C'est dans un site naturel remarquable des Gouleyrous et avant son inauguration que j'ai eu l'occasion de faire la rencontre.
Et pour un journaliste (enfin un correspondant) qui commence les premières rencontres sont importantes, alors ici j'aurai pu interviewer un politique, une personnalité , non pas encore un jour peut-être !
Mais ce sera une libellule, oui une libellule qui m'a offert 10 minutes de son temps, dans un tête à tête extraordinaire. Et comme le dira le plus grand des sages, rester si près d'une libellule et en pleine nature n'est pas offerte à tous le monde. Surtout que si près que mon appareil photo en était bien finalement trop près.
Poser une question à un libellule, c'est de parler de la nature, d'une nature comme j'aime, une nature propre et respectueuse et cela coule de source, avec la question, si importante, qu'est l'eau. On a besoin tous besoin d'eau, mais qui en prend le plus ?
La libellule regarde, des personnes passent mais sans me voir, même pas un regard sur les habitants du site si beau si remarquable. La protection de la nature ne commence t'elle pas ici ?
Un jour, peut-être, que le chant de cigales ne résonneront plus dans ce site, alors oui toi le photographe, toi l'amoureux de la nature entendra le silence, mais les autres ?
En tout cas dans cette occasion unique, j'ai pu voir le sourire de la libellule, et si c'est rare, si beau. Enfin c'est d'une grande richesse pour un amoureux de la nature et des chemins de orties, pour son côté piquant.
Voici maintenant les 40 photos, les plus belles.
Bien remarquable cette nature, les cigales chantent, les papillons volent, et la libellule pose pour moi. C'est de ces moments ou l'on peut être riche, riche de savoir que ce luxe est si fragile.
inauguration pour le site naturel remarquable les Gouleyrous en 40 photos - Autour de
La fameuse grotte de Tautavel, la caune d'Arago Si l'invitation était à 17 heures, je suis venu plus d'une heure avant car je voulais en profiter pour monter à la caune d'Arago et si ce site est...
Le reportage du jour.