Bienvenue à Llupia pour une nouvelle fête de l'Agneau Catalan.
Et avant les photos de la fête avec 40 photos photos voici un petit compte rendu de la journée.
C'est sous très belle et surtout très chaude journée que cette fête à Llupia c'est déroulé. Les organisateurs avec la mairie et l'association ont bien préparer la fête avec un repas avec plus de 500 convives dans la salle sans compter les assiettes pour les nombreux visiteurs de la journée et un marché de producteur.
C'est André Bartrina qui va animer la fête et les canaillou de Millas pour mettre l'ambiance, rien de mieux pour chauffer l'atmosphère.
Tandis que les cuisiniers vont préparer, dans un ancien champ à côté, 14 agneaux catalans sous le feu de ceps de vigne. Après le repas, tout le monde était d'accord pour dire que c'était excellent.
Mais avant l'heure du repas, une gourmandise du jour, avec la possibilité de déguster de la saucisse d'agneau sur le marché devant la salle. Les bénévoles ont pu faire profiter de ce délice aux visiteurs et aux marchants.
Egalement au programme, un marché de producteurs avec des fruits de notre région cerises, fraises, abricots, pêches .... mais aussi du pain, de l'huile, du vin, des jus de fruits, des croquants, du miel ..... et aussi de l'artisanat d'art avec des bijoux, des sculptures en fer, et des objets en bois rare de la région.
Pour les enfants, beaucoup de jeu avec des manèges, pêche au canard ou encore des jeux anciens. Il y avait aussi la possibilité d'une balade en calèche tirée par un âne.
Et sous cette chaleur écrassante, le bonheur de la glace fermière a été bien aprécié par les petits comme par les grands.
Une belle fête gourmande avec une spécialité bien d'ici avec l'agneau catalan, c'est le meilleur du monde et personne chez les organisateurs comme les gourmands du repas ne diront le contraire.
En tout ici deux repas, le premier dans la salle climatisée (que vous ne verrez pas ici) et l'autre dans l'assiette à déguster sous le chapiteau.
A titre personnel l'assiette était excellente, il ne restait plus rien. Et bravo aux cuisiniers et aussi aux serveurs.
Maintenant direction le marché de producteur, artisanal et compagnie ....
Sous le parasol c'est Christophe avec ces gelées de cerices, de fraises, de pomme .... mais que c'est bon.
Pour finir voici l'annonce de la prochaine fête, dimanche 21 juin au lac du Soler pour une nouvelle fête de l'escargot. Après l'agneaux catalan, une autre spécialité bien gourmande.