Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Une thomise ou araignée crabe

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 9 Juin 2010, 10:00am

Catégories : #autour de la nature

Il y a quelques jours , j'avais fait cet article  Une araignée jamais vue sur un coquelicot et vous avez été trois à me donner la réponse : c'est une Thomise ou araignée crabe et même le blog de Jean-Michel  m'a dit qu'il s'agit de Synema globusum (famille des Thomisidae) une araignée assez commune mais néanmoins très photogénique . Merci au blog de Michka de Pat 71 

new insecte sur coccolicotCe coquelicot m'a arrêté car je l'ai trouvé très original . Et maintenant j'ai vu cette araignée , et suivons là .new-insecte-sur-coquelicot-a.JPG

new insecte sur coccolicot bEt après mettre amusé sur mon ordinateur , voilà cette thomise ou araignée crabe d'encore plus près .

new insecte sur coccolicot c 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> sympa cette petite thomise....bien camouflée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha non , car je l'ai vu ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir<br /> très belles photos... originales....<br /> a bientôt<br /> miss acacia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss Acacia et A bientôt j'espère <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle bête!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en préfère d'autre moi .<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Christian. Joli coquelitage par ici. Belle araignée, beaux papillons, magnifiques coucher de soleil, tout bien en somme. Belle soirée à toi, @+, bea.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tout . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est ça qui est bien, les blogs visiteurs nous aident à trouver des noms.. Mais si tu es comme moi, j'en oubli autant que j'en apprends...<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pour cela qu'il faut faire l'article avec la bonne info . C'est plus facile à retrouver comme cela . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je n'en avais jamais vu de comme celle là - bon mercredi fleuri - merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien c'est fait ..... il y a quelques jours . Que veux tu , j'ai un retard de fou  <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Magnifique....!!!!!!!!! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents