Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les danses folkloriques à Maubourguet 1/9

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 19 Septembre 2014, 14:30pm

Catégories : #Tranche de fête

Samedi 13 septembre à Maubourguet, il y a eu la foire de la Saint Michel.

Pendant la fête des spectacles de danses avec les Echassiers Landais "Lous Cames De Boy".

Comme j'ai adoré ce spectacle voici les meilleurs moments, pour moi c'était une première.

La présentation sera en 9 épisodes car en tout il y a plus 90 photos !

Voici le premier, c'est le matin, il fait beau, et c'est parti pour une bon moment .

La preparation.

La preparation.

Et ce sera aussi en musique.

Et ce sera aussi en musique.

Bientôt que le spectacle commence.

Bientôt que le spectacle commence.

C'est parti un très bon spectacle.

C'est parti un très bon spectacle.

La ronde commence.

La ronde commence.

En plus l'ombre est très belle aussi.

En plus l'ombre est très belle aussi.

Je suis très bien placé en plus.

Je suis très bien placé en plus.

Devant mon stand des bois en liberté. C'est mon stand aussi.

Devant mon stand des bois en liberté. C'est mon stand aussi.

C'est beau les danses de nos régions.

C'est beau les danses de nos régions.

Une dernière pour l'épisode.

Une dernière pour l'épisode.

Une nouvelle danse commence mais ce sera au prochain épisode.

Une nouvelle danse commence mais ce sera au prochain épisode.

Les douze premières photos sont en ligne maintenant sur mon blog.

Si les danses sont magnifiques, encore plus pour moi qui suis de l'autre côté des Pyrénées Orientales et finalement loin des Landes.

Une première mondiale était dans le stand du menuisier ébéniste de Montner.

Le séneçon en ébénisterie, c'est une première.

Actuellement les trois premiers articles en grand format sont en ligne.

Voici le tout premier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai eu l'occasion de voir un groupe, peut être celui ci d'ailleurs, l'an dernier dans les Landes. C'est impressionnant et quand on voit des petits avec cet équilibre, ils sont vraiment forts !
Répondre
L
Je suis bien d'accord<br /> A bientôt
P
ils aiment les situations élevées <br /> ils risquent pas de se mouiller les pieds<br /> bon dimanches
Répondre
L
Oui sauf si on tombe mais bon !<br /> A bientôt
C
Comme toi, j'aime les danses folkloriques, en normandie j'en ai vu quelques unes que j'avais posté à l'époque.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est bien <br /> A bientôt
M
Jamais vu danser des échassiers. Ça doit faire drôle.
Répondre
L
Comme toute première<br /> A bientôt
C
Un folklore bien particulier.<br /> @+
Répondre
L
Oui c'est justement le folklore<br /> A bientôt
E
Superbes danses folkloriques.*<br /> Je ne me vois pas percher tout là haut .<br /> Bon week-end Christian <br /> A bientôt
Répondre
L
Moi aussi<br /> A bientôt
T
salut<br /> demain c'est le carnaval , j'espère qu'il fera beau<br /> bonne journée
Répondre
L
Je l'espère pour tous<br /> A bientôt
L
j'aime ces tenues d'antan
Répondre
L
Moi aussi<br /> A bientôt
M
c'est magnifique, mais comment tiennent-ils sur ces échasses....passe un doux samedi
Répondre
L
Question qu'équilibre <br /> A bientôt
M
J'admire ceux qui arrivent à tenir et déambuler sur des échasses, cela doit être une question d'habitude mais tout de même pour moi qui ne supporte pas les talons hauts (je me tors les pieds) c'est une performance. Bon week-end. Bises
Répondre
L
Il commence à l'âge de 4 ans alors c'est sur , c'est plus facile<br /> A bientôt
C
C'est très joli.<br /> Tout un art de marcher et dans avec des échasses.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Je suis bien d'accord<br /> A bientôt
Y
Impressionnant<br /> Je comprends que tu apprécies <br /> Bonne soirée , Christian
Répondre
L
Moi j'aime beaucoup surtout quand j'ai une bonne place <br /> A bientôt
S
D'habitude, tes articles sont un pur régal mais, pour être franc, j'espère que tu ne vas tout de même pas nous servir 9 reportages sur le folklore? Oui, tu as compris que ce n'était pas mon truc... J'espère qu'on pourra se voir la semaine à venir... Bon week-end à toi!
Répondre
L
Oui 9 reportages rapides mais pas de suite , juste pour le patrimoine après de temps en temps. Et puis sur le lien , il y a une autre suite sur mon blog ! tu vas préférer à mon avis surtout en grand format.
L
moi qui aime les costumes folkloriques !je suis servie-<br /> et les échasses !! merveilleux ! magique !!
Répondre
L
Alors bonne nouvelle car il y aura 9 épisodes<br /> A bientôt
P
Il doit falloir un certain entraînement pour tenir sur ces échasses.....et danser avec !<br /> bon week end
Répondre
L
Ici on commence à marcher sur les échasses à 4 ans m'a ton dit !<br /> A bientôt
T
salut<br /> j'aime bien les danses folkloriques mais celle-ci est spectaculaire <br /> bonne journée
Répondre
L
A plus d'un mètre de haut c'est sur<br /> A bientôt
J
Bonjour Christian,<br /> De belles photos de ces danses folkloriques.<br /> Groses bises.<br /> Josiane
Répondre
L
Oui et le meilleur va venir <br /> A bientôt
Z
Ces danses sont très spectaculaires<br /> De magnifiques souvenirs de vacances qui remontent à la surface.<br /> Bises et bon vendredi. ZAZA
Répondre
L
C'est sur je confirme . <br /> Les vacances oui juste un peu car j'expose aussi<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents