Oscars 2016, l’invitation au voyage selon Expedia.fr
10 destinations inspirées de films prestigieux à voir et revoir
Paris, le 24 février 2016 – A l’occasion de la 88e cérémonie des Oscars du cinéma, Expedia, l’agence de voyage en ligne, a sélectionné pour les amateurs de voyage dix destinations emblématiques de chefs d’oeuvre du cinéma, parmi lesquels ceux nominés aux Oscars 2016. Chaque année le palmarès des films, récompensés par les Academy Awards ou Oscars, inspire au voyage. Comme par enchantement, certains films ont le pouvoir de transporter le spectateur vers des contrées ou lieux inconnus, ou invitent tout simplement à redécouvrir des destinations déjà appréciées.
Le grand favori des films nominés cette année, avec douze nominations aux Oscars, est The Revenant. Outre ses performances cinématographiques, ce film offre des panoramas sauvages à couper le souffle. Pour les amateurs de voyage qui désirent explorer le Grand Nord en grandeur nature, Expedia recommande de se rendre aux montagnes Rocheuses canadiennes situées entre l’Alberta et la Colombie-Britannique.
Des idées de voyage au Canada sur http://decouvertes.expedia.fr/canada/
Bien souvent, beaux films et paysages majestueux riment avec envie d’évasion. Pour les passionnés de films et pour tous ceux qui aiment aller à la conquête de grands espaces, Expedia conseille de voyager en Nouvelle-Zélande, un pays de lacs, de montagnes, de forêts et de rivières, où de nombreux films ont eu lieu, comme la célèbre saga des Seigneur des Anneaux.
Des activités en Nouvelle-Zélande sur http://decouvertes.expedia.fr/nouvelle-zelande/
Quentin Tarantino a choisi le Colorado comme décor pour le tournage de son film, The Hateful Eight. Pour admirer ces paysages et les montagnes enneigées, Expedia propose de voyager à travers l’Islande, la terre de feu et de glace, qui a le vent en poupe auprès des amoureux de sport et nature.
Des découvertes en Islande sur http://decouvertes.expedia.fr/islande/
Parmi les films étrangers nominés aux Oscars 2016, le film colombien, L’Etreinte des Serpents, recueille une mention spéciale. Le film dépeint l’aventure de deux explorateurs à la recherche de la plante sacrée Yakruna et du dernier survivant d’une tribu de la forêt amazonienne. Voyager seul en pleine Amazonie peut intimider même les voyageurs les plus aguerris, Expedia suggère d’arriver à Rio de Janeiro et de se joindre à une excursion à Manaus, en toute sécurité, pour s’immerger dans une flore luxuriante et une faune impressionnante de l’Amazonie.
Des raisons pour partir au Brésil sur http://decouvertes.expedia.fr/bresil/
Parmi les films nominés cette année, la ville mythique à la grosse pomme figure en bonne place. Le Casse du Siècle se déroule en plein coeur de la finance, à Wall Street et raconte le bouleversement de l'économie mondiale en 2008 avec la faillite de Lehman Brothers. Dans Brooklyn, l’actrice Saoirse Ronan partage son temps entre les Etats- Unis et l’Irlande. Il est si facile de se laisser à la rêverie au gré des rues de la ville de New-York, une destination qui séduit tous les voyageurs. Des idées pour une escapade à New York sur : http://decouvertes.expedia.fr/search/?q=new+york
Pas aussi évident, mais pas impossible, d'organiser un voyage vers Mars et suivre les étapes de Matt Damon dans Seul sur Mars, nominé pour le meilleur acteur. Pour s’introduire dans la réalité de la planète rouge créée par Ridley Scott, il suffit de se rendre aux Studios Korda, où le film a été tourné, situés près de Budapest. Une visite dans la capitale hongroise s’impose pour s’ébahir devant l'un des plus grands plateaux de cinéma au monde.
Des conseils pour visiter Budapest sur : http://decouvertes.expedia.fr/search/?q=budapest
Parcourir la galaxie à bord du Faucon Millenium, le vaisseau spatial du contrebandier Han Solo et de son second Chewbacca, relève d’un défi. En revanche, tenter de fureter au milieu de lieux mythiques du dernier épisode de la saga Star Wars – Le Réveil de la Force, Expedia invite le voyageur à s’envoler en Asie du Sud-Est. Première étape, Bangkok pour explorer les forêts et paysages naturels qui étaient la toile de fond de cette saga stellaire. Le périple se poursuit au Vietnam pour découvrir la grotte Hang Soon Dong, considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. Elle fait partie du parc national de Phong Nha-Ke Bang, près de la frontière avec le Laos. Nombreux sont les fans de la saga à affirmer que des scènes de l’épisode ont été tournées dans cette immense galerie.
Des activités en Asie du Sud-Est sur : http://decouvertes.expedia.fr/thailande/aventures-et-plagesparadisiaques-en-thailande/ ou http://decouvertes.expedia.fr/thailande/bangkok/
Si le destin de l’artiste transgenre Lili Elbe et de sa femme Gerda dans The Danish Girl a suscité la curiosité et le désir de vous replonger dans les années 1900 du Danemark, l’île de Fionie est la destination idéale. Terre d'Hans Christian Andersen et facile d’accès depuis Copenhague, l’île compte de multiples manoirs et châteaux entourés de parcs.
Caractérisée par ses routes vallonnées, ses vergers, ses haies, ses toitures en chaume et ses maisons à colombages, l’île est aussi appelée « l’île verger du Danemark ».
Des idées de visites au Danemark sur http://decouvertes.expedia.fr/danemark/copenhague/
Les amateurs d'histoire trouveront l'inspiration pour leur prochain voyage grâce à Steven Spielberg et son dernier film, Le Pont des Espions. Expedia recommande une visite à Berlin dans les mémoires de la guerre froide, à la découverte de la vie des habitants de Berlin-Est. Les fans peuvent également se rendre en Pologne pour découvrir Wroclaw, où les ruines et les bâtiments non restaurés se dressent encore de l'époque de la guerre froide. Steven Spielberg a choisi cette ville pour filmer plusieurs scènes clés de son film.
Des conseils pour visiter Berlin et sa région sur : http://decouvertes.expedia.fr/allemagne/berlin/
Bien les voyages proposés par Expedia, et puis pour moi qui ne voyage pas, en vrai, j'aime les voyages des autres, des amis des blogs qui partage les meilleurs moments, des belles vues à la petite histoire, une belle tranche de vie en vacances, en passant des photos et en petit texte pour faire plaisir à ceux qui ne peuvent partir à cause du boulot, de la peur des avions, ou encore à cause de maladie, en n'oubliant pas les problèmes d'argent.
Un voyage pour reconnaitre un bon film, ou encore une voyage plaisir, d'une découverte à une autre, le principal est le plaisir d'en prendre plein les yeux.
Je remercie Expedia et la responsable de la presse pour pouvoir passer les informations sur mon blog et donner la possibilité de découvrir des merveilles de paysages.