Record de visiteurs pour la troisième fête des miels à Tautavel
Lundi 10 août à l'éco-musée du miel et de l'abeille, le monde des abeilles a été en fête.
André Huguet, apiculteur, accueillait pour la troisième fois en été une fêtes des miels pour tout connaître du monde des abeilles. Et une fois de plus à l'éco-musée du miel, l'histoire des abeilles, comme les questions plus d'actualité ont trouvé les réponses avec le passionné et passionnant André.
A l'entrée on trouvait un petit marché avec des fruits et légumes, charcuteries, pains, gâteaux, huiles d'olive et gelées … . On oubliera pas l'artisanat d'art qui a mis l'ambiance avec un Ikat Lain alias Gilles Piccolo qui nous a offert des démonstrations de peinture aux couteaux, mais aussi le menuisier de Montner ou la savonnerie du Chapitre de Saint-Paul de Fenouillès.
Question miels, les meilleurs variétés de miel étaient présentés avec par exemple : acacia, bruyère, buplévre, châtaignier, chêne, garrigue, inule, rhododendron, tamaris, thym, tilleul, lavande ….
Tautavel a été en fête, entre la gastronomie et la culture, de l'homme aux abeilles, l'histoire continue. Et André Huguet de nous inviter le dimanche du patrimoine pour une nouvelle journée pleine de surprises.
Et maintenant que la fête commence avec les photos, il fait beau l'ambiance sera joyeuse, mais alors très joyeuse. On va prendre les couteaux, mettre de la peinture, et dessiner la fête, toute en couleurs.
Dans ce reportage il y aura peu de photos en bas, et pour cause, j'expose en haut et puis je suis bien occupé en même temps.
Pour une fois une fête des miels sans photo d'abeille ! c'est un choix, il faut un peu changer.
Un papillon c'est très nature.
En bas c'est beau, mais dans le ciel aussi, voyez plutôt.
Et voilà ! c'est le temps pour moi pour vous souhaiter un bel été.
Un été de découverte, de vacances, de fêtes, de plaisir.
Dernière fête en été sauf surprise pour ici.
Prochaine date le dimanche du patrimoine avec la fête des champignons à l'éco-musée du miel et de l'abeilles à Tautavel.