Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots du jour sur un stage anti-stress

Publié par Lemenuisiart sur 26 Février 2016, 15:03pm

Catégories : #Les news

Actuellement je suis en plein rangement et classement du courrier.

Et voici que je retrouve une lettre pour une inscription pour faire un stage pour lutter contre les méfaits du stress ? et en sous entendu faire des économies à la caisse de la sécurité sociale des Indépendants. En tant qu'artisan c'est eux.

Alors si on veux lutter contre mon stress, il faut me donner du pognon, la banquière en sera contente que le compte soit positif. En anti-stress aussi, avoir de bons clients, moins de gens haineux ....... Alors je pense que j'ai bien fait économiser un stage, du temps de gagné et c'est finalement une journée de gagnée et un client qui ne râlera pas du retard, et voici un stress en moins.

 

Stress toujours, organiser une manifestation, si on a la garantie du succès, il n'y a pas de soucis, mais faire les Journées des Métiers d'art c'est plus l'assurance de l'échec ! 

Et pour cause, je vais rester bien seul, les organisateurs (état) ne seront pas là, le journal principal préfèrera parler des points chauds, la tv, même partenaire ne dira rien comme toujours. Si on regarde que les élus ne passeront pas plus. Le bilan sera comme toujours dans le zéro pointé, en dix ans, pas une vente, pas un contact, alors au moins à l'atelier ces dates ne me coûteront pas grand chose.

Mais au moins espérons juste quelques visites, car le programme sera le meilleur depuis les dernières éditions.

Mais on le sait bien, plus le programme est bon, et moins le programme passe. Par contre quand le programme est mauvais, voir faible, la publicité est parfaite. C'est juste un constat.

Suite de cartes postales.

Suite de cartes postales.

Métiers d'art - gestes de deux mains ou de demain. A Montner le thème sera très respecté.

Métiers d'art - gestes de deux mains ou de demain. A Montner le thème sera très respecté.

Voici l'une des deux flèches sur mon mur.

Voici l'une des deux flèches sur mon mur.

Et la bannière pour bien annoncer la fête.

Et la bannière pour bien annoncer la fête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
J'espère que cette manifestation sera plus fructueuse pour toi, car c'est beaucoup de travail...
Répondre
L
Déjà elle coutera moins , c'est déjà bien
P
Espérons un beau succès pour cette manifestation, même si tu ne semble pas très optimiste<br /> c'est vrai que l'organisation donne énormément de travail pour un résultat qui n'est jamais garanti....<br /> bonne soirée
Répondre
L
Optimiste, non , réalité oui, 99% de chance d'échec, Le problème est toujours le même les organisations son où ? Moi je participe, je respecte les dates, les thèmes, un programme, mais pas possible de faire plus, pas de pouvoir de faire plus.
C
On est jamais mieux servi que par soit même, les stages ne sont que des attrapes mouches qui remùplissent les caisses et ne changent rien.<br /> Une bonne balade comme tu sais les faire avec tes rouquins, vaut toutes les conférences et stages réunis.<br /> Il y a plus de chance d'avoir du succès dans ton atelier que dans un salon.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
A l'atelier comme dans un salon, l'échec sera le même sauf sur le point de vu financier.
L
c'est honteux de ne pas venir vers toi, te parler un peu----<br /> à éviter non ?? tu y retourneras ?<br /> tu es un homme très courageux ! chapeau !
Répondre
L
Je ne suis pas le seul, artisanat d'art donne la qualité à une fête, mais on reste loin et perdant comme souvent , après il faut tenir.
J
Donc le meilleur stage anti stress c'est de ne pas y aller. Un peu plus bas, on te parle des minous contre le stress, je suis bien d'accord ! Après je comprends ton amertume pour les Jema, mais croisons les doigts .. Bonne journée
Répondre
L
Sauf quand on les cherchent dehors pour la gamelle du soir.<br /> Pour les jema, sauf surprise ce sera comme tous les ans, un échec !
S
Ces stages n'apportent du bien qu'à ceux qui les organisent! Tu as bien raison de rester dans ton atelier.
Répondre
L
Je pense pareil !
M
ne tient pas compte du qu'en dira-t-on, surtout si il est négatif....certains ne sont pas capables d'en faire autant alors, il ne savent que baver sur les autres...passe une bien agréable journée
Répondre
L
C'est très juste
D
Pas besoin de stage, il faut savoir le gérer ...<br /> Bon week end, en mode cool ...<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
C'est logique
M
Ton anti-stress c'est tes balades et tes chats
Répondre
L
Parfois les chats c'est aussi le stress, pas à l'heure pour la gamelle et je cherche mes rouquins parfois longtemps
E
J'aime l'artisanat, dommage c'est un peu loin. Difficile d'échapper au stress mais nul besoin d'un stage pour savoir comment l'éviter ou même vivre avec......<br /> Bon week-end Christian
Répondre
L
je le pense aussi
N
c'et dur pour tout le monde en ce moment même nous dans une entreprise de 250 personnes dans le batiment , mais faut absolument éviter le stress pour avancé ... bon week-end Lemenuisiart
Répondre
L
C'est mieux
Z
Déstresse Christian. Je sais très bien que la vie d'artisan est de moins en moins aisée par les temps qui courent. Courage. Bise et bonne soirée
Répondre
L
Oui il en faut beaucoup
L
Je crois que tu as eu raison d'éviter le truc anti stress, je suis très dubitative sur les bienfaits d'un tel stage! Tes oeuvres en bois sont très belles;
Répondre
L
A la limite de l'escroquerie à mon avis !
P
Coisons les doigts ....<br /> Bonne chance
Répondre
L
Cela ne suffira pas à mon avis
C
Dommage que je sois si loin car j'aime bien l'artisanat du bois et j'ai plein de petites oeuvres achetées lors d'exposition dans ma région.
Répondre
L
Beaucoup aime l'artisanat mais quand l'expo est là , le gens ne viennent pas !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents