Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un champ de pavot de Californie ou d'escholtzias coloré avec Montner

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 18 Mai 2013, 12:41pm

Catégories : #C'est le tour de ...

Voici le premier épisode avec le champ de fleurs , un champ de Pavot de Californie ou d'escholtzias .

Le deuxième épisode sera avec les insectes que j'ai vu pendant ma petite balade fleurie.

champcolore15Et voici le village de Montner juste à côté.

champcolore10Mais que ces fleurs sont belles , que ces couleurs sont agréables.

champcolore01Le plateau du menuisier ébéniste de Montner ne suffira pas pour mettre toutes les fleurs dans le plateau du bonheur.

champcolore05Sous le soleil une fleur, incomplète mais si belle .

champcolore06Que dire de plus , la nature est belle !

champcolore07Un peu de pureté avec les blanches.

champcolore04Au dessus du plateau une présentation du village de Montner avec des fleurs.

champcolore08Un duo très craquant .

champcolore09De plus près .

champcolore02Les oeuvres des bois en liberté ont aussi profité de la beauté du champ.

champcolore11Une belle combinaison de fleurs sous le soleil.

champcolore16Du soleil sur les fleurs mais des nuages dans le ciel.

champcolore12Avec le soleil et l'ombre , les formes sont très belles.

champcolore03Il y a des moments où l'on est bien, un champ de fleurs, c'est le printemps !

champcolore13Une belle ligne bien droite pour ces trois fleurs.

champcolore14Ces fleurs sont si belles , un champ de Pavot de Californie ou d'escholtzias.

champcolore17Une belle balade s'y près du village de Montner, avec en plus la présence de l'olivier remarquable entre les fleurs et le village.

 

Dans cette suite, vous avez pu voir quelques oeuvres en bois du menuisier ébéniste de Montner.

Ces oeuvres sont uniques, on peut les voir sur les marchés et à l'atelier

Renseignement par commentaire ou par téléphone au 0468290163

L'atelier se trouve à Montner près de Perpignan, dans le village un grand platane, l'impasse du muguet se trouve à côté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
This flower field is filled with beautiful flower. We can see that all the flowers look fresh and it is protected well. Visitors are not allowed to touch the flowers. The close shots of flowers are just brilliant.
Répondre
L
Ce champ de fleurs est rempli de belles fleurs. Nous pouvons voir que toutes les fleurs sont fraîches et il est bien protégé. Les visiteurs ne sont pas autorisés à toucher les fleurs. Les gros plans de fleurs sont tout simplement génial.<br /> <br /> Here it is in an old vineyard and everyone can come to take. To me it's just photos<br /> <br /> Ici c'est dans un ancien champ de vigne et tout le monde peut venir en prendre. Pour moi c'est juste en photos
P
<br /> c'est magique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des fleurs suberbes, des photos extraordinaires , des photos sublimes. J'aime beaucoup le village derrière le champ de fleurs . Belle soirée Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait plaisir , j'en ai fait d'autres des photos , je les présenterai plus tard<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Christian,,,Merci pour tes belles photos,,,j'ai adoré cette balade colorée,,,Le chien aussi a apprécié,,,Tes plateaux sur cette palette de couleurs trop beaux,,,tu es<br /> doué,,,je te souhaite une belle et douce journée,,,à bientôt,,,la mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai fait d'autres photos mais on les verras je pense que mon kazéo<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je me régale! Quelle beauté! Les deux types d´images, les champs et les fleurs par ci par là. Une collection formidable!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine:)<br /> <br /> <br /> Elisa, en Argentine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique !!! j'ai des graines que j'ai oublié de semer ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est dommage , en tout cas c'est fort joli ces fleurs<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Magnifique ces photos, comme toujours, mais là, les couleurs nous redonne du soleil même s'il pleut encore. C'est vraiment superbe, j'aurais bien voulu être dans ce champ aussi coloré. Bises et<br /> belle journée même si très grise. Véro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est encore gris aujourd'hui mais hier c'était grand soleil<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Splendides couleurs. Bonne semaine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'avais pas vu ce bel article !<br /> <br /> <br /> Merceilleux Christian !<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait bien plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifiques photos ! j'adore ces fleurs !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut dire qu'elles sont belles<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles sont encore plus belles ouvertes que fermées! Merci encore pour la balade de jeudi dernier; on a passé un très bon moment en ta compagnie, et j'espère qu'on remettra ça bientôt!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère aussi , la région a beaucoup de richesse<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un tout grand bonheur de voir ces photos. Merci. une grande gorgée de couleurs. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> superbe photos de paysage ...on aurait presque envie de faire la "pige" à  Monet...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je trouve que c'est mieux <br /> <br /> <br /> J'ai refait des photos avec mon fauve<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai eu la visite du chat , plus adorable que jamais , maintenant que ces chatons ont trouvé une famille<br /> <br /> <br /> http://autourde.over-blog.com/article-mon-expo-dans-la-balade-en-terre-2013-dans-les-yeux-de-chachourite-117722182.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super ce champ<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une symphonie de couleurs, superbe.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur et c'est agréable<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> toute ses couleurs nous donnent envie de venir nous promener dans ces champs de fleurs<br /> <br /> <br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu aurai bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme c'est beau! Tu as eu raison de mettre tes oeuvres  en liberté  C'est magnifique!<br /> <br /> <br /> Bisous Christian et bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est superbe !! j'adore la petite touche de rouge fleurie au milieu des autres couleurs !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour ,c'est trop beau ,même le chien apprécie...joli village derrière.bon dimanche sous la pluie ,ici..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui une petite balade pour lui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C' est vraiment superbe ce champ de pavots de californie, et le village en arriére plan <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ces photos sont superbes, tu as de la chance d'avoir du soleil, car par chez nous la pluie continue, alors pour les photos, pas la peine d'y penser....passe une belle journée, et bravo d'avoir<br /> mélanger fleurs et bois<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , la météo est toujours d'actualité<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une fabuleuse idée d'avoir semé ce grand espace avec ce mélange de teintes....cela donne un tableau magnifique...<br /> <br /> <br /> bon dimanche...ici, retour de la pluie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Le paysage nous offre sa poésie champêtre avec ces pavots tantôt rutilants, tantôt dorés ou couleur de neige. Une palette de teintes envoûtantes que magnifient les très jolies photos. La Nature<br /> artiste et les créations de l'artiste menuisier... Du bonheur dans la contemplation!<br /> <br /> <br /> Excellent dimanche, amitiés<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que dire de plus .... c'est magnifique<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau reportage Christian. J'ai beaucoup aimé la première photo, elle parfaite !<br /> <br /> <br /> Une profondeur, des couleurs et même une tranche de vie...<br /> <br /> <br /> Merci Christian pour toutes les couleurs...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec mon petit chien , c'est très bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> De belles grappes de couleurs .<br /> <br /> <br /> Originale façon de présenter les oeuvres .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'adore ces présentations dans la nature<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique champ de pavot, une fleur que j'aime bien.<br /> <br /> <br /> Mes parents en avaient au jardin quand j'étais petite.<br /> <br /> <br /> Bon week end de Pentecôte<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce champ fleuri est vraimant magnifique<br /> <br /> <br /> Bravo pour les photos<br /> <br /> <br />  bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , c'est si agréable de voir les fleurs , alors un champ c'est un cadeau<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Les fleurs de pavots sont magnifiques<br /> <br /> <br /> Dommage que ce soit aussi les fleurs du mal<br /> <br /> <br /> Belles series comme encore comme toujours chez toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Du mal ? je ne le savais pas !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Magnifique Christian !<br /> <br /> <br /> Cette palette de couleurs ensoleillées est superbe.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> A plus.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est magnifique Christian!  vraiment de toute beauté !!<br /> j'adore !!<br /> bon week-end-   ici grosse averse à 6h du matin- et là orage qui gronde-<br /> vive le sud !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore de la pluie c'est pénible , mais bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bel article comme j'aime  , couleurs vives cela donne la pèche .<br /> <br /> <br /> De beaux clichés de ta région aussi .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avoir la pêche c'est bien<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Monnet se serait plu à les peindre. Mais les généreuses prises photographiques me ravisent et nous apportent chaleur et couleur bien réconfortantes. Merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait plaisir et puis cela aurai été bien de voir Monnet peindre à Montner<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'est agréable de voir toutes ces couleurs de fleurs même si ce n'est qu'en photo. On manque vraiment de couleur par chez moi, ça fait un mois qu'on a pas vu le soleil. Marre.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur ici c'est de la pluie , un classique ..... mais après en été en se pleindra de la chaleur ou pas ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbe Christian et de toutes les couleurs en plus. Bises et bon samedi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est si beau la vie avec des fleurs , mais c'est rare de voir un champ comme celui là , libre d'accès<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> magnifique ce champ fleuri d'escholtzias - bon samedi -<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour m'avoir donné le nom , j'ai corrigé l'article<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents