Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Une fontaine sur la promenade des platanes à Perpignan

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 2 Juin 2011, 14:53pm

Catégories : #C'est le tour de ...

fontaine-platane-perpignan-11-a.JPGfontaine-platane-perpignan-11-b.JPGCes photos ont été prises pendant les journées des métiers d'art à Perpignan (avril 2011)

c'est à quelques minutes du couvent des Minimes et à quelques mètres du Castillet.

Cette fontaine a des jets d'eau qui bougent et forment une chorégraphie sympathique.

Comme on va le voir sur les deux photos qui suivent.

fontaine-platane-perpignan-11-c.JPGfontaine-platane-perpignan-11-d.JPGfontaine-platane-perpignan-11-e.JPGEn tout cas moi je trouve aussi joli ce ciel très nuageux 

Cela met bien en valeur la fontaine.

Maintenant la même suite mais dans l'autre sens.

Au fond le momument aux morts mais on zoomera dessus en toute fin d'article.

fontaine-platane-perpignan-11-f.JPGfontaine-platane-perpignan-11-g.JPGfontaine-platane-perpignan-11-ha.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ! Magnifiques photos ! Sauriez-vous me dire si les jets d'eau fonctionnent toute la journée ou s'il existe un horaire précis ? Merci par avance ! Bonne journée !
Répondre
L
Je ne sais exactement, mais je pense que cela marche la journée. Mais étant pas de Perpignan, je peux me tromper.
L
<br /> <br /> Bravo pour votre blog, ses belles vues de Perpignan et de sa région et votre beau succès. Mon blog parle aussi de la région mais plus modestement (n'étant pas Catalan d'origine), de<br /> Perpignan et de sa ville jumelle de Louisiane : Lake Charles. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre passage sur mon blog <br /> <br /> <br /> A bientôt je l'espère <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Déjà la pâtine du temps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourtant c'est jeune !<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Joli jeu d'eau !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com, tu peux participer à la vie du blog en t'inscrivant à la newsletter !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Belles photos de la fontaine en plein délire !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Délire ? Je n'aurai pas dis ce mot ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Christian<br /> <br /> <br /> Mille merci pour ces superbes photos qui met ma ville en valeur ..ce monument est très beau et le soir lorsque c'est illuminé c'est aussi sympa. bisous et bon week-end à toi l'ami.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je l'ai vu sur un autre blog sur perpignan et sa région . <br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonjour christian elle sont belle ses fontaines et c'est vrai qu'un ciel avec des nuages c'est beaucoup plus beau<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien oui , c'est le soleil qui aime <br /> <br /> <br /> Sinon par de clique pub sur mon blog hier . Tu attend bien la minute à chaque fois ? Il faut une sur le blog puis après une autre sur la pub sans fermer le premier . <br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Joli spectacle!! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Fontaines en eau, super ...<br /> <br /> <br /> Petite balade en Normandie ces 3 prochains jours.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> les tons mordorés des jeunes pousses donnent un air d'antan à tes photos qui leur vont à merveille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grâce à toi je connais maintenant le mot mordoré <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oui je l'ai aussi de jour ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en était sur ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Pour info, christian, c'est totalement gratuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement ! <br /> <br /> <br /> Sinon tu as fait aussi la fontaine comme moi ? <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup la deuxième photo , le ciel est magnifique et met en valeur la fontaine.Bonne soirée, bisous Christian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien oui , pour une fois que le ciel bleu est absent ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> http://regionperpignan.canalblog.com/archives/2009/07/17/14429992.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> http://regionperpignan.canalblog.com/archives/2009/07/17/14429992.html<br /> <br /> <br /> C'est mieux comme cela <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir Christian<br /> <br /> <br /> Cette fontaine est très controversée à Perpignan car, bien qu'offerte par le fabricant, le coût de la maintenance est exorbitant !!!<br /> <br /> <br /> Elle coûte donc bcp d'argent aux perpignanais...<br /> <br /> <br /> Si tu en as l'occasion, l'été, on y fait des spectacles de jets d'eau illuminés.<br /> <br /> <br /> Jette un oeil aux photos que j'ai prise il y a qq mois<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement c'est sympathique <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Christian<br /> <br /> <br /> Je connais car je vais de temps en temps à PERPI - c'est très beau !!!<br /> rafraichissant en été - une belle chorégraphie et de belles photos<br /> bises  lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup , rafraichissante je ne sais pas , il ne faisait pas beau ce jour là <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir, belles photos, et cette fontaine est magnifique; bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bien sûr que non Christian, tout n'est pas dans l'ironie et, heureusement  je pense ...<br /> <br /> <br /> Te souhaites une excellente soirée Christian et, à bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifique!!<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'était de l'ironie mon ami, la même que tu m'as abituée ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tout n'est pas dans l'ironie , mon ami ! Enfin je l'espère ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est vraiment superbe - bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Christian<br /> <br /> <br /> Excellent billet, très belles photos ...<br /> <br /> <br /> On se croirais à Versaille!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela fera plaisir à Perpi ! <br /> <br /> <br /> Mais j'ai l'impression que tu n'a pas visité Versailles depuis longtemps ! <br /> <br /> <br /> Non Versailles c'est le top niveau mondiale ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Magnifique balade Christian, Je plongerai bien dans la fontaine ce soir. Je suis rentrée dans ma campagne bretonne et j'ai pris 10°c en à peine 3 heures de route. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu plongerai dans la fontaine à perpignan aujourd'hui  Mais tu as vu le temps , pas chaud et pluie ce<br /> matin sans oublier un vent violent ! <br /> <br /> <br /> Ici le temps est pourrie ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite bonne chance pour la baignade , ou alors en Bretagne où il doit faire bien plus chaud et beau ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> magnifique fontaine et photos de jets d'eau rafraîchissantes avec cette chaleur...28° à 18 h....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien ici , c'est le retour de l'hiver enfin presque car il fait froid 19° avec du gros vent et de la pluie pour ce matin . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Christian<br /> <br /> <br /> De superbes photos sur une fontaine vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne fin de journée.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Enfin on est loin de Versailles ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> que d'eau ! très belles photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , gros orage cette nuit <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents