Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les 20ème dionysiades à Bélesta en 57 photos - l'après-midi

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 21 Mai 2013, 10:20am

Catégories : #manifestations

Après une matinée où le ciel a donné de bons moments , à voir absolument l'article du matin.

Le repas rapide permet une balade avant le changement de temps .

Chez moi il y a une tradition , pas une fête à Bélesta sans aller ici ....

dio13ka.JPGA la croix juste à côté , c'est rapide et la vue est extra.

Comme l'auteur du blog est aussi le menuisier ébéniste de Montner.

J'ai offert à la vue le plateau qui sera donné au premier du concours du vin du matin.

dio13kb.JPGDe l'autre côté de la croix c'est la direction de la mer.

Les nuages sont là, juste une prière au dieu des bois pour que tout se passe bien.

Orage passera et vente tu auras !

Une promesse excellente comme le bon vin , après la pluie le soleil !

dio13kc.JPGLe premier prix est en bonne place, sur les hauteurs de Bélesta.

dio13kd.JPGAlors dans la fête on a, à boire, on a de l'art sur le bois de vigne et il manque les photos de la vigne pour faire le tour complet d'une fête du vin.

dio13la.JPGIl promet d'être beau le raisin.

dio13lb.JPGCes jeunes feuilles montrent aussi qu'avec le temps, la vigne est en retard.

dio13lc.JPGTrès belle vigne sur Bélesta lieu de la 20ème Dionysiade.

dio13ma.JPGIl est l'heure de manger, la place est vide.

dio13mb.JPGLa troupe arrive , un peu de musique sur la fête.

Ce sont les "Salanc'aires"

dio13mc.JPGVoici la troupe dans la rue.

dio13md.JPGVoici le bout de la rue et de la fête.

dio13me.JPGDans le miroir il y a l'âne de la troupe.

dio13na.JPGEt c'est parti pour la deuxième démonstration devant un public d'amateurs du travail du bois.

dio13nb.JPGDu monde c'est bien et photo en plus.

dio13nc.JPGLe droit à la photo pour les spectateurs devant une démonstration à la défonceuse.

dio13nd.JPGDe bons moments pour la fête de la vigne et du vin.

dio13ne.JPGCette démonstration aura durée environ 40 minutes c'est un record pour être en extérieur. Et j'ai invité tout le monde à ma grande exposition de l'entre fêtes en fin décembre à la menuiserie de Montner.

dio13nf.JPGC'est si bon le partage et puis quelques minutes plus tard les nuages sont de plus en plus gris .

Et le temps de tout mettre à l'abri et puis voici que l'on va mettre les glaçons dans le vin.

dio13o.JPGVoici la preuve par l'image des grêlons , le plus grand fait un peu moins d'un centimètre.

C'est costaud mais pas de dégât heureusement.

dio13pa.JPGAprès la pluie d'orage, le retour de la musique.

dio13pb.JPGAprès la place, la petite rue avec les parasols pardons pour ici les parapluies, bien efficaces.

dio13pc.JPGVoici l'expression imagée de "mettre de l'eau dans son vin".

dio13pd.JPGVoici une assiette de Furrasola de Montner, c'est une soupe d'eau claire qui est servie.

Il y aura du travail pour essuyer toute cette pluie .

C'est bien le problème des fêtes en extérieur quand il pleut.

dio13pe.JPGEt pendant ce temps là deux ânes sont en discussion.

dio13pf.JPGSur le podium le miroir du musicien.

C'est la fête le soleil revient.

dio13pg.JPGC'est avec un soleil dans une flaque d'eau que j'arrête ce reportage.

Le plateau au vainqueurs a été donné comme prévu sur le stand.

A suivre sur mon blog pro la suite et la fin des démonstrations faites en ce jour de fête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> 57 photos ! rien que ça heureusement qu' on n' est plus au temps de l' argentique !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison , le progrès est là , ne pas l'utiliser serai bête<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un billet bien vivant et très agréable à suivre ! On s'y croirait ! Les grélons en moins ! Bonne semaine prochaine Christian !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pour les grélons en moins c'est mieux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> malgré les grêlons, ce doit être un moment très festif et agréable, d'échanges et de partage. Une occasion de bien mettre en valeur votre talent.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme tu le dis, j'y reconnais quelqu'un... Elle m'a dit avoir passé une très bonne journée à Bélesta, même si la visite de la grotte nécessitait une certaine souplesse...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En tout cas beaucoup ont été plutôt déçu par la grotte<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Encore une très belle balade, une belle vue et de très belles photos. Biz et bonne soirée. Véro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , j'ai fait du bon en photos sur ce coup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe reportage Christian! <br /> <br /> <br /> C'est sympa de te voir officier et ton plateau est très beau.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait très plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien l'artisanat<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Christian !<br /> <br /> <br /> Quand la pluie vient s'invité à une fête pas facile ...<br /> <br /> <br /> Mais de belles photos encore !<br /> <br /> <br /> ps: hier soir je n'ai pas pu ouvrir un seul blog d'OB ! grrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> Bisous Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , et puis chaque hébergeur à des problèmes moi aussi pendant un jour je n'ai pas passer chez toi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est vraie que les fêtes en plein air c'est bien mais quand il pleut c'est pas facile surtout pour les aquarelle quand on fait une expo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te comprend bien , et surtout pour nous avec le vent en prime<br /> <br /> <br /> C'est pour cela que j'ai un toit et cela me donne un mur avec des chaines pour mettre mes muraux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Du joli travail, les visiteurs sont bien attentifs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours de belles photos ici ! <br /> <br /> <br /> Et de l'humour ! <br /> <br /> <br /> J'aime bien ce genre de manifestation, c'est du plaisir !<br /> <br /> <br /> J'aime bien les ânes, ce sont de gentilles bêtes ... et pas bêtes du tout !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> Sinon tu as vu cet article<br /> <br /> <br /> http://autourde.over-blog.com/article-mon-expo-dans-la-balade-en-terre-2013-dans-les-yeux-de-chachourite-117722182.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as fait un superbe reportage, tes photos sont tèrs parlantes, merci et douce journée malgré le temps<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça ressemble un peu à la  croix du Pech du côté d' Agen !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu le dis !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Dommage que ce temps vienne perturber une si belle fête .<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est toujours le risque mais bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je vois que la pluie s'est invitée partout !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes reportages.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , mais bon le soleil était aussi là<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un joli billet, le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous !<br /> <br /> <br /> Bon mardi ensoleillé chez nous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur surtout cette année<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dommage ce fichu printemps avec tant de pluie-  et de la grèle !!<br /> le vin sera frais-<br /> tu as pu faire tes photos avant l'averse, tant mieux !!<br /> bon mardi au sec j'espère !<br /> amitiés-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout j'ai fait la vente après l'orage , alors c'est bon ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Une belle fête sous un ciel incertain tout de même. Un beau reportage. Bises et bon mardi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour la météo , le soleil puis orage de grêle et de pluie et le soleil pour finir<br /> <br /> <br /> En tout cas je suis content du résultat<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents