Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


A la découverte de la Chapelle de la Trinité de Prunet et Belpuig

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 22 Janvier 2015, 11:21am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #Chapelle de la Trinité de Prunet-et-Belpuig

En avril 2013, je vois qu'une visite guidée est organisée de la chapelle de la Trinité.

Voilà un programme qui me plait car je suis libre sur cette date.

Mais la météo est inquiétante, il y a de la pluie, du froid et en hauteur le risque de la neige.

Bon je prends le risque, c'est bon pas de neige sur la route mais la pluie, c'est une mauvaise journée hivernale d'avril.

J'arrive une heure plus tôt que le rendez-vous, le temps de visiter un peu plus .... non ..... beaucoup plus.

Malgré la météo cette suite sera longue et en beaucoup d'épisodes sur mon blog.

Une pause sur la route, la chapelle est devant, un chateau est en haut.

Une pause sur la route, la chapelle est devant, un chateau est en haut.

Une autre toujours sur la route.

Une autre toujours sur la route.

Sur le parking maintenant, la pluie tombe toujours.

Sur le parking maintenant, la pluie tombe toujours.

Un petit tour du site.

Un petit tour du site.

Une belle chapelle.

Une belle chapelle.

Le clocher.

Le clocher.

C'est bien un banc pour s'asseoir.

C'est bien un banc pour s'asseoir.

Du monde est là pour la visite guidée.

Du monde est là pour la visite guidée.

Il y a du monde pour la visite, enfin juste un peu.

Mais avant d'entrer on va voir les sculptures en haut, c'est étrange !

Mais ce sera à suivre au prochain épisode.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce n'est pas celle là que nous avons découverte, dans un hameau , isolée petite près d'un ruisseau<br /> Bonne journée
Répondre
M
je te réponds sur cette page, je ne peux pas sur celle d'aujourd'hui, l'espace des commentaires ne s'affiche pas....belle journée
Répondre
L
Cela arrive moi j'arrête et je ré-ouvre<br /> A bientôt
D
toutes les photos ne sont pas là ... je reviendrai un autre jour.<br /> Très bonne soirée
Répondre
L
Moi j'ai tout <br /> A bientôt
P
Bonsoir.<br /> Toujours du vent, par chez moi aussi, et il est froid !<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
C'est bien l'hiver actuellement<br /> A bientôt
T
Oh c'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup ce genre d'endroit, ça a l'air si calme.
Répondre
L
Tu vas le voir rapidement la suite elle sera très belle<br /> A bientôt
M
Un très bel endroit, bon dimanche
Répondre
L
Je confirme<br /> A bientôt
L
dommage ce mauvais temps !! en tout cas de belles photos-<br /> pas envie de m'asseoir !! ça mouille !!
Répondre
L
Mais oui mais bon pas le choix et puis c'est dedans.<br /> A bientôt
F
Malgré le mauvais temps tu as bien fait d'y aller, c'est une belle visite<br /> Bonne journée
Répondre
L
Et tu le verras bien que oui<br /> A bientôt
L
agréable lieu
Répondre
L
Mais oui<br /> A bientôt
S
Ton petit coin regorge de chapelles, souvent perdues au milieu de nulle part, dont j'ai déjà visité une partie. Mais où se trouve cette chapelle de la Trinité et ce château que je n'ai jamais vus?
Répondre
L
Direction bouleternere puis 15 kilomètres de plus de mémoire<br /> A bientôt
M
un bel endroit qui ne me laisse pas indifférente.....merci pour la balade....doux vendredi
Répondre
L
Tu as bien raison<br /> A bientôt
M
Elle est sympa cette petite chapelle, une belle découverte depuis mon fauteuil et mon ordinateur
Répondre
L
C'est plus tranquille comme çà<br /> A bientôt
G
C'est une jolie chapelle que présentent tes belles photos malgré le temps pluvieux !<br /> Cordiales amitiés &amp; à +
Répondre
L
Oui malgré tout de belles photos heureusement j'avais le parapluie<br /> A bientôt
M
Bonsoir Christian !<br /> Le genre de visite que j'aime faire .<br /> Bises bonne soirée Mamé
Répondre
L
Je le pense bien<br /> A bientôt
R
belle chapelle ,j'aime la première photo dans son ensemble..
Répondre
L
Oui et prochainement la suite<br /> A bientôt
P
Bonsoir.<br /> Les chapelles sont plus petites dans mon coin mais il existe des monastères en activité.<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Sans doute<br /> A bientôt
Y
superbe petite chapelle,Christian<br /> bonne soirée;
Répondre
L
Mais oui<br /> A bientôt
K
de belles photos ! bonne soirée
Répondre
L
Je l'espère<br /> A bientôt
T
Malgré la pluie il y avait des courageux pour la visite, bravo!<br /> J'aime ces monuments tout en pierre.<br /> Belle soirée!
Répondre
L
Ici le problème n'est pas forcément la pluie mais le froid, c'est un temps pour la neige<br /> A bientôt
J
Bonjour Christian,<br /> De très belles photos malgré la pluie. Cette chapelle est splendide<br /> Grosses bises et bonne fin de journée<br /> Josiane
Répondre
L
Alors c'est parfait et prochainement la suite<br /> A bientôt
E
J'aime beaucoup les murs-clocher de ces petites églises !
Répondre
L
Alors c'est parfait<br /> A bientôt
B
La pluie ne t'a pas arrêté et elle donne une ambiance qui je trouve va bien avec le lieu
Répondre
L
Généralement non la pluie ne m'arrête pas sauf en cas ou le parapluie n'est pas là<br /> A bientôt
C
J'aime beaucoup ces vieilles chapelles et celle-ci avec son clocher à peigne est particulièrement intéressante!
Répondre
L
C'est bien et prochainement la suite<br /> A bientôt
C
Belles photos qui mettent en appétit.<br /> bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Et l'après va être grandiose<br /> A bientôt
F
Rhô j'adore !
Répondre
L
Et prochainement la suite<br /> A bientôt
L
clocher très typique du coin ,jeudissime
Répondre
L
Si tu le dis<br /> A bientôt
F
bonjour, superbes photos, malgré la pluie; tu as eu raison, j'attends la suite ! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
Et elle va être surprenante <br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents