Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La balade chat et la pluie du 29 novembre 2014

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 29 Novembre 2014, 16:49pm

Catégories : #la photo du jour, #Les news, #Le temps qu'il fait

Aujourd'hui alerte orange.

Si la pluie va venir à 8 heures de matin il ne pleut pas.

Mon rouquin va pouvoir faire le tour du parc de Montner.

Après on verra des photos sans le chat mais de la pluie et de l'eau qui dévale à grande vitesse.

Direction le pin ! et hop la balade dans l'arbre et à 8 heures il faut encore nuit.

Direction le pin ! et hop la balade dans l'arbre et à 8 heures il faut encore nuit.

Une belle balade pour mon petit rouquin.

Une belle balade pour mon petit rouquin.

La rouquine dame Chachourite est là aussi.

La rouquine dame Chachourite est là aussi.

Voici la vue de Montner à 8h20

Voici la vue de Montner à 8h20

Et maintenant sur le chêne mon rouquin Chachou. Toujours pas de pluie.

Et maintenant sur le chêne mon rouquin Chachou. Toujours pas de pluie.

Chachou sur sa branche levée tenait dans son bec ..... oups ...... Chachou regarde le ciel, il faut continuer.

Chachou sur sa branche levée tenait dans son bec ..... oups ...... Chachou regarde le ciel, il faut continuer.

Et hop sur le plancher des chats.

Et hop sur le plancher des chats.

8h45 Chachou arrive au mûrier chat va faire peur direction la rivière sans eau ou presque.

8h45 Chachou arrive au mûrier chat va faire peur direction la rivière sans eau ou presque.

Après deux montées dans l'arbre mon chachou à soif pas de problème.

Après deux montées dans l'arbre mon chachou à soif pas de problème.

Sur la pierre, à 16 heures on ne la verra plus.

Sur la pierre, à 16 heures on ne la verra plus.

Le paysage est magnifique avec les feuilles jaunes.

Le paysage est magnifique avec les feuilles jaunes.

Et hop la pluie commence il faut vite rentrer.

Et hop la pluie commence il faut vite rentrer.

Retour à l'atelier pour mon rouquin mais pas pour ma rouquine.

Maintenant la balade sera pour retrouver ma rouquine et quelques photos aussi.

Il est 15h30.

Passage de l'eau sur la route, la pluie est très forte.

Passage de l'eau sur la route, la pluie est très forte.

Une gouttière et c'est artistique.

Une gouttière et c'est artistique.

L'eau coule

L'eau coule

Attention la route est en pente maintenant.

Attention la route est en pente maintenant.

Très joli cette chute.

Très joli cette chute.

Même avec une pluie battante j'ai pris le temps d'appeler ma rouquine et de faire une photo d'art aussi.

Même avec une pluie battante j'ai pris le temps d'appeler ma rouquine et de faire une photo d'art aussi.

Maintenant l'accès ici est impossible.

Maintenant l'accès ici est impossible.

Que d'eau !

Que d'eau !

Oui que d'eau.

Oui que d'eau.

J'ai retrouvé ma rouquine direction l'atelier !

Dans les bras c'est mieux.

Quoi ma rouquine ? Pas contente du dieu météo !

Quoi ma rouquine ? Pas contente du dieu météo !

La Chachourite est à la mode les poils en l'air !

La Chachourite est à la mode les poils en l'air !

Une belle pate.

Une belle pate.

Elle va être propre la Chachourite.

Elle va être propre la Chachourite.

Le petit retrouve sa mère c'est beau à voir et dire que dehors il pleut.

Le petit retrouve sa mère c'est beau à voir et dire que dehors il pleut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très jolies tes photos j'aime beaucoup les détails des chats, celle de l'eau sont aussi très belles, j'espère que vous n'avez pas eu de dégâts<br /> Bonne semaine &amp; à bientôt
Répondre
L
Pour moi ce n'est pas grave mais pour autre c'est la cata<br /> A bientôt
P
Chachourite, tu n'es pas raisonnable de sortir par un temps pareil ! Ma maîtresse ne me laisse plus sortir quand il pleut parce qu'après, j'ai le coriza !<br /> ronrons
Répondre
L
Chachourite la pluie elle n'aime pas mais c'est trop fort la liberté c'est dehors pluie ou pas<br /> A bientôt
N
le monde est inversé ici dans le nord très peu d'eau pour l'époque alors que dans le sud .... bonne soirée
Répondre
L
Pour une fois<br /> A bientôt
M
Les chats n'aiment pas l'eau... La voilà avec ses poils bien hérissés hi!hi!<br /> J'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts dans ton village !! tes photos sont très belles ! <br /> Bonne soirée Christian et à bientôt
Répondre
L
A côté c'est beaucoup de dégâts<br /> A bientôt
P
Bonsoir, de magnifiques photos sous la pluie, belle soirée !
Répondre
L
Oui mais alors pas facile avec le parapluie<br /> A bientôt
D
MDR ses poils, pas besoin de gel :-))
Répondre
L
Oui lol
D
Et bien dis donc, ça tombe !!!<br /> <br /> Et Chachou est content, tu m'étonnes !<br /> <br /> Dangereux de la laisser sortir par ce temps, un arbre peut lui tomber dessus etc....<br /> <br /> Bisous Christian
Répondre
L
Non pas de risque, il peut monter sur les arbres du parc c'est solide<br /> A bientôt
G
On dit que les chats n'aiment pas l'eau .... mais ils aiment grimper aux arbres ...<br /> Ici à Toulouse après le vent c'est la pluie : impossible de jardiner, quant à mon chat<br /> il reste près de moi et il dort tout ce dimanche ! Cordiales amitiés &amp; à +
Répondre
L
Un bon programme<br /> A bientôt
E
Ici nous sommes épargnés pour le moment .<br /> Je comprends que Chachoucrite n'ait pas apprécié . Elle est trop drôle coiffée à la mohican:)<br /> Bon dimanche <br /> A bientôt<br /> Ely
Répondre
L
Moi je l'adore la photo, heureusement qu'elle ne l'a pas vu <br /> A bientôt
T
Oh la rouquine toute boueuse, lol :-) c'est trop attendrissant. De très belles photos Christian, j'adore la première, elle est artistique ! belle soirée à toute la famille !
Répondre
L
Oui j'ai fait du beau en photo hier<br /> A bientôt
P
Ils sont à l'aise tes rouquins, même de nuit.....<br /> j'ai entendu le bulletin d'alerte pour ton secteur, l'agly déborde semble-t-il ??<br /> bonne fin de journée
Répondre
L
Ce n'est pas la nuit on voit claire même si c'est sombre<br /> A bientôt
T
salut<br /> super cette histoire en photo<br /> Bon dimanche
Répondre
L
je l'espère<br /> A bientôt
P
j'ai vu à la gtélé que l'agly a fait des sienne et est rentrée chez les gens <br /> pas bon d'être au bord des rivières <br /> bises
Répondre
L
Les colères de l'Agly sont toujours forte.<br /> Mais on a toujours construit près de l'eau<br /> A bientôt
C
Elle n'a pas trouvé d'abri, une rincée inévitable. oups! Bon il fait meilleur dans l'atelier.<br /> Bon dimanche plus sec.<br /> @mitié
Répondre
L
Oui un abri mais il faut faire la route du retour dans un déluge<br /> A bientôt
C
Que de pluie, Chachourite tu es bien mouillée, nous on ne connaît plus la pluie, on la regarde derrière la fenêtre, les photos de la pluie sont bien et vous êtes adorables Chachou et Chachourite. Ronrons à tous.
Répondre
L
Hé oui un autre monde pour la rouquine et son petit<br /> A bientôt
O
J'ai pensé à toi quand hier il on dit à la météo que ta rivière risquait d'être en crue. <br /> Pendant que je regardait tes belles photos après celles des rouquins au moment où la pluie arrive et où Dame Chachourite ne rentrait pas j'étais en alerte. Pourvu que Christian la retrouve. Mouillée mais vivante.<br /> Bon dimanche <br /> Bises Miaou
Répondre
L
Mouillé la rouquine j'ai l'habitude !<br /> Pour les dégâts c'est terrible dans la région<br /> A bientôt
L
mon félin n'a plus peur aussi de la pluie car à chaque fois il réclame de sortir et il est ensuite mouillée qu'il en met partout dans la maison ses traces de pas!!!lol,là on voit bien dans tes clichés que les félins vivent la nuit!!!lol
Répondre
L
C'est sur que chat mouillé fait trace <br /> A bientôt
M
Belles photos, avec au départ la tranquillité du matin, et la petite rouquine qui s'en va paisiblement au dehors, puis le déluge de pluie et d'eau qui arrive &amp; s'accumule, pour finalement être rassurés de revoir la petite rouquine revenue, trempée mais bien au chaud ! Bon dimanche ;)
Répondre
L
C'est bien résumé<br /> A bientôt
M
effectivement le temps cette année n'a pas épargné le sud....c'est tout détraqué....douce journée
Répondre
L
Pour nous dans le 66 c'est la première<br /> A bientôt
É
Elle était bien mouillée ta chachourite. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts dans la région...
Répondre
L
Oui gros dégâts dans la région mais bon pas pour moi<br /> A bientôt
D
les ch'ami.es avec ce temps il ne faut pas sortir <br /> c'est vrai que Chachourite a pris une bonne douche .....
Répondre
L
C'est qu'elle a l'habitude aussi<br /> A bientôt
B
Oh la pauvre Rouquine tu n'as pas eu peur ??? pourquoi sont ils sortis ???restez au chaud mes rouquinous ...
Répondre
L
Comme tous les jours c'est pour être libre , et la rouquine est libre<br /> A bientôt
S
Une pluie comme on n'en voit jamais par chez moi, et les chats n'aiment pas ça! Très réussie, celle où l'eau sort de la descente de gouttière (marquée &quot;l'eau coule&quot;...).
Répondre
L
ici quand il pleut il pleut non c'est une fois à deux par an soit en automne soit au printemps<br /> A bientôt
M
la chachouritte est trop marante toute mouillée, dis-lui que Hallowen c'est fini :!!!!<br /> j'espère que vous êtes tous &quot;aux abris&quot;, car si c'est comme nous hier !! qué galère !<br /> mais c'est vrai que tes photos sont superbes !!<br /> MIAOU !!!!
Répondre
L
Oui a l'abri même si les seaux d'eau ont été en nombre<br /> A bientôt
Z
Que d'eau, que d'eau dans le sud de la France alors que nous avons eu encore une journée de printemps dans l'ouest. Heureusement que tu as retrouvé ta rouquine, mais dans quel état !!!!<br /> Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
Avec elle c'est du classique , toujours sortir par tous les temps<br /> A bientôt
M
elle a pris une bonne douche la minette, elle ne devait pas etre très contente, les chats n'aiment pas l'eau ! J'aime bien la facon dont son fils la regarde sur la photo!<br /> bonne soirée, bien arrosée !!!!!
Répondre
L
Aujourd'hui encore elle est sortie et hop une douche de plus mais elle est rentrée sec<br /> A bientôt
T
Oh là là, pauvre minette qui est toute mouillée... je comprends qu'elle n'était pas contente!!!!<br /> Mes minous n'aime pas la pluie non plus et connaissent les endroits où se mettre à l'abri!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
C'est de sa faute à la rouquine à vouloir toujours sortir <br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents