La fête de la fraise, 4ème du nom, aura été marquée par la météo.
Si la fête est toujours un grand succès, pour ici la météo est grise, un temps à pleuvoir, un temps à risque. Mais un temps à ce faire plaisir de bonnes fraises quoi qu'il arrive.
Pour aujourd'hui la présentation de la fête sera différente , entre gris, soleil rare mais mis dans la boite noir et puis à la fin sous la pluie et l'orage.
Les organisateurs, André Bartrina et la Mairie du Soler, ont préparés une belle fête, et voici les meilleurs moments de la journée.
Comme toujours la journée commence tôt, c'est gris, un peu triste et hop un canard au bord du lac .
Pour les fraises on a le choix entre la garriguette, la clery, la charlotte, la mara des bois qui viennent soit de Millas, d'Ille sur Têt .... et uniquement de notre région du Roussillon.
Maintenant les allées de la fête, au bord du lac.
Attention, j'ai pris en photo le premier rayon du soleil !
Une image rare, mais qui reviendra 4 ou 5 fois pas plus.
Un plateau à fromages, ou à glace fermière à la fraise, c'est un délice avec sa fraise en plus.
Retour en arrière. La balade en calèche autour du lac, c'est un plaisir pour les grands et les petits.
Malgré la pluie, les visiteurs sont restés. La fraise est si bonne que l'orage n'en aura pas, il ne restera plus aucune.
Une belle fête, un succès, un peu moins de l'année passée, mais c'est sans doute la météo qui en est responsable. On n'a pas toujours envie de sortir quand le temps n'est pas à la fête, et même si la fraise de notre région est si bonne.
Une belle fête peut toujours en cacher une autre. Dans un mois ou presque, le lundi 25 mai ce sera toujours au lac du Soler la fête de la cerice. Un autre trésor dans la catégorie des fruits rouges.