Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La 5ème fête du cochon à Maury -66-

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 31 Janvier 2010, 19:49pm

Catégories : #manifestations

fete du cochon 5 maury 01C'est sous un temps neigeux avant que le soleil levant chasse les nuages pour toute la journée . Mais je ne dirai pas qu'il fait aussi un temps de cochon .   
fete du cochon 5 maury 02
Bon , il est exactement 8h15 et le soleil levant est prometteur d'une bonne journée . Et j'ai même réussi à prendre le soleil levant avec la vedette du jour .
fete du cochon 5 maury 03Bienvenue à Maury , charmante commune connue pour ses vins et ses talents dont je montrerai prochainement plusieurs des grands trompe l'oeil et un autre sur les portes .
fete du cochon 5 maury 04C'est un grand nombre de personnes qui se sont baladé dans les travées de la fête , et pour entendre l'orgue de Barbarie .
fete du cochon 5 maury 05C'est mon stand , qui se trouvait dans la salle des fêtes et comme souvent je montre la vue du miroir . Et j'ai profité de cette première date de l'année pour présenter Une vigne qui vous salue bien et Une bouteille de Grande Liqueur .
fete du cochon 5 maury 06Pour cette fête le restaurant étoilé de Maury avec son chef Pascal Borrell , à la maison du terroir , a préparé 200 couverts pour un menu spécial de 18€ et voici le menu :
Caillette au foie de porc - Fine salade à la vinaigrette de Framboise
Ouillade "tradition" - Cochon noir fermier de bigorre
Crêpe fourrée aux pommes .
fete du cochon 5 maury 07Chat alors ! c'est la photo du jour et on la reverra en grand , j'ai passé une très bonne journée sur mon stand , les cochons étaient en pleine forme et mon appareil photo a fonctionné à plein . fete du cochon 5 maury 08C'est une très belle tête de cochon , heureux de passer une bonne journée à Maury . Il est si mignon ce petit . 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Belle manifestation joyeuse , de belles photos " à porc et à travers" ...............Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est joli tout cela <br /> <br /> <br />
P
<br /> mdr oui une photo très cochonne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au premier degrès j'espère !<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est vrai le dernier à une tête vraiment mignonne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une belle photo cochonne , non ! A bientôt<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne vois pas l'âne!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est normal car lors de cette fête je n'en aurais point vu !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Et bien tu as du te régaler en tant que photographe et cela se voit avec tes photos!!!<br /> Merci de ce beau partage<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faut dire que j'ai eu de la chance pour une fois . Mais en quatre ans , c'est la première fois que j'ai pu prendre un lever de soleil sur un marché . Et que dire d'un lever de soleil sur une<br /> oreille de cochon ! A bientôt<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tiens, tu me donnes une idée: créer un blog réservé à ceux et celles qui sont en délicatesse avec leur mairie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu aimes le risque car tu vas avoir Enormément de boulot et tu te fâchera avec tous les politiques .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu diras au restaurateur de Maury qu'il devrait faire attention: un tel menu risque fort d'être bientôt interdit pour cause de "non-politique-correction", car ne correspondant pas aux préceptes de<br /> l'Islam...<br /> <br /> Blague à part, mon copain d'Ansignan (qui partage ton intention de voter Frêche) m'a dit que sa femme était allée à la Fête du Cochon; vous vous êtes peut-être donc rencontrés. Il me demande si, à<br /> Montner, tu connais un gars qui s'appelle Valverdu? Un copain de son père, je crois.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hé bien tu es en forme , et puis je répondrai que ceux qui n'aiment pas le cochon de ne pas venir pour manger dans ce restaurent !!!! mais à Maury il y a le resto cave qui à une très<br /> bonne réputation et deux autres tables avec l'auberge de Quéribus et je pense encore un autre ?<br /> Ton copain d'Ansignan , j'ai pu le voir mais sans plus , sinon je connais très bien les Valverdu , qui sont des personnes très très bien et client de ma menuiserie et en mauvais terme avec la<br /> mairie ! comme moi !!!!!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> ils sont bien sympathiques, ces petits.......et dire qu'on les mange !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le tout est de manger sans penser à la bête . A bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> et comme on dit: dans le cochon, tout est bon ;)<br /> bonne journée<br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et c'est aussi bon pour moi ! A bientôt<br /> <br /> <br />
V
<br /> jolie fète! trop mignon les cochons...j'ai honte, j'ai fait cuire des cotes porcs hier soir!bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le tout est de manger sans penser à l'animal !<br /> <br /> <br />
B
<br /> la deuxième photo est particulièrement réussie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont mignons tout plein ces petits cochons !<br /> j'aime beaucoup les nuages de la première photo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis tout a fait d'accord avec toi . Bonne Soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Christian,<br /> Merci de nous avoir fait connaître cette fête au travers de tes photos.<br /> Bonne semaine.<br /> A bientôt. Domjade<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une habitude pour moi . Une fête , un marché ou une foire , c'est toujours un article et plein de photos . Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une fête qui doit être bien sympa...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et c'est bien juste . Merci Casual<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents