Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


A vos agendas: 2ème fête des miels à l'éco-musée du miel de Tautavel

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 8 Août 2014, 10:52am

Catégories : #manifestations

Je vous invite lundi 11 août pour une deuxième fête des miels à l'éco-musée du miel de Tautavel .

Dans la vallée de l'Eden découvrez le monde merveilleux des abeilles et de l'apiculture en ce lundi 11 août sur l'espace de l'éco-musée de l'abeille et du miel, avec sa ruche vivante.
Toute la journée vente et dégustation des miels, hydromel, croquantines au miel des garrigues de Tautavel, ainsi que des produits régionaux : croquants, huiles d'olives, bières artisanales , confitures .... ainsi que de l'artisanat d'art avec Christian Séguié.
A 11h30 et à 15 heures : extraction du miel en public par André Huguet, l'apiculteur.
à 16 heures concours d'initiation à la dégustation des miels
à 17 heures film sur les abeilles et l'apicultures, suivi d'un débat avec le public.
Dans le village balade en calèche, et restauration à midi et le soir
Toute la journée visite du musée de la préhistoire et des premiers habitants de l'europe
Une journée de la fête et de communion avec la nature, l'abeille et l'apiculteur.

Les démonstrations d'extraction de miel, un moment à découvrir.

Les démonstrations d'extraction de miel, un moment à découvrir.

Il y avait beaucoup de monde l'année dernière.

Il y avait beaucoup de monde l'année dernière.

La ruche vivante et la balade.

La ruche vivante et la balade.

André Huguet et Josy de RCN RADIO, partenaire radio de la fête des miels.

André Huguet et Josy de RCN RADIO, partenaire radio de la fête des miels.

Et il ne faut pas oublier les abeilles de la ruche vivante, elles sont aussi les vedettes de la journée.

Et il ne faut pas oublier les abeilles de la ruche vivante, elles sont aussi les vedettes de la journée.

Attention car c'est bien ce lundi 11 août à l'éco-musée du miel de Tautavel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sympa, tes trois abeilles! Curieusement, la première (à droite) n'a pas de pollen sur les pattes.
Répondre
L
C'est très juste, comme les fleurs sont juste à quelques mètres elle a fait un tour pour voir qui sait <br /> A bientôt
L
Bonjour, c'est un peu loin pour moi mais sinon ça m'aurait bien tenté en amatrice de bon miel que je suis :D
Répondre
L
Sinon l'article sera pour mardi<br /> A bientôt
M
voilà une visite qui doit être des plus intéressantes, dommage que ce soit aussi loin....passe une excellente journée
Répondre
L
Le reportage sera pour mardi<br /> A bientôt
Y
super, ces fêtes du miel;<br /> belle soirée, Christian;
Répondre
L
Ce sera bien c'est sur<br /> A bientôt
F
bonjour, c'est gentil, mais lundi je ne pourrai pas!!!je te souhaite une bonne soirée et un bon w end bisous
Répondre
L
Ce n'est pas grave tu le verras ici sur mon blog mardi<br /> A bientôt
P
Bonsoir et merci d'apprécier mes montages.<br /> En attente de l'orage ...<br /> Bonne soirée.<br /> Gilbert
Répondre
L
J'espère que les orages sont passés sans casse<br /> A bientôt
M
Encore une belle journée en perspective et des images miellées.
Répondre
L
Je pense bien que oui<br /> A bientôt
T
Je n'ai jamais vu comment se faisait l'extraction du miel.<br /> Même si je n'aime pas ce produit, j'aimerai bien assister à une démonstration un jour.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Tu le verras sur le blog en tout cas<br /> A bientôt
Z
Encore de l'animation dans ta région. J'écoutais une émission l'autre jour qui parlait de la production de miel qui se raréfiait dans ta région l Bises et bon vendredi. ZAZA
Répondre
L
C'est sur la région souffre mais il y en a quand même et de l'excellent !<br /> A bientôt
M
le miel, il y a pas beaucoup de récolte cette année et beaucoup de mortalité dans les ruchers,<br /> bonne journée, MIAOU !!!
Répondre
L
C'est sur que le problème est là. Mais sur certains lieux cela reste bon<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents