Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le meilleur des fêtes du printemps 2010

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 3 Juillet 2010, 12:50pm

Catégories : #après fête

Il est quelque fois des plaisirs de revoir les bons moments des fêtes qui se sont déroulées ce printemps 2010 .

2010 belesta fete fraiseC'est la  Fête de la fraise gariguette à Bélesta du 4 avril 2010  , et c'est une exceptionnelle rencontre que j'ai fait en posant devant le chanteur Cali (à voir en fin d'article) . Ici la météo a failli faire une fête de la fraise sans fraise ! cela aurait été bien dommage ! Mais les fraises catalanes sont bien là et goûteuses à souhait 

2010 argelesC'est la  Fête de l'art régional et de l'artisanat d'art à Port Argelès 8 mai 10 , ici la mer était belle et même si la fête a failli être annulée par une pluie annoncée elle a bien eu lieu et sous le soleil . C'est la sirène du port qui a porté le beau temps . En tout cas moi j'ai adoré les barques catalanes . 

2010 st arnac fete natureC'est la  Nature en fête à Saint Arnac le 9 mai 2010 . Cette fête était un régal pour tous les amateurs de la nature , avec des animaux , des oiseaux , des fleurs et des parfums de plantes extraordinaires .

2010 balade artisteEt voici la balade des gens heureux , c'est sous la bonne idée du conseil général 66 qui organise l'ouverture de plus de 300 ateliers d'artistes du département . C'est à cette occasion que j'ai présenté en exclusivité ma nouvelle collection . C'est près de 30 nouvelles oeuvres dont de nombreuses ont été réalisées sur les fêtes de village et pour cette troisième édition en ce qui me concerne , c'est un record de visiteurs avec 20 personnes . Bon c'est peu mais pour moi ce fut une surprise car l'année dernière c'était 7 et l'année encore avant c'était 13 .

7ème Balade en terre d'artistes dans mon atelier de menuiserie-ébénisterie à Montner   . 

2010-le-soler.JPGC'est la fête  1er fête de l'escargot au lac du Soler et des bonus . Le cadre est magnifique et les escargots ont été nombreux à la fête . Après , qui a dit que les escargots ne sortent pas sous le soleil et la grosse chaleur de ce premier beau week-end estival .

2010 marquixanesCela a été le dernier jour du printemps , et la météo changeante et d'un vent à faire tomber les cerises . C'est la 3ème fête de la cerise à Marquixanes le 20 juin 2010   , une belle réussite qui , comme je l'ai oublié dans l'article , a été organisée par la confrérie des goûteurs de miel .  

Clichés de Fête . 

J'ai trouvé que cette fleur , ressemble bien aux fêtes de village , car quelque fois on peut s'y perdre . Mais si vous lisez ma plume  Les feux de la Saint Jean 2010 à Estagel   J'ai pris ma plus belle plume pour vous écrire sous l'arbre de feu , elle n'indique que de bons moments .

best of 1 printemps 2010Moi j'adore la photo du peintre en train de faire son oeuvre , la montagne est superbe et on voit même une tête en sortir . C'est magnifique de pouvoir découvrir les Vrais Artistes . Après une photo prise à la fête d'Agelès , on passe à Bélesta pour découvrir le chanteur Cali . Ce n'est pas la première fois que je le vois sur une fête de village mais c'est la première fois qu'il pose avec moi et devant mon stand . Un superbe cadeau !   

best of 2 printemps 2010Et pour finir par le plus beau des sourires , c'est à la fête à Marquixanes . Ici tout est beau , tout le monde est content et les biquettes ont eu le droit à un repas 3 étoiles ! Comme quoi dans les fêtes de village , il faut y être pour voir des instants de bonheur comme celui là .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> c'est vrai, elle est super la dernière photo ! les biquettes sont entreprenantes par chez toi ;)))<br /> Les garriguettes ont l'air bien bonnes (mes fraises préférées) et les cerises aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tu sais qu'il y a tout par chez nous <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle idée et superbe assortiment il y a le choix merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'aime bien revoir des bons moments et des belles photos . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hé, si l'on se met même à croiser des people sur ton blog ! Il a ma foi l'air assez amical, ce jeune homme !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est très bien ce Cali et ses textes sont bien écrit . Après c'est le premier et je pense que le second ne sera pas pour demain . A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> Belle rétrospective, toutes ces fêtes étaient très agréables et intéressantes à voir.<br /> <br /> A+++++++Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un vrai bonheur de voir cette rétrospective des fêtes du printemps.<br /> Bon dimanche<br /> Mounette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut en profité car cette été les dates sont peu nombreuses . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Effectivement, Christian, que des beaux souvenirs dans ton reportage de toutes ces fêtes ! Merci encore pour ta Sirène catalane ;)<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est belle cette sirène , sinon tu as vu l'article de vendredi sur les inédits de l'agly . <br /> <br /> <br /> http://autourde.over-blog.com/article-des-nouvelles-photos-de-l-agly-mysterieuse-en-2010-1er-episode-53329564.html<br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cou cou,<br /> Cette fête, j´adore.<br /> Bisous et bon w-e<br /> Elisa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut y aller ! A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents