Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le 4 juin 2010 avant le soleil sur le sentier de la Tourèze

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 17 Mai 2011, 16:30pm

Catégories : #les grands formats d'autourde

Je vous propose une suite exceptionnelle de 7 articles sur ma balade du 4 juin 2010 . Le temps n'est pas magnifique car c'est voilé sur la mer . Donc je ne prends pas de risque pour prendre le soleil levant , direction le massif de la Tourèze .

Au programme , le sentier la nuit , l'oeil du soleil , les capitelles au soleil rasant , des fleurs et des insectes puis une thomise contre une mouche et pour finir avec 3 papillons . Le 7ème article étant les vues aux premiers rayons du soleil sur Latour de France , Montner , Planèzes et Cassagnes .

la-toureze-juin-2010-a.JPGIl n'est pas encore 6 heures du matin , la nuit est noire . J'ai une heure avant le lever du soleil , j'ai donc une heure pour arriver au pylône en haut du massif . Mais s'il fait nuit noire , les photos sont possibles . Cela a un avantage , c'est celui de tester la qualité du flash ! la-toureze-juin-2010-b.JPGElle est superbe , je l'ai bien vue avec ma lampe frontale . Remarquez sans la nuit cette pierre là jamais je ne la verrais ! 

la-toureze-juin-2010-c.JPGVoilà mon fidèle toutou toujours en pleine forme même pour une promenade nocturne . Bon il préfère la lumière de la lampe frontale à la lumière du flash ! Je le comprends !

la-toureze-juin-2010-e.JPGLa nuit se termine , on commence à bien voir . De belles capitelles que l'on reverra sous le soleil rasant .la-toureze-juin-2010-d.JPG

A suivre le soleil levant qui me fera de l'oeil ! et ensuite les capitelles sous le soleil rasant ! En attendant les prémices du soleil levant .  la-toureze-juin-2010-f.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> c'est superbe - bonne soirée fleurie -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Christian<br /> <br /> <br /> C'est super ! De très bonne heure tout est calme. Chaque année je fait au moins une rando nocture. C'est super.<br /> <br /> <br /> Très beau profil .Bravo<br /> <br /> <br /> Très bon vendredi,  bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir CHRISTIAN<br /> Le bon chien !!  super<br /> et la capitelle -- MAME du 66 appelle ça des casots !!<br /> féminin ou masculin capitelle ??<br /> de nuit avant le lever du soleil quel courage !  chapeau<br /> bises  lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un casot est carré et une capitelle est ronde . <br /> <br /> <br /> Oui et j'ai prévu Fitou pour juin pour un lever . Il faut que je me lève à 3 h du mat entre la route le chemin pour être en place pour le soleil . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un ciel superbe et ces capitelles sont très typiques, cela ressemble à ces petites cabanes rencontrées dans le Lot, je ne me souviens plus de leur nom... <br /> <br /> <br /> Départ à l'aube mais je crois que le chien est content !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui il est content , et cela m'a surpris même ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour ,j'aime les levers de soleil,c'est toujours magique ,comme les couchers.bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai bien vu <br /> <br /> <br /> En tout cas ne rate pas la suite http://autourde.over-blog.com/article-le-4-juin-2010-l-oeil-du-soleil-levant-sur-le-sentier-de-la-toureze-65980074.html<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quel plaisir de se promener avec toi!<br /> <br /> <br /> Merci Christian.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En avant, je te suis ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Sublime ambiance que celle d'un lever de soleil, il est beau ton toutou. belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , très beau ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci pour cette balade matinale !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci aussi de la suivre ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Chouette ce lever de soleil. La vie appartient aux lève-tôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui bien sur ! <br /> <br /> <br /> Sinon ne rate pas la suite http://autourde.over-blog.com/article-le-4-juin-2010-l-oeil-du-soleil-levant-sur-le-sentier-de-la-toureze-65980074.html<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quel courage, etre sur place 1 heure avant le lever du soleil ! Mais pour un superbe resultat !<br /> <br /> <br /> Bises egyptienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une balade une heure dans la nuit , c'est à connaitre ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Excellentes photos, surtout celles relatives au Soleil !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce plaisant et reposant partage!<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu verras demain que le dieu du soleil seront présent . A ne pas manquer !  <br /> <br /> <br /> A toi de me dire demain son nom exacte <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une jolie balade qui se prépare! Vivement la suite! <br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus que jolie ! ne manque pas l'article de demain !<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Magnifiques levers de soleil, Chritian...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et j'espère que tu as vue la suite encore plus belle . <br /> <br /> <br /> http://autourde.over-blog.com/article-le-4-juin-2010-l-oeil-du-soleil-levant-sur-le-sentier-de-la-toureze-65980074.html<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir, tu es courageux, mais le résultat est là les photos sont belles et tu as dû te régaler avec le lever du soleil bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici reveil à 4h du mat ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Inutile de<br /> te dire que j'apprécie énormément tes belles photos ! J'adore !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> Dani<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je te conseil de voir la suite qui est encore plus beau . http://autourde.over-blog.com/article-le-4-juin-2010-l-oeil-du-soleil-levant-sur-le-sentier-de-la-toureze-65980074.html<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents