Les savoir-faire et les saveurs étaient en fête à Cabestany
En ce dimanche gris ou les perles de pluie tombaient délicatement, le marché des saveurs et des savoir-faire a déménagé à la hall au sport.
Les organisateurs, la mairie et son maire Jean Villa sans oublier l'animateur André Bartrina, nous ont concocté une belle fête aux saveurs de talents.
La gastronomie avec les bons fruits et légumes du producteur, une démonstration sur la fabrication d'un gelée de poire, bonne à souhait, ou encore de friands à pâté lorrain et catalan cuit sur place.
La gastronomie local encore avec les croquants de Saint-Paul, le vin et jus de raisin de Montalba, le miel, la charcuterie et bien d'autres encore ….
Des saveurs et des savoir-faire avec les vitraux d'Adophe Heurtel de Cabestany même, mais aussi les beaux bijoux, les savons, et des objets en incrustation de bois rare et locaux.
Le savoir-faire et la tradition avec un classique avec le spectacle les Castellers du Riberal, toujours aussi impressionnant à voir.
Une belle fête qui peut en cacher une autre car le 29 novembre se sera le tour de la deuxième foire au gras. Un plaisir que les gourmands ne rateront pas !
Feuilleté au pâté lorrain ! un délice ! et il sera là pour les foires aux gras du Soler et de Cabestany.
N'oubliez pas ! Dimanche 25 octobre à 16 heures au palais des congrès de Tautavel !
Conférence par Christian Séguié sur les métiers du bois et de leurs outils.
C'est au programme du salon de l'artisanat d'art de Tautavel.
Et c'est gratuit.
Attention les dates à ne pas manquer, alors Tautavel dimanche 25 octoble à 16 heures bien-sur mais aussi les autres dates sur les fêtes d'André Bartrina.
Mercredi 11 novembe foire au gras au Soler.
Dimanche 29 novembre foire au gras ici même à Cabestany.
Dimanche 20 décembre fête des délices au Soler.