Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le meilleur des fêtes de l'hiver 2010 - 2011

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 10 Avril 2011, 14:40pm

Catégories : #après fête

Une année est passée , dans la catégorie des meilleurs des fêtes par saison , avant c'était un grand montage de petites photos . Pour cette année je préfère revoir en grand un à deux ou plus des plus belles photos et puis en plus , je mets des photos inédites . 

Cet hiver a été calme avec trois dates , mais la qualité est là et c'est bien le principale .

apres fete hiv 2011 aC'est dans mon atelier de Montner avec la traditionnelle exposition des vieux outils . Voir  expo de l'entre fêtes 2010 à la menuiserie de Montner et des bonus . Pour les bonus , c'est un régal car c'est un best-of des plus belles photos que j'ai prise autour du village.

apres fete hiv 2011 bL'histoire d'une photo . J'ai fait cette suite en attendant une personne qui donnera plus tard l'organistion des métiers d'art à Perpignan , mais j'ai réussi dans cette attente de faire tenir une scie en équillibre . Pour vous le dire c'est très compliqué !

apres fete hiv 2011 cC'est maintement le tour de la fête du cochon à Maury (voir l'article  6ème fête du cochon à Maury et des bonus - 30 janvier 2011 ) . Cette photo du matin est inédite , prise avec le petit compact en mode nocturne . 

apres fete hiv 2011 dapres fete hiv 2011 eVoici une nouvelle photo de la fête avec un gros plan sur un morceau de jambon 

Cela donne une belle forme.

 

 

Et pour finir par une superbe fête avec celle d'Opoul et de la fête du Romarin .

Voir l'article  13ème fête du romarin à Opoul et des bonus

 

Une belle fête et pas que pour les chiens même coiffé d'un brin de romarin .

 

apres fete hiv 2011 faapres fete hiv 2011 gVoici la fameuse et rare photo d'Opoul sur mer, dont l'un des organisateurs a sorti et que moi j'ai repris . 


 

Pour une fois on voit chez moi un portrait

C'est pour moi l'art photographique le plus compliqué.

Il me l'a demandé et je l'ai pris là où il se trouvait.

Donc le décor n'est pas choisi mais il est finalement très beau. 

apres fete hiv 2011 h

 

 

Moi ce que j'aime dans cette fête c'est la diversité et les nombreux coins dans un même lieu qui bougent comme on peut le voir dans d'autres fêtes comme la fête de la Nature à Saint Arnac (nouvelle fête le 8 mai) ou la défunte fête des salades à Montner .

 

Retour sur la fête à Opoul avec l'exposition des chasseurs 

Une très très belle exposition avec les animaux.

Alors faute de pouvoir les voir en vrai 

on peut malgré tout les voir empaillés . 

apres fete hiv 2011 iapres fete hiv 2011 jAprès cette superbe feuille au soleil ,

On redécouvre la poupée , 

on dirait un vrai bébé et pourtant ce n'est qu'une poupée 

Un vrai travail d'artiste .


 

Pour finir ce best-of hivernal il faut ....

De la musique ! 

apres fete hiv 2011 kapres fete hiv 2011 lC'est pour moi la plus belle photo du miroir que j'ai réalisé sur les fêtes et marchés. 

 

Allez on danse et on bouge 

 

Voici les dates printanières.

17 avril, fête de la fraise à Bélesta.

1 mai, fête du rosé à Rasiguères.

8 mai, fête de la nature à St Arnac.

14 et 15 mai, pour les balades en terre d'artistes dans mon atelier de menuiserie.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Le genre de manifestations que j'aime, dommage que ce soit loin de chez moi ! tu fais de belles créations.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la poupée on dirait un vrai !<br /> <br /> <br /> Toutes tes photos sont belles.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , a découvrir la dernière fête http://autourde.over-blog.com/article-fete-de-la-fraise-gariguette-a-belesta-le-17-avril-2011-72026268-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonne journée Christian.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il est bien beau le portrait Christian, je trouve aussi cela très difficile en photo, je n'aime pas les photos posées, mais celle-là a vraiment la classe. belle<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et bientôt tu pourras de voir sur mon deuxième blog et pour ce soir . Aujourd'hui deux petits articles ici . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Eh ben... y'en a du bric à brac sur ton article...! mais moi j'aime bien car c'est trés varié.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> a+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est l'avantage des articles best-of sur les fêtes . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une année résumée en si peu de temps mais pari tenu ! Tes photos sont superbes et même les portraits (chose plus difficile, c'est vrai !).<br /> <br /> <br /> Douce semaine que je te souhaite ensoleillée.<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas une année , mais trois mois ! <br /> <br /> <br /> A bientôt . <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Une belle série de photos!!! bon lundi chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et moi avec mon traditionnel retard pour répondre , bon jeudi . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Il est beau ce chien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , mais alors pour le prendre , cela fut très compliqué ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> un beau festival de photos pour toutes ces fêtes réunies dans cette page ! Bravo Christian !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , c'est bien de voir ou revoir les plus belles photos . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Que de belles activites..L'hiver n'est pas une saison morte chez toi !<br /> <br /> <br /> Bises egyptienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Enfin presque , car le chiffre baisse . <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> Bisous Christian.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> encore des évènements qui pomettent. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et même deux fois ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> encore des évènements qui pomettent. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère une fois . <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce qui est bien avec toi c'est que l'on a pas le temps de s'ennuyer, tellement tu bouges, tellement tu fais la fête!<br /> <br /> <br /> En tout cas, tes partages sont toujours plaisant à découvrir !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , toujours dans l'excès ! Mais bon je suis comme cela ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci Christian pour ce récapitulatif des fêtes !!  de belles photos !!<br /> bravo et bonne fin d'après-midi<br /> bises  amicales  Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toujours et comme toujours avec retard ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tu festoies souvent ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Par obligation car je tiens mon stand avec mes articles en tabletterie . Après je paie ma place en photos et en article sur le blog . <br /> <br /> <br /> Sinon toi qui prend des fleurs en photo , tu connais le nom de celle là .http://autourde.over-blog.com/article-petites-fleurs-blanches-d-avril-2011-71360110-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents