La saison des fêtes 2016 commence et voici un peu de vitamines pour tenir en forme toute l'année.
Le kiwi pour commencer. Et c'est parti pour voir ou revoir les meilleurs moments.
La première fête du kiwi à Tautavel a été une fête délicieuse, bien sûr, avec une belle fréquentation. Une fête surtout très colorée en passant par le vert des kiwis qui était en grande nombre, puis du bleu, d'un ciel magnifique avant qu'un saupoudrage de nuages n'arrivent, embellir l'horizon, sans oublier par le jaune des mimosas parfumant l'atmosphère …..
Une fête très nature et riche en vitamines avec le kiwi, vendu en fruit, en gelée, en confiture ou en « eau de vie » , et on a vu l'abeille sur la fête, c'est dire qu'il faisait bon au soleil voir coule de la gelée de citron, devant les belles oranges de la région.
Des fruits et de la bonne humeur avec aussi la présence des classiques d'un marché gourmand avec des fruits et légumes, du pain, du fromage, des miels, de la bière artisanal …..
L'artisanat d'art était là aussi avec Christian Séguié dans une présentation spéciale fête en mélangent les pièces de bois avec les kiwis, les oranges, « l'eau de vie » les gelées et la confiture. Il y avait aussi un coutelier « le Vernissé » et pour la saison, d'un hiver qui commence avec des bonnets, des écharpes … en laine.
On oubliera pas pour les enfants un manège, et les balades en calèche.
La restauration était en nombre avec les 4 restaurants partenaires et de la présence de crêperie d'aqui sur le parking des vignerons de Tautavel Vingrau.
André Huguet, l'organisateur de cette première fête, qui est, rappelons-le, situé sur l'espace de écomusée de l'abeille et du miel à Tautavel. André va organiser une nouvelle fête et on trouvera le 7 février, la première fête des miels de l'année. Une prochaine qui va donner le ton, l'abeille après fruit, un mariage nature qui commence bien l'année des fêtes à thème.
Les dates à suivre et à inscrire sur son agenda.
Le 7 février fête des miels à Tautavel.
Le 14 février fête du cochon et peut-être des amoureux au Soler.
Le 6 mars fête pain et huile (pa amb oli) à Tautavel.
Le 20 marts fête du romarin à Opoul
Le 2 et 3 avril Les journées des métiers d'art à Montner.
Un programme de choix pour l'hiver et le début du printemps 2016