Bientôt le 11 novembre et c'est une bonne occasion de se rappeler qu'il y a 100 ans commencait la grande guerre le 3 août 2014.
Un siècle déjà !
Sur ce blog j'avais déjà montré ces cartes postales il y a quelques années.
En hommage et en souvenir on en verra de temps en temps sur ces 4 ans.
Pour la seconde ! les corbeaux sont un peu humain !
Un message dans le message et on va le voir en détails.
Voici la symbolique du Corbeau (source wikipédia)
Le corbeau, sans référence à une espèce en particulier, a une influence considérable sur la culture humaine, puisqu'on le retrouve aussi bien dans les mythes et contes traditionnels amérindiens nord-américains, sibériens ou nordiques, dans les légendes et la littérature de toutes les époques. Il y joue le plus souvent un rôle de fripon, de héros, ou contribue par sa ruse à la création de l'homme. Chez les inuits, le même mot désigne le corbeau et l'esprits des corbeaux réels.
Au fil du temps, ces oiseaux acquièrent une mauvaise réputation à cause de leur plumage noir, de leur cri rauque et de leur nécrophagie, en particulier dans l'Europe chrétienne, ce qui se traduit par une diabolisation progressive et une réputation d'oiseau de mauvais augure.
La plupart des références culturelles se rapportent à l’espèce commune du grand corbeau (corvus corax), mais il peut aussi se confondre avec la corneille. Sa symbolique a notamment intéressé le célèbre anthropologue français Claude Lévi-Strauss, qui suggère une hypothèse structuraliste selon laquelle le corbeau, tout comme le coyote, a obtenu un statut mythique parce qu’il était considéré comme un médiateur entre la vie et la mort.