Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le château de Fitou

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 2 Février 2011, 17:00pm

Catégories : #C'est le tour de ...

chateau fitou 1Voici le château médiévale de Fitou dans l'Aude . Ces photos ont été prises le 7 août 2010 . Le temps est superbe , ce village est joli et la mer est si près . Pour ce passage je n'ai vu que le château , mais j'y repasserai pour découvrir la ville . 

chateau fitou 2chateau fitou 3chateau fitou 4J'ai visité ce château, mais comme il est interdit de prendre des photos à l'intérieur, vous n'en verrez pas ! Je respecte les interdictions ! Sinon à l'intérieur, ce sont des scènes de la vie médiévale. Des mannequins en habit d'époque qui vont de la salle des tortures, à la prison, au repas autour d'une bonne table. 

Sur une photo prise à l'extérieur, on peut découvrir une charmante dame qui attend encore et toujours !

chateau fitou 5    Bon pas de photo à l'intérieur , mais rien n'interdit les extérieurs ! Alors comme j'adore les outils anciens , voici d'autres oeuvres à découvrir dans le château médiéval .chateau fitou 6Cela presse , cela laboure , les agriculteurs sont bien outillés . Cela tombe bien car le Fitou est très bon avec modération .

chateau fitou 7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ce château est vraiment très joli.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette charmante visite.....extérieure  .<br /> <br /> <br /> Bisous Christian.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Belle balade! comme toujours! <br /> <br /> <br /> @bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui la vue est superbe de ce coté de la cote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , mais magnifique la côte audoise .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Un jour en vacance à Port Barcares,on a été à Fitou et mon père a même acheté du vin .<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> a+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprend bien , il est très bon ce vin ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Toutes les vieilles choses qui ont des trucs à raconter moi j'adore. belle journée de jeudi à toi Christian.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bien ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Christian<br /> J'habite à 8 kms de Fitou !!<br /> la prochaine fois arrête toi chez nous ----  la Palme sans problème<br /> bises  Lady Marianne<br /> tu auras l'adresse exacte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai bien reçu ton adresse . Je suis en vacances en juin , alors j'espère que l'ont pourra se voir . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Encore un bel endroit dans le coin.<br /> <br /> <br /> Au mois d'Août il devient y avoir du monde !!<br /> <br /> <br /> Bizzzet bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense , mais j'évite de faire du tourisme de masse en été . Je préfère les coins méconnus .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Christian<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très beau château mon ami, tu as dû apprécier ta balade.<br /> <br /> <br /> Dommage que les photos ne soient pas acceptées mais cela ne gâche en rien le plaisir de te lire!<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que dire de plus est-ce qu'interdire la photo est bonne moi je dis non ! cela permet-il de vendre plus de cartes postales ou livre , moi encore je dis non ! <br /> <br /> <br /> Si je n'avais de belles photos cet article n'aurait pas été faite .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Superbe château médiéval.... et ces outils sont bien conservés. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents