Soyez les bienvenues dans ma journée de samedi, une journée comme une grève de train, l'ennui. Alors on marche, on fait les cents pas dans l'impasse de l'exposition comme sur quai de gare triste. Et pourtant dans la gare de l'exposition 9 exposants, 9 talents dont un meilleur ouvrier de france dans l'art de la lutherie, mais aussi le grenat de Perpignan, les vitraux, des livres, des tableaux et des esargots enfin du très beau dans l'artisanat d'art.
Alors j'aurai pu ou du vous faire un reportage sur une fête, une sardane non des sardanes en costumes, mais non vous ne verrez rien.
J'aurai pu aussi vous parler du spectacle de fin, mais alors il faut regardez la fin de mon article en petit.
Bien sur que le nom de la fête ne sera pas dit car faire de la pub à une m..... c'est quand même faire de la pub.
Une fois de plus l'artisanat d'art a joué les tapisseries, ce manque de respect n'est pas nouveau, mais voir l'organisateur virer un exposant bénévol des métiers d'antan car il refuse de donner un cadeau à une tombola en le traitant de pingre c'est fort de café. Dans la journée pas un visiteur, pas un contact rien de rien alors offrir, c'est non !
Des organisateurs dans l'échec totale, doivent s'excuser de l'échec, comme dans un château ou le propriétaire a acheté à chaques stands 10 euros ou plus et chacun étaient contents avec un plus la visite gratuite de son musée, ou même qui rembourse la place. Enfin bref des personnes qui respectent les exposants.
Encore plus qu'il faut prendre un jour de vacances pour venir perdre son temps, à faire comme une personne qui attend son train sans le voir venir, à lire un livre, à écouter la musique sur son téléphone, ou encore à compter chaques minutes, comme un jour sans fin.
Un festival de banane en bas, pas de doute le jour est triste, on entend les danses et encore il n'a pas plus de monde qui les regarde.
Dans une journée perdue la balade de midi, comme une sortie de prison, respirer, enfin un sourire, dieu qu'avoir un appareil photo peut vous donner un peu de bonheur.
Le viré c'est moi l'ébéniste tabletier de Montner, j'étais invité par une personne de l'association, invité à exposer sans doute, mais pas invité à payer, non !
Les métiers d'antan, et dire que ce type m'a même demandé de faire une démonstration.
Mais avec l'artisanat d'art le spectacle doit-être gratuit ?
En intérieur je ne fais pas de démonstration.
Et puis faire une démonstration à qui ? Il n'y avait personne !
Voici la présentation.
Cette exposition n'avait pas été annoncée ici, car je ne sentais pas la journée grandiose, et si la fête était mauvaise, je n'aurai rien dit, une date de plus ou de moins.
Une date à oublier, très, mais alors très vite, sauf la liberté, la balade.
Quand la nature organise la fête est toujours belle et surtout généreuse.
Généreux comme un artisant d'art qui passe une après-midi à l'école pour faire savoir les savoir faire, bénévolement.
Généreux comme un passionné, qui offre des trésors à voir, à admirer, à toucher, à sentir et qui souvent ne gagne rien.
Généreux comme une nature, toujours là, pour offrir à l'oeil du photographe ou du randoneur le bonheur. Le monde des fleurs, des insectes, des racines de la vie. Notre vie !
Ce spectacle là sera en grand format.
Retour à l'exposition, voici 5 photos, avec une histoire avec une rose et des poteaux de rugby .... enfin non ! (une personne trouvait dommage de voir le support du tableau)
Et puis des escargots plus vrais que nature.
Enfin le spectacle des géants.
Bonne nouvelle bientôt la fête de l'escargot et ici les organisateurs sont bons et il y a du monde on ne regardera pas sa montre chaque minute de la journée.
La fête de l'escargot c'est le 21 juin au lac de Soler.
Comme tous les ans on fait au moins une date surréaliste,
Bonne nouvelle elle vient de passer !
Restons positif !
Et un peu de musique pour finir.
Une chanson que j'aime beaucoup et puis c'est une belle journée, je vais me coucher ...