Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un chien et des poules

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 9 Novembre 2011, 17:00pm

Catégories : #Tranche de fête

ail i oli 2011 dail i oli 2011 jVoici une tranche de vie de la dernière fête celle de la  3ème fête de l'ail i oli à Estagel  .

Sur l'article en question j'ai sélectionné 4 photos, mais il y en a eu d'autres.

 

Pendant toute la journée où presque ce chien de berger garde et doit protéger ces poulettes adorées.

 

Mais de temps en temps, une truffe et un bec discute et pas toujours amicalement surtout pour la poule.

 

ail i oli 2011 rail i oli 2011 uBon pendant que le chien dort, j'en profite pour me faire plaisir en prenant en photos ces charmantes poules qui donnent des bons oeufs bio.

Elevé en plein air, elles grattent la paille et cela se voit, pas de doute ces poulettes vivent bien.

poule-estagel-a.JPGpoule-estagel-b.JPGEt que dirait le coq de tout ça !

Ce fut une belle tranche de vie et de la fête de l'ail i oli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour, un chien pour garder les poules à moins qu'il n'ait envie de les croquer, bonne journée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce serait une faute professionnelle !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Lorsque j'avais mon poulailler les chiens s'entendaient bien avec les poulettes, les chats aussi d'ailleurs; <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela devait être beau à voir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Christian,<br /> <br /> <br /> C'est une fable en image...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il a l'air tout gentil ce toutou, sacrée poulettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui comme les poulettes !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il suffit de voir le plumage pour voir combien ces poules sont saines, rien à avoir avec l'élevage en batterie GRRR..<br /> <br /> <br /> On se demande bien ce que ces poules avaient à dire à monsieur le chien qui au passage (il faut le reconnaître ) a une belle bouille.<br /> <br /> <br /> Bises et très bon débet de soirée Christian<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je pense que les poules aimeraient bien une petite balade dans la foire<br /> <br /> <br /> Mais le chien doit les empêcher de partir <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est parfois curieux de voir la réaction des animaux.....passe une douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , c'est si naturel<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Jolies, ces poules ! J'en veux des comme ça, le jour où elles pourraient galoper dans mon jardin breton !<br /> <br /> <br /> Douce nuit, Christian. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bosnoir, rien de tel que des oeufs bio, c'est autre chhose! bonne soirée bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Que des animaux que j'aime et que j'ai eu... L'un est a câliné, l'autre est à élevé pour sa beauté et parfois aussi pour le manger...lol... Quant à la Têt, je pense qu'ils ont du lâcher de l'eau<br /> du barrage de Vinça par ce qu'il n'a pas plut pour avoir autant d'eau... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement que c'est dans ce sens<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> J'entends le chien dire "viens poupoule, viens poupoule"......!!!!! Bises st bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu entends de sacrée chose de loin <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une bonne bouille ce chien il me plait bien !!<br /> et mesdames les poules sont bien belles !  en bonne santé -<br /> de belles photos -  Bonne soirée  Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout le monde est ici en bonne santé !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> amusant tête à tête - bonne soirée fleurie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , un bon moment durant la fête<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Belle tranche de vie où le chien prend son métier à coeur et les poules ont le syndrôme de Stockolm !!!<br /> <br /> <br /> Dommage une photo ne s'ouvre pas !!! pour préserver l'intimité du chien qui dors !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon j'espère qu'elle s'ouvrira pour lire ma réponse<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents