Emotions artistiques, c'est pour ce soir, car j'étais invité au vernissage à 18 heures en tant que correspondant local.
Mais avant je vais faire une balade d'une heure, une balade aussi inédite pour les fidèles du blog. Une balade nature, entre brouillard et pic de pollution qui faute de vent va donner des couleurs au ciel.
Une balade pleine d'émotions, l'art ne s'explique pas comme on le dit, c'est un rêve qu'il soit en photo, tableau ou sculpture.
La nature pour commencer, et les artistes de Latour de France pour finir, et que le spectacle commence, 31 photos du jour.
Il est 9 heures, les artistes commencent à s'installer à la salle Martin Vives et moi, je vais chercher à faire une photo de Latour de France sans brouillard, car la ville est en pleine lumière d'artistes.
Maintenant place au but de la journée, le vernissage !
En ce 18 juillet 2015 à la salle Martin Vives, "Arpège en Fenouillèdes" a eu l'excellente idée de regrouper les artistes du village.
Comme Latour de France est un village riche d'artistes et de talents, les organisateurs ont choisi de faire que chaque semaine, ce sont donc 4 à 5 artistes qui pourront exposer et cela permettra aux 16 artistes d'être bien mis en valeurs, et permettra aussi aux visiteurs de pouvoir faire une pause dans ce beau lieu une fois par semaine jusqu'au 8 août.
Pour cette semaine les artistes qui exposent sont : RGX, Josie Moeglin, Noelle Olive, Paule Ortega et Roger Suiveng.
Et ce premier vernissage a connu un beau succès, beaucoup de visiteurs.
Pour la semaine suivante soit du 26 juillet, au 1er août, avec la participation de : Albert Roger, Francis Bey, Marc Barrancos, Monia, Lydia Onghena.
Et pour la dernière semaine du 2 au 8 août il y aura : Alix Gay, Virginie Demorget, Elisa, Marco & Eva Grieser-Ronnevig, Denis Rabassa et Stéphanie Tahon.
L’exposition « Emotions Artistiques à Latour de France » sera ouverte tous les jours du 18/7 au 8/8/2015 de 17h à 21h.
chef d'orchestre" Gilles Bérard et de toute son équipe.
Le soir venu le premier concert dans l'église a eu lieu. Mais je n'étais pas libre. Une autre fois....
Latour de France est en fête, c'est le temps d'en profiter.