Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


4ème fête du Cochon au Soler en 50 photos

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 23 Février 2015, 15:34pm

Catégories : #manifestations, #cochon, #le soler

Dimanche 22 février, c'est la date pour une nouvelle et 4ème édition de la fête du Cochon dans la belle ville du Soler.

André Bartrina et la mairie du Soler ont bien organisé une belle fête du Cochon.

Il ne manquait rien, et on le verra en plus de 50 photos.

Par contre il y avait trop de vent, mais pour ici les organisateurs ne peuvent rien contre éole le dieu du vent et sa fameuse tramontane glaciale.

Pour la première photo, la fête se prépare, la ville se réveille et le soleil dort encore.

La Têt coule, Le Soler est devant, il est 7h10

La Têt coule, Le Soler est devant, il est 7h10

une truie me tire la langue, cela promet.

une truie me tire la langue, cela promet.

Maintenant voici le programme, on va visiter les allées de la fête, puis on va parler des repas, des produits de la fête, du marché gourmand, on oubliera pas non plus l'artisanat d'art et on finira par la tombola.
 En bref rien que du bon !

Affûtage pour commencer.

Affûtage pour commencer.

Rester dehors n'est pas facile avec le vent et le froid.

Rester dehors n'est pas facile avec le vent et le froid.

Pour la fête du Cochon le cochon est en fête, beaucoup de monde. (2 photos)
Pour la fête du Cochon le cochon est en fête, beaucoup de monde. (2 photos)

Pour la fête du Cochon le cochon est en fête, beaucoup de monde. (2 photos)

Maintenant on entre dedans.

Maintenant on entre dedans.

Dans la grande salle maintenant (en deux photos).
Dans la grande salle maintenant (en deux photos).

Dans la grande salle maintenant (en deux photos).

Les produits de la fête sont derrières et il y a beaucoup de monde.

Les produits de la fête sont derrières et il y a beaucoup de monde.

Sur le podium, la fête du cochon 2015 est un succès. (2 photos)
Sur le podium, la fête du cochon 2015 est un succès. (2 photos)

Sur le podium, la fête du cochon 2015 est un succès. (2 photos)

Trop beau les petits.

Trop beau les petits.

Un beau boudin.

Un beau boudin.

Tout est bon dans le cochon.

Tout est bon dans le cochon.

Et il y a du choix par ici.

Et il y a du choix par ici.

Et par là aussi.

Et par là aussi.

Une belle présentation.

Une belle présentation.

Et pour avoir dégusté c'est excellent. En deux photos.
Et pour avoir dégusté c'est excellent. En deux photos.

Et pour avoir dégusté c'est excellent. En deux photos.

Une petite pause.

Une petite pause.

Un petit plaisir maintenant.

Un petit plaisir maintenant.

Une ouillade se prépare, et le sénateur maire contrôle la cuisson.

Une ouillade se prépare, et le sénateur maire contrôle la cuisson.

Très belle la cuillère en bois.

Très belle la cuillère en bois.

On va dire que 200 personnes ont mangé et apprécié le menu. (2 photos)
On va dire que 200 personnes ont mangé et apprécié le menu. (2 photos)

On va dire que 200 personnes ont mangé et apprécié le menu. (2 photos)

On va cancaner , sur la scène le repas.

On va cancaner , sur la scène le repas.

Pas une place de libre pour le repas.

Pas une place de libre pour le repas.

Il fait froid , ce plaisir sera pour l'auteur. En 3 photos
Il fait froid , ce plaisir sera pour l'auteur. En 3 photos
Il fait froid , ce plaisir sera pour l'auteur. En 3 photos

Il fait froid , ce plaisir sera pour l'auteur. En 3 photos

J'ai fait la dégustation et je dis que c'est excellent.
J'ai fait la dégustation et je dis que c'est excellent.
J'ai fait la dégustation et je dis que c'est excellent.

J'ai fait la dégustation et je dis que c'est excellent.

Maintenant voici une sélection des produits gourmands. Ce sera une belle sélection bien généreusement offerte à vos yeux.

Des fruits et des légumes (2 photos)
Des fruits et des légumes (2 photos)

Des fruits et des légumes (2 photos)

Le fromage est là.

Le fromage est là.

Les rousquillettes une spécialité bien de la région.

Les rousquillettes une spécialité bien de la région.

Bien rose aussi, c'est l'ail rose du Tarn

Bien rose aussi, c'est l'ail rose du Tarn

Un très beau coeur pour finir le repas.

Un très beau coeur pour finir le repas.

Les gelées et confitures et bien sur la possibilité de dégustation .

Les gelées et confitures et bien sur la possibilité de dégustation .

Les bons pains sont ici aussi.

Les bons pains sont ici aussi.

Les jus de fruits et des citrons.

Les jus de fruits et des citrons.

Des bougnettes.

Des bougnettes.

La bouteille est artistique, mais moi je préfère le contenu, à boire avec modération.

La bouteille est artistique, mais moi je préfère le contenu, à boire avec modération.

Après ce limoux délicieux voici le tour de l'artisanat d'art, toujours une sélection, car il ne peut y avoir tout quand même.

Mais avant fête du cochon oblige, une photo très tendre avec les petits de la truie, les porcelets.

Un tête à tête, et c'est le pied.

Un tête à tête, et c'est le pied.

Des savons pour ici.

Des savons pour ici.

Les escargots de Guadeloupe, c'est de l'artisanat d'art.

Les escargots de Guadeloupe, c'est de l'artisanat d'art.

Voici le stand de menuisier ébéniste de Montner.

Voici le stand de menuisier ébéniste de Montner.

Voici quelques oeuves de Christian Séguié

Voici quelques oeuves de Christian Séguié

Mais la fête n'est pas encore terminée, il est l'heure de tirer au sort le gagnant de la tombola.

Le tirage au sort, alors le gagnant est le 77

Le tirage au sort, alors le gagnant est le 77

Sur la photo on a le nom du gagnant qui gagne le jambon.

Sur la photo on a le nom du gagnant qui gagne le jambon.

Maintenant on va parler des prochaines dates à voir sur mon blog.

On aura fin mars les journées des métiers d'art à Perpignan

Puis en avril des fêtes de la faises donc celle au lac du Soler et à Théza avec à l'organisation André Bartrina.

Et puis pour finir, on m'a demandé ou était les cochonnes ? Ce n'est pas le bonne endroit pour les voir, mais des porcelets beaux comme tout, la réponse est oui !

C'est mignon tout plein.

C'est mignon tout plein.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Les porcelets sont très mignons. Merci pour ce reportage Christian...
Répondre
L
Et bientôt on va encore mieux les voir<br /> A bientôt
R
bonsoir ,une belle fête qui attire du monde ,de bons produits ,salés,sucrés,il y a le choix.<br /> bonne nuit.
Répondre
L
Mais oui<br /> A bientôt
L
notre premiére foire en tant qu'exposant (L'ENCAS,PATE EN CROUTE) s'est super bien passé malgrés se petit vent,les visiteurs ont fait le déplacement.De bonnes rencontres,de bonnes dégustations des produits,une bonne ambiance.Venant de commencer,cela nous a aussi permis de faire découvrir notre produit le paté croute fait devant vous avec amour.Je remercie donc toutes ses personnes(organisateurs,photographe,exposants,visiteurs.....)et éspére a l'année prochaines ou sur d'autres foires.
Répondre
L
J'espère à une autre fois car on est en début de l'année
D
Merci pour ce super reportage, avec tes belles photos et les explications !<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux, Christian.<br /> .ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ.dom.ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ.
Répondre
L
Merci beaucoup<br /> A bientôt
C
Une belle fête bien imagée.<br /> bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
je l'espère bien<br /> A bientôt
L
c'est vrai que tout est bon dans le cochon ,j'adore le premier cliché
Répondre
L
Mais oui, et puis moi aussi je l'aime beaucoup la première<br /> A bientôt
J
Tu veux que je te fasse un aveu ? J'adore les porcelets vivants ! Je trouve qu'ils ont une bouille sympa. J'en aurai presque honte d'aimer autant manger du porc .....<br /> <br /> Je ne savais pas ce qu'était une ouillade. Je suis donc allée voir sur le Net et ai noté la recette ... miam !<br /> <br /> Jolies les bouteilles de vin ainsi que ces escargots si ressemblants !<br /> <br /> Une bien belle fête gourmande +++ Merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
L
Et c'est très bon l'ouillade<br /> A bientôt
E
les petits cochons eux ne sont pas à la fête !!!! mdr - bonne soirée fleurie
Répondre
L
Sauf si il reste reproducteur<br /> A bientôt
C
Voici un reportage complet sur cette fête du cochon à qui je souhaite longue vie ...<br /> @+
Répondre
L
Merci beaucoup<br /> A bientôt
K
ca met en appetit ! bonne journée
Répondre
L
Mais oui<br /> A bientôt
M
un superbe reportage,j'en connais un qui saliverait beaucoup devant tant de stands appétissants...passe un beau mardi
Répondre
L
C'est toi ?<br /> A bientôt
D
Merci pour ce superbe reportage !<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux, Christian<br /> .ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ.<br /> dom
Répondre
L
Merci beaucoup<br /> A bientôt
G
C'est un superbe reportage avec de nombreuses et belles photos<br /> Merci de me faire découvrir cette manifestation festive ...<br /> Cordiales amitiés &amp; à +
Répondre
L
Je suis ici aussi pour faire le journaliste photo<br /> A bientôt
P
Tout cela est très appétissant !
Répondre
L
C'est sur<br /> A bientôt
D
un beau reportage et les cochonnets sont mignons comme tout ... comme tous les petits nouvellement nés. Bonne soirée
Répondre
L
Mais oui ils sont superbes les petits<br /> A bientôt
Y
une belle fête; <br /> bonne soirée, Christian
Répondre
L
je confirme<br /> A bientôt
B
ah bah là le cochon est roi
Répondre
L
ici oui un peu<br /> A bientôt
P
Bonsoir.<br /> En pause sur le blog où tu m'as écrit et plus très actif sur l'autre !<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Tu me donneras le lien de l'autre<br /> A bientôt
N
tous est bon dans le cochon , surtout les tripes et le boudin ......bonne soirée Lemenuisart
Répondre
L
Si tu le dis<br /> A bientôt
T
merci pour ces belles photos
Répondre
L
Alors si elles sont belles c'est parfait<br /> A bientôt
M
Alors là, c'est comme si on y était ! Il manque juste les bruits et les odeurs !
Répondre
L
Juste un peu<br /> A bientôt
J
Bonjour Christian,<br /> Je vois que ces fêtes attirent beaucoup de monde et tu nous mets en appétit avec tous ces stands<br /> Bonne soirée et grosses bises<br /> Josiane
Répondre
L
Oui et puis c'est bien ! cela change des grandes surfaces<br /> A bientôt
L
une belle fête ! beaucoup de monde-<br /> les petits cochons sont trop mignons ! dommage ils vont finir en cochonnaille !<br /> bonne semaine-
Répondre
L
Peut-être pas , sauf en cas d'être reproducteur ou de compétition pour les plus beaux<br /> A bientôt
C
Beau reportage gastronomique et pas que!!!
Répondre
L
Tu as bien raison<br /> A bientôt
M
Tout se mange dans le cochon. J'aime bien la charcuterie. Les feuilletés ont l'air très bons. Une pensée attristée pour les petits cochons qui finiront en jambon ou charcuterie. Bises
Répondre
L
je confirme pour le feuilletée<br /> A bientôt
Z
Un superbe salon, et dans le cochon tout est bon ! Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
C'est sur et même les photos<br /> A bientôt
T
Pas loin de chez nous il y a une fête du cochon aussi, c'est en juin, mais nous n'y sommes jamais allés!!<br /> Ces petits porcelets sont bien mignons... mais ils ne resteront pas petits longtemps et bientôt serviront pour de bonnes charcuteries.<br /> Bonne semaine!
Répondre
L
Le cochon en été je ne l'avais jamais vu<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents