Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Fête de l'oignon rouge de Toulouges en 2015 en 20 photos

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 21 Juillet 2015, 03:43am

Catégories : #manifestations, #oignon, #toulouges

Dimanche 19 juillet a eu lieu une nouvelle fête de l'oignon rouge de Toulouges, et cette année le marché a eu lieu qu'en fin d'après-midi. Les organisateurs « l'association  Toulouges Entreprendre Ensemble » et « l'association des commerçants et artisans de Toulouges » ont fait bien les choses. Elles ont préparé une belle fête avec un marché de terroir et artisanal, avec une animation musicale avec la bandas la Boutifanfare et un groupe Les Imprévus.

A l'occasion de la fête un jeu était organisé pour connaître le plus gros oignon rouge et une tombola pour savoir et estimer le poids du plus gros avec un gros cadeau à la clé.

A noter la présence de la présidente du conseil général Hermeline Malherbe ainsi que du député Jacques Cresta toujours là pour défendre les saveurs régionales .

L'artisanat d'art au milieu du marché a tenu lieu au démonstration de sculpture avec Bernard Augier et Jean-Pierre Constans , tous deux Toulougiens, et ce dernier en a profité pour offrir au maire de Toulouges et conseiller départemental Mr Jean Roque une main en bois et en cep de vigne emblème de la fameuse pau i treva.

Une fête qui a vu aussi la conférence de Pierre Torres sur le thème des saveurs catalanes en danger et qui s'est terminée par un grand repas dansant et une soirée DJ.

 

Après le compte rendu voici le temps des photos avec surtout le coin des artistes.

Avec le maire de Toulouges, la présidente du Conseil Général Hermeline Malherbe, et Jacques Cresta député

Avec le maire de Toulouges, la présidente du Conseil Général Hermeline Malherbe, et Jacques Cresta député

En gros plan l'oignon rouge de Toulouges.

En gros plan l'oignon rouge de Toulouges.

la Boutifanfare

la Boutifanfare

Au milieu de la place, place aux artistes !

Au milieu de la place, place aux artistes !

Les oeuvres de l'ébéniste tabletier.

Les oeuvres de l'ébéniste tabletier.

Christian Séguié dans des photos de Jean Pierre Constans.

Christian Séguié dans des photos de Jean Pierre Constans.

Maintenant place aux oeuvres de Bernard Augier

Maintenant place aux oeuvres de Bernard Augier

En pleine démonstration.

En pleine démonstration.

Sculpture en direct.

Sculpture en direct.

Sous l'oeil du journaliste.

Sous l'oeil du journaliste.

Un excellent moment.

Un excellent moment.

Une belle tresse.

Une belle tresse.

Place au voyage, un éléphant de Jean Pierre Contans.

Place au voyage, un éléphant de Jean Pierre Contans.

Avec les organisateurs.

Avec les organisateurs.

En cadeau la main pour la pau i treve pour le maire de Toulouges

En cadeau la main pour la pau i treve pour le maire de Toulouges

Avec les officiels

Avec les officiels

En gros plan le cadeau pour la mairie de Toulouges.

En gros plan le cadeau pour la mairie de Toulouges.

Pour finir pas un bel oignon de Toulouges, le meilleur du monde comme il faut le dire.

Pour finir pas un bel oignon de Toulouges, le meilleur du monde comme il faut le dire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Tu fais une belle promotion pour ta région. Belles sculptures !
Répondre
L
je l'espère !
L
Superbe la main offerte à la mairie!!! bravo!! Jean-Pierre!!<br /> Christine
Répondre
L
Mais oui
T
salut<br /> intéressante cette fête , j'espère que vous vous êtes bien amusé<br /> bonne journée
Répondre
L
Moi sur les fêtes je suis sérieux
M
en principe c'est un oignon doux à manger cru (comme ici la Cèbe de Lézignan mais elle est blanche)<br /> et c'est le terroir et la graine ancienne qui fait qu'il est doux, dommage il ne se trouve pas ici,<br /> MIAOU !!!!
Répondre
L
Si tu le dis
T
Un peu maigre l'éléphant sculpté mais j'aime bien!<br /> <br /> Ces beaux oignons me donne envie de préparer une tarte avec (pâte feuilletée, oignons, lardons, crème fraîche... 25 minutes au four et on se régale avec en accompagnement une salade du jardin!!)<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
L
Oui mais la tête est superbe
V
Bonjour christian,<br /> Oups que de beaux oignons et qui font envie ; leur saveur doit être exquise....<br /> Oui, je cherche le bon endroit pour m'installer avec mes chats.<br /> Bisous!
Répondre
L
J'espère que tu trouvera
D
de belles photos - j'aime et les oignons et les sculptures ... merci et bonne journée
Répondre
L
C'est bien
C
Une très belle fête qui méritait bien ce reportage photographique!
Répondre
L
Si tu le dis
L
ha ha c'est Toulouges pas Toulouse dans le 31 Zaza !!<br /> l'oignon bof je l'achète chez le primeur je ne sais pas d'où il vient-<br /> encore un bon reportage ! bonne continuation-
Répondre
L
C'est un grand classique comme erreur.
Z
Une très belle manifestation. Les oignons de Toulouse ne sont pas ceux que je préfère. Tu vas dire que je suis chauvine mais je préfère l'oignon rose de Roscoff, plus doux, que je mange en rondelles avec du pain beurre. Bises et bonne journée. ZAZA
Répondre
L
Pas toulouse ! C'est toulouges dans le 66 !
M
ces oignons sont beaux et tes photos aussi
Répondre
L
Alors c'est superbe
M
j'aimerai les goûter un jour ces beaux oignons.....encore de beaux moments que tu as passé....bravo et doux mardi
Répondre
L
Il faudra venir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents