Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les vestiges du pont sur l'Agly

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 12 Mars 2013, 17:30pm

Catégories : #C'est le tour de ...

Après l'aqueduc romain d'Ansignan voici les vestiges de l'ancien pont qui est tombé par une crue de l'Agly . Un nouveau pont a été construit un peu plus loin et surtout bien plus haut .

crue-agly-mars13za.JPGMais juste avant ici on voit bien la hauteur de l'eau dans la vigne .

crue-agly-mars13zb.JPGAu milieu les vestiges du pont.

crue-agly-mars13zc.JPGJe suis sur le nouveau pont , pour ici on voit deux piliers , le premier est au milieu et l'autre sur votre gauche dans les arbres. (ce n'est pas facile à voir)

crue-agly-mars13zd.JPGA suivre la fin de la balade avec une vue sur Caramany et le lac.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Des photos magnifiques et terribles.Bonne soirée Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je connais très bien ces vestiges! Mon copain, hélas disparu, cultivait un bout de jardin sur la rive gauche de l'Agly, juste au-dessus du pont. Plus haut passe un canal qui irrigue les vignes et<br /> vergers. Sais-tu qu'il y a un autre pont ruiné à Ansignan? Il faut que tu ailles au confluent de l'Agly et de la Désix, là où se trouve l'ancien camping d'Ansignan. C'est, paraît-il, là que se<br /> trouvait l'ancien village de St-Nazaire, qui a précédé Ansignan. Tu ne seras pas déçu...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense qu'il faudra passer un jour pour faire des balades , avec toi ce sera de bons moments<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> L'au est très vive là, un spectacle un peu désolant, surtout avec ce temps gris. Merci pour la balade. Biz. Véro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La nature peut ètre rebelle et l'eau m'a toujours fait peur <br /> <br /> <br /> Bonne journée a toi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme pour moi je n'aime pas l'eau sauf qu'en j'ai pied<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle est puissante, ta rivière !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans les colères de l'Agly oui sinon c'est souvent calme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nous avons vu à la télé ,,,les dégâts que la crue a provoqué,,,Le temps est fou,,,Chez moi de la neige,,,des congères très hautes,,,parfois elles bloquent les portes des<br /> maisons,,,j'ai mis des photos sur mon blog si tu as 5 mn va regarder,,,Les routes sont impraticables,,,il fait -8,,,gla gla,,,chaque région à ses misères,,,Bientôt le printemps vivement,,,l'hiver<br /> à été long,,,à bientôt,,,La Mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La misère non , si on prévoit bien elle n'est pas là , avec la neige moi je ne touche pas la voiture , bon je suis le patron et c'est plus facile aussi de la dire<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> A l'eau rien ne résiste<br /> <br /> <br /> Belles photos<br /> <br /> <br /> A demain<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , c'est plus fort que nous<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quand on voit de tel spectacle on se dit que nous sommes bien fragiles face à la force de la nature.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Ely<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu s bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belles photos . bises bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, eh bine ça rigole pas! si on voit bien le pileir beaucoup de neige à paris, et chez moi j'ai des stalactites sur mon balcon !!!!  je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu a la télé , et je pense que tu vas nous faire des photos fabuleuses<br /> <br /> <br /> J'espère que tes chats sont en bonne forme , moi j'ai gardé un chat du voisin pendant les pluies c'est sur mon blog pro<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> encore beaucoup de courant autour des anciennes piles - bonne soirée fleurie - <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , maintenant c'est plus calme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que d'eau !! j'ai vu les pilliers !!<br /> les vignes les pieds dans l'eau -   on va planter du riz entre chaque rang !!<br /> amitiés !!  à bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi pas , sinon il va peut-être avoir la fête du riz par chez nous , c'est pour l'instant une idée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> La nature se rebiffe.. un peu logique remarque elle reprend ses droits .. belle soirée à toi Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que c'est notre faute , celle d'avoir pris sur les rives<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pas drôle les crues dans les vignes, on a connu çà ici au bord de l'Hérault, le limon qui restait après dans les souches pourtant très hautes, et les saletés en plus , tronc d'arbres et autres..<br /> <br /> <br /> quel boulot pour remettre en état après !<br /> <br /> <br /> belles photos, MIAOU !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toujours après ! malheureusement !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il n'en reste pas grand chose du vieux pont, et tout ça à cause d'une crue, c'est dire la force de l'eau !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut aussi dire qu'il devait être bas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Houps.. le spectacle est désolant. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La vie des ponts sur l'Agly est fait de nombreuses chute ! Maintenant non bien sur , les ponts sont plus haut<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents