Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


L'exposition avicole de Tautavel 2012 en plus de 30 photos

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 20 Mars 2012, 19:14pm

Catégories : #manifestations

tautavel-expo-avi-12-a.JPGVoici mon reportage sur la très belle exposition avicole de Tautavel qui a eu lieu samedi 17 et dimanche 18 mars. Comme je n'étais pas libre pendant ces deux jours les photos ont été prises vendredi avec Patrick l'éleveur et exposant . Je vous propose une balade dans les allées , j'ai pris les photos avec les critères de leur beauté et de leur gentillesse de pose devant l'appareil photo. Et puis attention il ne faut pas les photographier avec le flash , cela peut leur faire mal au yeux . Donc on tapote son appareil pour enlever la fonction , et puis cela fait aussi de belles photos. 

Cette exposition est organisée par l'U.A.R Union Avicole Roussillonnais.

tautavel-expo-avi-12-b.JPGtautavel-expo-avi-12-c.JPGCette charmante top model , qui pose si bien est une Figurita bleu barré.

 

Mais à qui peut bien être le propriétaire de ce beau plumage ?

 

Un grand chef indien peut-être

 

Et je ne suis pas loin son nom est sous la photo qui suit.

tautavel-expo-avi-12-ca.JPGUne belle tête est c'est un Queue de paon indien. Ces oiseaux je les trouve très beaux.

tautavel-expo-avi-12-d.JPGCelui là aussi je l'aime avec sa robe de mariée . Bon celui là est plutôt un marié et c'est un Frisé blanc à coquille .

tautavel-expo-avi-12-da.JPGUn autre beau frisé qui a perdu artistiquement deux plumes.

tautavel-expo-avi-12-e.JPGC'est un Capucin hollandais rouge , et derrière lui des cochons d'inde.

tautavel-expo-avi-12-f.JPGUn bec original et un beau regard et c'est un Carrier .

tautavel-expo-avi-12-g.JPGLes couleurs sont superbes et c'est un ancien Cravaté allemand bleu maillé .

tautavel-expo-avi-12-h.JPGEt trois d'un coup , une belle suite de Mondain grison et la première est une femelle.

tautavel-expo-avi-12-i.JPGC'est avoir des plumes aux pattes , c'est une Romagnol meunier barré.

tautavel-expo-avi-12-k.JPGCes couleurs sont encore plus belles en vrai , Oeil de fraise blanc tête criblée.

tautavel-expo-avi-12-l.JPGIci aussi les couleurs sont magnifiques avec une Grazzi bleu maillé.

tautavel-expo-avi-12-ma.JPGJe trouve que le Boulant est d'une élégance rare , et en voici un autre .

tautavel-expo-avi-12-mb.JPGTrès élégant aussi mais ici il a des plumes aux pattes.

tautavel-expo-avi-12-n.JPGC'est un Bouvreuil archangel.

tautavel-expo-avi-12-o.JPGUn porte de tête sans égal , c'est un Capucin rouge.

tautavel-expo-avi-12-pa.JPGAprès les pigeons , les canards avec une Nette rousse.

tautavel-expo-avi-12-pb.JPGVoici un beau couple de Pilet des Bahamas argenté.

tautavel-expo-avi-12-q.JPGVoici le seul auquel je n'ai pas noté son nom , c'est peut-être à cause du fait qu'il me tire la langue !

tautavel-expo-avi-12-u.JPGUne belle tête , quoi que ! c'est un Bronzé d'Amérique .

tautavel-expo-avi-12-va.JPGVoici les lapins , et cette boule de poils est un Nain de couleur noir et blanc angora.

tautavel-expo-avi-12-vb.JPGCe charmant petit lapin est un Feu noir.

tautavel-expo-avi-12-w.JPGC'est une charmante tourterelle rieuse blanche qui fait un belle pose.

tautavel-expo-avi-12-xa.JPGVoici l'oeuf de l'exposition avec une belle poule Bielefelder naine.

tautavel-expo-avi-12-xb.JPGUn beau coq que ce Mantes .

tautavel-expo-avi-12-xc.JPGUn beau coq comme sa fiche a été écrite en partie à la main j'ai du mal à le lire et comme je ne veux pas faire d'erreur je préfère ne rien mettre.tautavel expo avi 12 xd

Un beau coq de Marans noire cuivrée  .

tautavel-expo-avi-12-xe.JPGVoici deux belles coiffe blanche et ce sont des Hollandaise noire à huppe blanche.

tautavel-expo-avi-12-xf.JPGtautavel-expo-avi-12-xg.JPGUn beau trio Wyandotte orange à mailles .

tautavel-expo-avi-12-xh.JPGUn coq magnifique et un petit effet miroir avec son copain. C'est Sebright citronnée.tautavel-expo-avi-12-xi.JPG

tautavel-expo-avi-12-z.JPGUn coq bien coloré , c'est un Phoenix dorée naine.

 

Et pour finir sur une belle exposition par le pigeon Frisé Syrien. 

Un blanc superbe pour un pays loin de la paix.

 

Prochaine exposition avicole à Brouillas le 8 avril pour les amateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> superbe photos, et surprenantes espèces parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et encore il y en a pleins d'autres<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu as du te régaler à découvrir toutes ces espèces ! il y en a pour tous les goûts !<br /> <br /> <br /> j'adore le coq sebright citronnée ! quelle classe !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il y a avait le choix. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> L'exposition était très belle<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah que de belles photos ! Avant de me vriller complètement le dos, j'avais des pigeons... Des Paons blancs, capucins rouges, cauchoix, bisets... Jeune fille j'avais des tourterelles... J'ai<br /> toujours aimé les oiseaux et ceux ci s'apprivoisent très bien...  Ils venaient me manger les graines dans la mains... Passe un bon week-end...  Amitiés... Lulu66<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela devait-être un bon souvenir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'avoue ne pas rop aimer les volatiles d'élevage, mais dois reconnaître qu'il y a là de beaux spécimens, surtout les pigeons!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très juste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellent reportage... <br /> <br /> <br /> Avec de très belles photos...<br /> <br /> <br /> Mais y participer ne devait pas non plus être désagréable !<br /> <br /> <br /> A bientôt et, merci de ce partage.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , mais je te laisse la joie d'y rester longtemp car les coqs qui chantent devient vite pénible . Bon j'y suis reste 5 heures en deux jours pour aider mon ami colombophile .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Christian, <br /> <br /> <br /> Nous voilà plogé dans le monde avicole, toutestes photos sont plus belles les unes que les autres...et ce pigeon porteur de paix, devrait donner le signal à son pays.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui cela serai bien !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Splendide  série de photos! Pour une passionnée comme moi c'est super de pouvoir voir ce qui est présenté en expo loin de chez moi! Merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En tout cas tu es venue au moment sur mon blog<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très jolie série !<br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup le coq et les poules .....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu cela sur ton article du jour<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Exposition superbe. Certaines espèces me sont totalement inconnues mais j'admire ces passionnés qui les collectionnent et veillent à leur reproduction.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison et puis si tu a le chance de passer en voir une je te le conseille<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A voir et à revoir, une magnifique eexposition.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mon préféré ? le pigeon bouvreuil trop drôle on dirait mon lapin nain lion ! belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bon choix<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> De toute beauté ; j'ai eu l'occasion d'aller à une exposition semblable ; j'ai été surprise de voir la sévérité des juges, les critères sont très stricts<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur ! mais moi perso je m'en fou ! et j'ai pris des éliminée ou pire à zéro !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Impressionnantes toutes ces plumes. Bises et bonne soirée - ZAZA EKLABLOG<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ici il n'en manque pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un très beau reportage, cela devait être génial de les voir en réel. Je trouve sublime le coq blanc et noir. Merci pour ces jolies photos. Muxu<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , surtout que beaucoup d'oiseaux ne sont pas facile à prendre en photo<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Houahhh qu'est ce qu'ils sont beaux ???merci de cette visite très intéressante .<br /> <br /> <br /> Là c'est l'humaine qui parle parce que le chat ferait une sacrée panique là dedans  .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Enfin je pense que ton caramel ce prendrai des coups de bec . Pour connaitre ces oiseaux ils savent ce défendre . la chachou aime les pigeons par contre !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> que de belles bêtes !!! bonne soirée fleurie <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , il faut le voir car certaines espèces sont étranges<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents