Dimanche 19 juillet a eu lieu une nouvelle fête de l'oignon rouge de Toulouges, et cette année le marché a eu lieu qu'en fin d'après-midi. Les organisateurs « l'association Toulouges Entreprendre Ensemble » et « l'association des commerçants et artisans de Toulouges » ont fait bien les choses. Elles ont préparé une belle fête avec un marché de terroir et artisanal, avec une animation musicale avec la bandas la Boutifanfare et un groupe Les Imprévus.
A l'occasion de la fête un jeu était organisé pour connaître le plus gros oignon rouge et une tombola pour savoir et estimer le poids du plus gros avec un gros cadeau à la clé.
A noter la présence de la présidente du conseil général Hermeline Malherbe ainsi que du député Jacques Cresta toujours là pour défendre les saveurs régionales .
L'artisanat d'art au milieu du marché a tenu lieu au démonstration de sculpture avec Bernard Augier et Jean-Pierre Constans , tous deux Toulougiens, et ce dernier en a profité pour offrir au maire de Toulouges et conseiller départemental Mr Jean Roque une main en bois et en cep de vigne emblème de la fameuse pau i treva.
Une fête qui a vu aussi la conférence de Pierre Torres sur le thème des saveurs catalanes en danger et qui s'est terminée par un grand repas dansant et une soirée DJ.
Après le compte rendu voici le temps des photos avec surtout le coin des artistes.
Avec le maire de Toulouges, la présidente du Conseil Général Hermeline Malherbe, et Jacques Cresta député