Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


De Forçà Réal à Corneilla la Rivière

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 14 Août 2015, 09:51am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #força réal, #Corneilla

Au printemps 2015, j'ai voulu finir ma balade avant les éoliennes (bon, ici il ne devait pas y en avoir, mais plus loin) et puis en début de l'été ce site magnifique est parti en fumé (selon mes infos à cause d'un circuit éléctrique d'une voiture).

Alors on remonte un peu de temps et on va suivre ma balade comme plus personne ne fera maintenant.

Comme il n'y a plus d'actualité pour moi, on passera la fin août dans ces deux balades, une matinée sans lever de soleil puis avec. En bref ce sera parfait pour finir le mois d'août.

Je suis à Forçà Réal, la chapelle, l'antenne relais, et puis direction la balade en bas direction capitelle et nature vers Corneilla la Rivière.

1er épisode.

Des montagnes aux fleurs de genêts.

ou bien du genêt à la mer.

Le Canigou et la chaine des pyrénées

Le Canigou et la chaine des pyrénées

Voici la chapelle de Forca Réal.

Voici la chapelle de Forca Réal.

Le genêt en fleurs c'est une merveille.

Le genêt en fleurs c'est une merveille.

Une merveille de douceur, enfin de loin !

Une merveille de douceur, enfin de loin !

et de trois avec ce genêt.

et de trois avec ce genêt.

Le soleil sur la mer, le genêt en soleil de fleur

Le soleil sur la mer, le genêt en soleil de fleur

Du genêt à la mer.

Du genêt à la mer.

Bon été c'est à suivre demain avec du romarin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
la couleur jaune est splendide
Répondre
P
Les genêts en fleurs, c'est superbe....on en a beaucoup en Bretagne.....quelle odeur agréable !<br /> bonne soirée
Répondre
L
Si tu le dis
É
J'ai photographié beaucoup de genêts lors de mes premières vacances au Portugal. Ils se reflétaient dans la rivière...
Répondre
L
Que cela doit être beau
G
J'aime beaucoup les genêts<br /> C'est un lieu apaisant
Répondre
L
C'est superbe
V
quelle tristesse ces feux... merci pour ces belles photos. bisous Christian. cathy
Répondre
L
C'est bien vrai et encore aujourd'hui des feux
T
salut<br /> ce sont de belles photos<br /> bon week-end
Répondre
L
Merci beaucoup
M
il nous manque les senteurs de ton bel endroit....ici ciel encore bien gris ce matin, pluie assurée....passe un bien agréable samedi
Répondre
L
Pour ici c'est encore impossible
D
Belles photos ! Merci.<br /> Bon week end.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Merci beaucoup
R
Superbes photos!Bon week end!
Répondre
L
Merci beaucoup
E
Entre la montagne, la mer et les genêts . Que demander de plus?<br /> Superbe<br /> A bientôt Christian.
Répondre
L
Oui où de moins comme le feu
M
Voilà une chapelle qui me rappelle quelques souvenirs.
Répondre
L
Oui tu es passé par là
F
Bonjour, j'adore voir ces montagnes enneigées, superbe photo, je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
L
Il faut dire que c'est beau
B
les photos des fleurs sont très belles
Répondre
L
C'est bien
E
Superbes photos de cette montagne et de ces genêts en fleurs.<br /> Belle soirée Christian
Répondre
L
Merci beaucoup
D
Bonjour Christian, je partage avec toi le bonheur de voir sous mes yeux les genêts en fleurs de bretagne. Amitiés
Répondre
L
Alors c'est superbe
F
c'est magnifique
Répondre
L
Merci beaucoup
Z
De magnifique photos de cette chaîne de montagne et de ces genêts Christian. Bises et bon vendredi. ZAZA
Répondre
L
Merci beaucoup
M
De jolies photos. Ma préférée : la dernière. BIses
Répondre
L
C'est sur qu'elle est belle
T
C'est magnifique les genets... ce n'est pas une plante très courante ici!<br /> Bel après-midi!
Répondre
L
Ici oui
M
il manque juste l'odeur des genêts en fleur
Répondre
L
C'est sur
S
Je suis monté ne fois à Força Real il y a une dizaine d'années. Une balade que je ne referai donc pas de sitôt. Heureusement que les P-O regorgent de balades sympa!
Répondre
L
C'est sur que le choix est grand ici
C
Ah, Força Réal, que de souvenirs (lointains et présents aussi quand même). Mes beaux-parents étaient (depuis des générations), agriculteurs à Villeneuve-de-la Rivière, tout à côté de Corneilla !!! Tu penses bien que Força Réal, c'était notre balade du dimanche, et nous continuons à y aller quand nous revenons au pays !!! (Très, très souvent). Bisous l'ami.
Répondre
L
C'est sur ce n'est pas loin
C
Sympa cette balade, le genêt en fleur des perles dans la nature.<br /> @mitié
Répondre
L
C'est très beau

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents