Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Une matinée privée rien que pour vous - démo pour l'expo de l'entre fêtes

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 6 Janvier 2013, 17:50pm

Catégories : #Tranche de fête

Dans mon exposition il y a des moments où je suis en tête à tête avec vous , un objectif qui va prendre tout en photos . Ce sciage est le premier de la liste , un tour de chauffe avant le suivant qui est déjà en ligne . Et puis je vous le dis certaines photos peuvent vous faire peur, ma main est près de la scie , mais je vous rassure pas un coup de scie en 10 ans de tabletier !

Et puis en plus pour mon blog c'est le 2.000ème article !

sciage12n.JPG

Bienvenue à l'entre fêtes , je vous invite à une matinée privée , rien que pour vous , un cadeau qui ne se scie pas , mais je partage .

Alors j'ai choisi une branche de résineux , exactement je ne sais pas.

sciage12l.JPGUne belle tranche , une table , une cale rien de mieux quand on est en hiver que se réchauffer en sciant .

sciage12m.JPGMoi je chauffe d'envie , car une prochaine coupe sera devant un invité d'honneur et il aura mon appareil photo en main et ce sera à voir sur mon blog pro.

sciage12o.JPGEt c'est parti !

sciage12p.JPGUne bonne coupe du résineux , le copeau s'accroche et ralentit la coupe.

sciage12q.JPGMoi j'adore ces photos miroir de scie , c'est uniquement à voir ici . Aux métiers d'art ou sur les marchés , sans l'éclairage , sans la pose au photographe on ne le voit jamais !

sciage12r.JPGAvis aux amis derrière l'écran, ici tout est sous contrôle , effet d'optique pour cette première , mais ma main est bien derrière la lame. Allez on continue

sciage12s.JPGIci c'est marrant je suis au maximum de ma lame , on voit bien que ma main qui tient ne risque rien. 

Comme on est juste entre amis , je vous dis que parfois pour tenir le bois ce qui est obligatoire je ne peux pas utiliser toute la longueur de la scie , mais juste une petite partie. Quand on est dans ce métier il faut savoir exactement dans sa tête ce qui est possible , après tout se passe bien.

Moi j'adore les photos des mains en action , alors ici c'est un cadeau que je me fais car le photographe c'est moi aussi , 10 secondes pour se mettre en place et mettre un coup ou deux de scie .sciage12t.JPG

Faire une longueur complète aurait pu être bien , je ne le saurai pas car j'ai coupé le bois en deux , la branche d'un côté pour la partie large de l'autre .

sciage12u.JPGIci je pose , c'est la scie qui tient pour la photo.

sciage12v.JPGIci c'est mieux je scie , c'est facile !

sciage12w.JPGEt voilà , une coupe parfaite sous vos yeux , dans une matinée privée !

sciage12x.JPGCe motif fera l'objet d'une prochaine pièce dans ce sens . Et maintenant une page de pub , enfin non , car dans une matinée privée pas de pub , mais un petit plaisir car j'ai enlevé l'écorce et j'ai trouvé une idée avec .....

sciage12y.JPGUn beau petit escargot de Guadeloupe , c'est de l'artisanat d'art .

Après un bon moment , je reviens à ma table et sciage de la grande partie.

sciage12za.JPGIci un essai et puis une surprise .

sciage12zb.JPGLa coupe est très facile .

sciage12zc.JPGLe bois s'écarte cela signifie que c'est bientôt fini et qu'il faut ralentir .

sciage12zd.JPGAu milieu de la résine , alors cela tiendra ou pas à la chaleur , vous le saurez en automne . Cela coulera peut-être car avant on l'utilisait pour faire de la colle . Histoire , histoire cela tombe bien l'exposition de l'entre fête est sur le patrimoine , l'histoire et l'artisanat d'art et dans un sciage on a les trois , que demander de plus .

Il ne reste plus qu'un jour pour voir mon exposition , sinon il faudra attendre que Noël se prépare à nouveau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Tu es doué car moi je l'aurai cassé en deux ce morceau de bois !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour les détails. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et puis si tu aime ne rate pas ma grande suite sur mon blog pro<br /> <br /> <br /> http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-demonstration-a-l-entre-fetes-sciage-episode-1-114253660.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Christian,  je te souhaite une Belle Année pleine d'expo et de ventes !  <br /> <br /> <br /> Mais la santé aussi, et tout ce que tu désires.<br /> <br /> <br /> Bonne Année aussi à Chachourite ! Bises. Dani<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la carte , des expos il y en aura de bon mais aussi des mauvaises en plus grand nombre comme toujours . Après c'est autre chose car une mauvaise peut toujours amener un bon contact<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop bien le cliché avec l'escargot<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ces escargots sont formidables<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> et dire que c'est en sciant que Léonard "Devinci "...Ok je m'en vais ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon tu a fait un trait ou une coupe de l'esprit mais moi pas compris <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, tu n'as pas intérêt à dévier, quand même! je vois que ton atelier est bien rangé; bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'exposition il doit être parfait , car comme mon exposition passe sur mes blogs il faut être encore plus propre<br /> <br /> <br /> A ne pas manquer ma grande suite sur mes démo<br /> <br /> <br /> http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-demonstration-a-l-entre-fetes-sciage-episode-1-114253660.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est quand même impressionnant...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , et puis si tu aime ne rate pas ma suite sur mon blog pro<br /> <br /> <br /> http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-demonstration-a-l-entre-fetes-sciage-episode-1-114253660.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà une jolie démonstration, merci c'est toujours très agréable de voir et d'apprendre ......passe une agréable journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme celà paraît facile, et pourtant, pour avoir déjà tenu une scie ...<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très belle idée que l'escargot Christian et vraiment c'est appréciable de te voir au travail belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait bien plaisir , pour mon travail je te conseil de me suivre sur mon blog pro <br /> <br /> <br /> Et merci d'avoir vu mes premiers épisodes<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh là tu m'as faite peur car j'ai cru voir ta main tranchée!!!lol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est quand meme impressionnante cette scie !<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui surtout quand on sait l'utiliser<br /> <br /> <br /> A voir sur mon blog une grande suite http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-demonstration-a-l-entre-fetes-sciage-episode-1-114253660.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Christian,,,Tu as le coup,,,Une découpe pile poil,,,nette et précise,,,rien à redire ,,,c''' superbe la main du pro,,,douce journée,,,à bientôt,,,lamure <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu aime je te conseil de voir ma suite de 17 articles qui commence sur mon blog pro<br /> <br /> <br /> les deux premiers épisodes sont en ligne , voici le premier en lien<br /> <br /> <br /> http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-demonstration-a-l-entre-fetes-sciage-episode-1-114253660.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vrai que la scie est proche de ta main mais tu l'as le coup de main c'est sûr !!! Je te souhaite une bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il le faut mieux<br /> <br /> <br /> Sinon à ne pas rater une grande suite (17 épisodes pour 100 photos )<br /> <br /> <br /> le premier est en ligne<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci Christian de cette belle démonstration !<br /> <br /> <br /> Et séance en privé !<br /> <br /> <br /> A bientôt <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et puis a voir si on aime<br /> <br /> <br /> ma grande suite de 17 épisode et de 100 photos pour tout voir et sur l'une on voit dame Chachourite<br /> <br /> <br /> premier épisode<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> magnifique travail; quelle dextérité, Christian;<br /> <br /> <br /> moi, je n'aurais plus de mains;<br /> <br /> <br /> bonne soirée;<br />
Répondre
O
<br /> Belle découpe<br /> <br /> <br /> Chez toi c'est toi qui découpe le gigot !!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est impressionnant<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A demain<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non je préfère avoir une scie qu'un couteau <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou Christian<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce 2000 e article<br /> <br /> <br /> bonne soirée de dimanche<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un beau chiffre qui fait plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'ai beaucoup, beaucoup aimé ta matinée privée avec photos et explications.<br /> <br /> <br /> Merci Christian, c'est vraiment impressionnant.<br /> <br /> <br /> Ce reportage est très réussi. Un beau documentaire. Bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En encore il y aura mieux sur mon blog pro<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est vraiment passionnant... et impressionnant avec cette grande scie tout à côté de ta main ! Un bel épisode de ta vie d'artiste du bois, les photos sont splendides et ont valeur de<br /> documentaire. Merci de nous faire vivre ta passion en direct ! Bonne soirée à toi Christian et bon début de semaine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ne rate pas la grande suite sur mon blog pro .<br /> <br /> <br /> 17 épisodes pour 100 photos !!!!! C'est énorme !!!!!<br /> <br /> <br /> Le premier<br /> épisode est en ligne<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents