Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Lever de soleil et capitelles - lac de Vinça

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 25 Novembre 2010, 07:00am

Catégories : #C'est le tour de ...

dir marcevol 01Voici l'une de mes fameuses balades matinales avec une promenade qui part du pont qui passe sur le lac du barrage de Vinça . Il est à peu près 7h15 un jour du printemps . Mon objectif n'était pas le soleil car on est loin de la mer , mais j'avais vu le départ d'un sentier vers le Prieuré de Marcevol . Pour le début de la promenade je n'ai pas plus de 30 minutes sur l'aller car j'ai un rendez-vous professionnel après . 

dir marcevol 02J'ai même pris le temps de photographier les canards qui passent dans l'eau couleur "or-soleil" . On ne va pas cancaner sur le chrono . 

dir marcevol 03On monte vite pour voir de belles vues sur le village de Vinça . 

dir marcevol 04Le Canigou est magnifique , on voit les ponts entre la route et la ligne de chemin de fer . Il n'y a pas de doute , c'est tôt le matin la circulation est encore faible . 

dir marcevol 05Un menhir , naturel ou pas , et des rochers avec le Canigou . 

dir marcevol 06Une capitelle au loin , puis la première sur le sentier , avec un olivier qui garde la porte . Après c'est un oratoire . J'ai le choix , soit d'aller sur le sentier en direction du prieuré ou d'aller je ne sais où tout droit et cette dernière est mon choix . 

dir marcevol 07Un deuxième menhir , c'est le même pris dans les deux sens . 

dir marcevol 08L'ombre d'un arbre sur le rocher , pas de doute le soleil est rasant . 

dir marcevol 09Voici une superbe et grande capitelle , comme je les aime , entrons ! 

dir marcevol 10C'est impressionnant , il manque la dernière grande pierre qui ferme la capitelle . Mais la vue sur le ciel est magnifique . 

dir marcevol 11Voici la troisième capitelle qui borde le sentier . 

dir marcevol 12Le soleil est déjà haut , l'heure de vite revenir à la voiture . Une balade à faire avec du temps , bien sur ! 

dir marcevol 13Le soleil marque toujours le lac , j'ai recadré mes canards du départ et je suis pile à l'heure pour mon rendez-vous . Une belle journée en somme ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonsoir Christian,<br /> Il y a vraiment tout pour plaire dans ta région, les beaux paysages et les bonnes choses à déguster... Ca fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais il y a tout ici . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle promenade qui sent bon l'air frais, cela donne envie<br /> Bonsoir de mer Rouge<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une belle balade ,jolie vue sur le lac et belle lumière du matin..belle petite cabane en pierres sèches..bon vendredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de me suivre de mes balades matinales <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ce belles photos! ici, le soleil ne s'est pas levé depuis des semaines, et on doit se contenter d'un couvercle gris...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et avec mon retard pour répondre , il y a du avoir la neige en cadeau .... ou pas . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vraiment trop trop beau et tous ces rayons de soleil magnifique sur l'eau je suis fan. Magique ce reportage, merci et belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et dire que tout en pris en 1 heure à toute vitesse . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est superbe Christian. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le soleil , le lac , les menhirs , les capitelles ou encore les vues ! <br /> <br /> <br /> C'est juste de mémoire <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une belle ballade, ça c'est sûr et de jolies photos.<br /> Bisous Christian et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Christian<br /> Belle ballade matinale que voilà, surtout que les paysages sont féerique selon moi !<br /> Merci pour ce partage ...<br /> Néanmoins, sur une de tes photos apparaît un pont relativement vieux? Ne daterait-il pas des romains?<br /> Quant aux Capitelles, superbe misent en valeur, cela me rappel bien des souvenirs !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le pont , je ne sais pas , mais je pense effectivement qu'il est vieux . <br /> <br /> <br /> Ici les capitelles sont nombreuses et très belles . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents