Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


L'arc en ciel du 11 décembre 2014

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 11 Décembre 2014, 17:34pm

Catégories : #la photo du jour, #Le temps qu'il fait, #Les news

Voici une journée spéciale pour moi.

Ce matin c'est la météo qui va jouer entre le soleil sur la pleine et la pluie sur les collines.

Un arc en ciel superbe est là. Mais je n'ai pas l'appareil photo.

A plus de 13 heures, la pluie revient et l'arc en ciel revient.

Voici les photos.

Très belle les couleurs.

Très belle les couleurs.

En plus il est complet.

En plus il est complet.

Avec des arbres sans feuille.

Avec des arbres sans feuille.

En direction de la tour de Tautavel.

En direction de la tour de Tautavel.

Belles couleurs d'hiver.

Belles couleurs d'hiver.

Pas facile de le mettre entier cet arc en ciel dans la boite photographique.

Pas facile de le mettre entier cet arc en ciel dans la boite photographique.

Après un combat en haut lieu dans le ciel

Alors pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis artisan menuisier ébéniste.

Je dois placer des portes intérieurs au rez de chaussée et le couple est au premier.

Et au second les mots fusent, les gentillesses pleuvent, en bref je suis au milieu au plutôt témoin d'une belle scène de ménage.

J'ai pris la décision de partir, sans dire un mot. C'est pour moi un moment de solitude.

Pas un mot, retour des portes dans la voiture, il ne faudrait pas qu'elle récupère qui un coup de pied ou de poing.

Pas facile de repartir alors on va revoir le beau, le merveilleux, le soleil couchant. En plus le vent est en tempête, encore une fois le combat sera rude.

Encore un arc en ciel.

Encore un arc en ciel.

Dans le vent les couleurs de l'art.

Dans le vent les couleurs de l'art.

Le soleil se couche.

Le soleil se couche.

Avec à gauche le Canigou.

Avec à gauche le Canigou.

Sinon je suis où ? Je ne reconnais pas cette montagne devant de Canigou ! C'est normal c'est une pierre, juste une pierre.

Sinon je suis où ? Je ne reconnais pas cette montagne devant de Canigou ! C'est normal c'est une pierre, juste une pierre.

Et voilà la dernière.

Et voilà la dernière.

Que c'est agréable de profiter du soleil couchant, un moment de paix et de liberté !

Ici on profite bien du bonheur d'être au milieu de la nature généreuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Superbe arc en ciel &quot;entier&quot;, ce qui est plutôt rare, on a l'habitude de n'en voir que des petits morceaux<br /> bonne soirée
Répondre
L
C'est bien vrai<br /> A bientôt
A
L'arc en ciel, qui inspire la paix et l'union, et la scène de ménage qui te fait fuir, quel contraste !! J'ai passé un moment à admirer tes photos. <br /> Passe une belle journée.
Répondre
L
Tu as bien raison , mais la nature est toujours généreuse quand les hommes donnent des coups (enfin façon de parler)<br /> A bientôt
M
WOW !! que de chance tu as eu pour avoir ce bel arc-en-ciel !! superbe et merci pour le partage
Répondre
L
Oui une chance pour l'arc mais pas pour le reste<br /> A bientôt
T
Oh c'est rare de voir un arc-en-ciel dans sa totalité, il faut que la vue soit bien dégagée. C'est toujours très embarrassant de se trouver au milieu d'une dispute, on ne sait plus où se mettre. Dur dur.
Répondre
L
C'est sur au théatre c'est bien mais au milieu pas du tout<br /> A bientôt
L
oh que c'est beau
Répondre
L
C'est sur que c'est très beau la nature en couleurs<br /> A bientôt
P
c'est beau cet arc en ciel <br /> bises
Répondre
L
C'est sur<br /> A bientôt
J
De magnifiques clichés surtout l'arc-en-ciel +++<br /> Doux après-midi.
Répondre
L
Mais oui<br /> A bientôt
D
tes photos sont extraordinaires que c'est beau un arc en ciel <br /> passons sur la c........e !!! humaine d'une scène de ménage tu as pris la bonne décision de partir et de protéger ton travail <br /> <br /> tu dois savoir que tu habites une très belle région merci pour toutes tes belles photos <br /> bisoux
Répondre
L
Oui on passe et maintenant c'est bien que ce soit terminé<br /> A bientôt
M
Veinard ! Depuis le temps que je traque les arcs-en-ciel sans arriver à en capturer un (pourtant en Normandie ça ne manque pas), je suis verte de jalousie ;-)
Répondre
L
Mais cela viendra<br /> A bientôt
K
Bonjour Christian<br /> Superbe arc entier ... vite un voeu!
Répondre
L
Du calme, du bonheur ! <br /> A bientôt
N
Il est magnifique ton arc -en -ciel !<br /> Et s'il pouvait passer chez le couple , pour les réconcilier puisque c'est un symbole de paix !<br /> Toujours aussi belles tes photos !<br /> Nicole
Répondre
L
Il en faut plus pour arrêter une scène de ménage ou de rupture<br /> A bientôt
M
superbes cet arc en ciel, je n'ai jamais réussi à en avoir un aussi beau.....bravo et passe un excellente vendredi
Répondre
L
Cela viendra , j'en suis sur<br /> A bientôt
F
Superbes les photos !! <br /> Et pour la scène de ménage, tu as raison d'être parti, cela ne se fait pas de donner ce genre de spectacle devant un inconnu. C'est comme s'ils t'avaient pris à parti.<br /> Heureusement la nature est là pour nous apaiser dans ces moments là
Répondre
L
Oui la nature est plus calme quoique le vent était aussi un peu fou <br /> A bientôt
L
Bonjour Christian,,, Tu as pris une sage décision ,,,Hihihihihi,,,on est plutôt gêné quand cela arrive,,,oups,,, du coup tu as pris de magnifiques photos de cette arc en ciel ,,,et du paysage de chez toi,,,j'aime,,,douce et belle journée,,,bisous bisous,,,aujourd'hui la tempête est levée tu vas pouvoir reprendre le travail,,,lol,,,la mure
Répondre
L
Quand la mer est calme c'est mieux pour arriver à bon port<br /> A bientôt
G
Superbe cette série sur l'arc en ciel !<br /> Cordiales amitiés &amp; à +
Répondre
L
Je la trouve aussi très belle<br /> A bientôt
D
MDR Christian, aucune classe ces gens !!!<br /> <br /> S'engueuler alors que le menuisier est là, ils auraient pu attendre :-) <br /> <br /> Perso j'aurais crié : ho ça suffit, j'entends tout en bas ! hihihihi<br /> <br /> Bisous et super belles tes photos !<br /> <br /> ps : comme les gens sont bêtes quand même pfffffffffff
Répondre
L
Non pas envie de prendre un coup ! silence la paix je me casse !!!! <br /> A bientôt
C
Belles prises pour cet arc en ciel. &quot;Il faut savoir quitter la place sans faire de bruit&quot;. Charles Aznavour.<br /> <br /> Tu as bien fait.<br /> bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
Très juste ! C'est quelle chanson ?<br /> A bientôt
M
C'est assez rare de pouvoir surprendre des arcs en ciel complets. Finalement tu as eu de la chance dans tes déboires professionnels chez ce couple désaccordé.
Répondre
L
La nature offre, quand les autres offre un triste spectacle<br /> A bientôt
T
Superbe cet arc en ciel.<br /> Cela fait longtemps que je n'en ai pas vu un chez moi!<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Ici il y en a beaucoup cette année<br /> A bientôt
Z
Magnifiques ces photos Christian. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
merci beaucoup<br /> A bientôt
S
Tu t'es bien débrouillé, et certaines de ces vues sont magnifiques! Ici, que du gris.
Répondre
L
Oui très belles les vues<br /> A bientôt
J
Bonjour Christiane,<br /> C'est certain qu pour toi ce ne doit pas être toujours évident.<br /> Tes photos sont vraiment de très grandes merveilles, bravo à toi<br /> Grosses bises et bonne fin de journée<br /> Josiane
Répondre
L
Comme souvent la nature donne plus que les hommes en général<br /> A bientôt
M
pas facile la vie de ...menuisier !<br /> tu as pris une sage décision je crois , rires ! je n'aurai pas aimé que tu prennes des coups !<br /> magnifiques ces photos, et un arc en entier c'est assez rare, trop joli ! BRAVO !<br /> MIAOU !!!!
Répondre
L
Surtout que mon exposition va commencer et c'est la date de l'année pour moi<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents