La scène de la mode parisienne fait émerger de nouveaux talents débordants d’une imagination et créativité impressionnantes. Les passerelles n’appartiennent plus seulement à Lagerfeld, Chanel, Dior ou Versace, mais les jeunes et nouveaux créateurs vont en surprendre plus d’un et sortir de l’anonymat grâce à leurs incroyables créations ! Paris, la capitale de la mode, inspire les jeunes créateurs qui habille la femme parisienne libre et unique.
Quelques nouveaux visages de la mode:
-
La talentueuse Flore Mouren a fait des études de stylisme à Marseille avant de s’installer dans la capitale où elle dit que «Paris est le lieu où tout se passe». En 2009, elle ouvre sa première boutique Eple and Melk dans le Marais. Depuis, elle a conquis une clientèle très fidèle. Sa recette : des influences scandinaves et un amour pour les belles matières, notamment le cuir dont elle agrémente ses créations de petites touches. Elle a un style est très personnel mais elle est très à l’écoute de ses clientes et ne suit pas forcément les tendances. Elle crée le vêtement que l’on ne verra sur personne d’autre.
-
La styliste, Valentine Gauthier a fait de la Ville Lumière son lieu de prédilection pour son inspiration chic et multiple. Primée au festival international des jeunes créateurs de Dinard en 2006, elle fonde en 2007 sa marque éponyme et ouvre sa première boutique située dans le Marais. Elle crée une marque contemporaine et des collections urbaines avec un regard unique et toujours renouvelé sur la mode et ses codes, un vestiaire raffiné et complet, riche de ses inspirations. Elle attire une clientèle très variée.
-
Le Prix spécial du jury LVHM 2015 a récompensé la marque parisienne Jacquemus. Simon Porte, créateur de la marque Jacquemus, est le jeune styliste français qui monte! Esprit Années 1980, coupes minimalistes et sens de l'humour séduisent presse et acheteurs
Il a su tiré son épingle du jeu en offrant une collection à la hauteur des plus grands.
- Ou encore Marion Jaubert et Gabrielle Gerard les créatrices de la marque Ambryn, en 2010. Toutes deux issues de l’école Esmod de Paris, elles possèdent aujourd’hui une boutique à Paris dans laquelle on retrouve tout une gamme de vêtements aux imprimés et formes simples. Réalisés à l’aquarelle par Gabrielle, ces motifs sont devenus leur marque de fabrique. Les deux jeunes femmes ciblent les femmes actives, citadines et originales. Côté matière, le biologique est de mise, elles associent leur engagement écologique à leur passion artistique.
-
Pierre-Henry Bor est un jeune styliste aussi plein de talent qui a été découvert lors du Concours International Podium Jeunes Stylistes où il a reçu le prix du public pour sa tenue prêt à porter, ainsi qu’une « mention spéciale du Jury » pour ses 2 tenues « Haute Couture ». Issu de la fameuse école « Istituto Marangoni » de Paris, qui lui a permis de faire des stages dans de grandes maisons, ce jeune créateur n’en est pas à son coup d’essai, et a déjà remporté quelques concours. Entre de nombreux stages et concours, il fait ses preuves et devient réellement une pièce maitresse dans le monde de la mode.
-
Si vous voulez faire comme Pierre-Henry Bor, Maurizio Pecoraro , Barbara Casasola ou encore Andrea Pompilio, tous anciens élèves de la prestigieuse école de design de l'Instituto Marangoni présente dans plusieurs pays et dont le contexte international capte l’air du temps, n’hésitez pas à vous informer des cursus que propose l'école. Vous trouverez les informations pour toutes les formations en mode et design.