Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les outils de l'église d'Estagel

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 20 Novembre 2010, 12:00pm

Catégories : #autour du détail

int eglise estagel 07Comme vous le savez je suis artisan menuisier ébéniste d'art et aussi passionné des outils anciens . J'en ai vu trois dans l'église d'Estagel avec le marteau , la tenaille et une scie à cadre . Et bien oui , des outils construisent et bâtissent mais peuvent aussi faire le mal .    int eglise estagel 08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Christian.<br /> Photos superbes j'aime beaucoup la première. Grosses bises et bonne nuit.<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les anges tristes ! C'est bien vrai qu'ils sont tristes et beaux . l'expression est parfaite . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le sculpteur sur bois que tu es doit apprécier le travail réalisé pour donner à ces statues leurs expressions, c'est superbe !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , c'est évident ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Christian, avec tes explications, qui me paraissent logiques, je comprends mieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mais je fais une erreur car j'ai bien pris la photo , elle se trouve dans le grand article http://autourde.over-blog.com/article-l-interieur-de-l-eglise-d-estagel-60706537.html<br /> <br /> <br /> Photo 4 . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est vrai, les enfants ont un visage peu avenant!<br /> <br /> Quels auraient été le message dans ce genre de sculpture ? Et pourquoi des outils ? Cela n'est pas commun selon moi !<br /> <br /> Mais, cela n'ôte en rien la magnificence du sujet et, des photos aussi!<br /> <br /> Beau métier que tu pratiques là !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les deux petits sont tristes car Jésus est sur la croix et qu'ils ont entre leur main les terribles outils qui donne la souffrance puis la mort . C'est très bien fait .<br /> <br /> <br /> Moi sur la photo j'ai pris que les enfants (je ne sais pas s'ils ont des ailes ou pas) car en tant que collectionneur , mais il est vrai que j'aurai du mettre l'ensemble (j'ai pas fait la photo)<br /> <br /> <br /> A bientôt    <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> La dernière photo est superbe. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , sinon moi j'aime la mauvaise tête des enfants ! <br /> <br /> <br /> A bientôt car un article est déjà préparé pour ce soir . <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents