Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


un spécial pa amb oli avec les photos inédites

Publié par Lemenuisiart sur 27 Mars 2016, 07:38am

Catégories : #Tranche de fête, #pain, #huguet, #fête

Retour en arrière, on est le 6 mars, fête du pain et de l'huile ou pa amb oli à Tautavel.

Une très belle fête et beaucoup de photos ont été prises, mais finalement peu sont passées sur le grand article.

On programme ici, plus de 40 photos inédites sauf 5 qui sont tellement belles qu'elles méritent d'y revenir.

Mais que c'est bon le bon pain de l'artisan, de l'odeur pu pain qui cuit dans le four.

Merci à Franck le boulanger, du Fournil de Chris à Corneilla la Rivière et à André Huguet.

La fumer qui sent bon.

La fumer qui sent bon.

Toujours la fumer.

Toujours la fumer.

Avec la farine.

Avec la farine.

Préparation de la pâte.

Préparation de la pâte.

la coupe.

la coupe.

Des pains direction le four.

Des pains direction le four.

La mise au four.

La mise au four.

Dans le four.
Dans le four.
Dans le four.

Dans le four.

Franck et André devant le pain cuit.

Franck et André devant le pain cuit.

Ce sera bon dans quelques minutes.

Ce sera bon dans quelques minutes.

Le pain et l'huile pour une dégustation.

Le pain et l'huile pour une dégustation.

De la main à la main.

De la main à la main.

Pour la photo.

Pour la photo.

Pour les gourmands de la fête dégustation à suivre.
Pour les gourmands de la fête dégustation à suivre.

Pour les gourmands de la fête dégustation à suivre.

C'est très beau un goutte va tomber.

C'est très beau un goutte va tomber.

Tout est très bon.
Tout est très bon.

Tout est très bon.

Parfait la goutte d'olive qui va tomber.

Parfait la goutte d'olive qui va tomber.

Ici avec du sucre.

Ici avec du sucre.

C'est beau et bon à la fois.
C'est beau et bon à la fois.

C'est beau et bon à la fois.

Question photo j'adore !

Question photo j'adore !

Il n'y a pas d'heure pour une tranche de pain.
Il n'y a pas d'heure pour une tranche de pain.

Il n'y a pas d'heure pour une tranche de pain.

En morceau pour la dégustation.

En morceau pour la dégustation.

Un croissant au miel !
Un croissant au miel !

Un croissant au miel !

un spécial pa amb oli avec les photos inédites
un spécial pa amb oli avec les photos inédites
Pain, et miel en tartine.
Pain, et miel en tartine.
Pain, et miel en tartine.
Pain, et miel en tartine.

Pain, et miel en tartine.

Pain, miel et soleil.
Pain, miel et soleil.
Pain, miel et soleil.
Pain, miel et soleil.
Pain, miel et soleil.

Pain, miel et soleil.

Ce pain est plus que bon pour en avoir pris un.

Ce pain est plus que bon pour en avoir pris un.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai faim maintenant, et hop une bonne tartine de pain.

N'oubliez pas la bonne adresse Le fournil de Chris, et je vous le dit c'est excellent ! et le reportage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il parait que c'est très bon mais l'huile ne me dit rien...bonne soirée
Répondre
L
Avec le pain c'est très bon
C
Un partage qui met les papilles en ébullition, j'adore le pain aillé, un crouton sur lequel on frotte de l'ail et y dépose une goutte d'huile un peu de sel et hop! hum.<br /> Bon lundi pascal.<br /> @mitié
Répondre
L
Moi l'ail , non pas mon truc.
K
ca donne faim !!! bonne journée
Répondre
L
C'est un peu logique
L
oh que ça me donne envie et j'imagine l'odeur de ce pain au four...
Répondre
L
C'est trop bon
M
dommage, je viens de déjeuner, j'aurai bien manger encore une tartine de ce bon pain....passe un agréable lundi
Répondre
L
Avec plaisir il y a toujours une petite place.
D
Manque que l'odeur !<br /> Bon début de semaine, avec encore un vent de "ouf" !<br /> Bisoux,<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Ici c'est sur.
M
C'est bien bon tout ça
Répondre
L
C'est sur
M
Il me semble que je sens les odeurs de ce pain.
Répondre
L
C'est fort !
L
ha oui j'en veux bien de ce bon pain !!<br /> ça au moins ce n'est pas du Lidl moulé !!<br /> de chouettes photos qui nous mettent l'eau à la bouche !
Répondre
L
Celui là est une merveille.
R
Non non je n'ai plus faim <br /> Oupsss
Répondre
L
Moi oui ! mais c'est bientôt l'heure.
B
ça doit se laisser manger
Répondre
L
Très bien
T
salut<br /> après le repas je mangerais bien une tartine <br /> bonnes fêtes pascales
Répondre
L
C'est très bien
M
Même après le repas, je ne suis pas seule à avoir envie d'une bonne et belle tranche de ce pain, simple ou tartiné d'une filée d'huile ...<br /> Merci Christian, et bon dimanche pascal.
Répondre
L
Tu as raison, mais il y a pas d'heure pour le plaisir
Z
Tes photos me donnent faim Christian.<br /> Un excellent dimanche de Pâques et une bonne chasse aux œufs dés que les cloches seront de retour de Rome. Bisous
Répondre
L
Juste un peu alors !!!
C
De biens beaux gestes artisanaux avec des résultats très appétissants!
Répondre
L
Je confirme
J
ça donne des idées ça pour midi ! Bonne journée Christian
Répondre
L
C'est simple et bon à la fois

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents