C'est la pêche au lac du Soler
C'est pour la première fois qu'au lac du Soler, qu'une fête gourmande avait lieu en été et le thème sera la pêche et la nectarine.
La municipalité de Soler et l'animateur André Bartrina, nous ont confectionné une belle fête, les fruits de l'été du Roussillon étaient en grand nombre pour le plaisir de tous.
Le repas du comité des fêtes avec une sardinade a fait le plein de gourmands à l'ombre des arbres.
Sur le marché gourmand on découvrait les fruits de 4 coins de la région, comme les grands classiques des marchés de terroir.
Sur cette fête on pouvait déguster une bonne crêpe à la confiture de pêche, ou une salade de pêches et de nectarines à la chantilly aux délices de Ludo d'Ille sur Têt.
A noter les découvertes avec de la "fleur au fruit" de Marjorie Andreani qui a fait une démonstration de sculptures sur pastèque et qui vient de Pezilla de la rivière. Et artisanat d'art toujours, et démonstration avec des bijoux en plume avec Patrice le Font de Saleilles. Mais on pouvait aussi voir du bois, de verre et fer dans la catégorie du « vrai » artisanat d'art.
C'est que la région à la pêche, à de l'idée et au lac du Soler on pouvait rêver aux talents de notre si belle et grande région.
C'est sous une température agréable, sans vent le matin, mais quelques rafales l'après-midi que s'est déroulée la fête.
Mais avant que la fête commence, un trésor de la nature est là. Une canne et ses canetons regardent que devant la fête s'intalle.
Maintenant place à la visite des allées de la fêtes.
Place maintenant aux autres bons produits de la fête avec une petite sélection.
Place maintenant à l'artisanat d'art avec ceux en photos, mais il faut le dire, tout n'y est pas.
L'artisanat d'art était en très bonne place en ce dimanche 26 juillet au lac du Soler.
Place au rêve avec des sculptures sur des fruits et de l'art floral.
C'est Marjorie Andreani qui va surprendre beaucoup de monde par la beauté et la finesse des sculptures.
Ici ce sont des pasteques. Et puis elle est à Pezilla de la Frontière.
Toujours dans l'artisanat d'art place maintenant à Patrice le Font de Saleilles avec des bijoux en plume et elles sont vraies. Une merveille ici aussi.
Et merci à Christine pour la photo de l'auteur du blog et aussi l'artisant d'art menuisier ébéniste de Montner.
On termine ce voyage en plein coeur de la pêche et de la nectarine au lac du Soler avec le thème de la fête, c'est avec les délices de Ludo d'ille sur Têt et c'est excellent.
Cette crêpe sera pour moi et elle sera excellente. Pas de doute la confiture de pêche est une merveille peu connue et pourtant si bonne.
C'est ici que je vous quitte, bonnes vacances et trois autres fêtes sont à suivre et puis n'oubliez pas, déguster un fruit du Roussillon c'est faire voyager les papilles au pays du soleil.