes visite et surtout bravo pour ce reportage les 2 premières sont trop belles et les autres aussi :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour ,des images magnifiques,c'est sur que le matin à l'aube ,c'est fabuleux,la nature se réveille ,les oiseaux chantent ,on est surpris par des animaux ,le ciel parfois nous offre un<br /> merveilleux spectacle..bonne journée ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que dire de plus .... Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un seul mot Christian : splendide !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Christian , les nuages n'empêchent pas le ciel d'avoir une couleur sublime de lever de soleil, j'aime bien tes photos de la vallée.<br /> Bon 14 juillet. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais qu'il lever avec des nuages d'altitude est toujours sympathique , après la vallée au premier rayon est toujours exceptionnelle . A bientôt   <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pas grave pour les photos, je sens que votre plaisir fut intense et c'est le principale ! Ce village tout en bas est paisible et magnifique !<br /> Bonne journée à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rater une photo n'est jamais grave ! il y a tant de chose plus importante . Bonne Vacances et à bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Christian<br /> je reconnais bien là le merveilleux ensoleillement et les beaux paysages du Languedoc Roussillon! Il m'arrive de parcourir ces paysages car je réside non loin à Perpignan. Très très belles photos<br /> bravo et merci du partage.<br /> Bon 14 Juillet et douce journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire , et puis moi j'ai les paysages et toi les bons plats , c'est parfait !!!! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Arrêtes les photos du soleil sont magnifiques ...<br /> mais peut-être pas comme toi tu l'as vu...<br /> Mais ces photos sont excellentes !...<br /> j'adore le ciel sous toutes formes ...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais , justement il manque le soleil car les photos montre que les couleurs des nuages . Après les paysages sont magnifique avec les rayons du soleil . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents