Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots du jour sur le sidaction

Publié par Lemenuisiart sur 3 Avril 2016, 08:29am

Catégories : #Les news

Moi, j'ai 40 ans, le sidaction en à 30 et j'en ai entendu parler au lycée il y a 22 ans.

Pour le bac pro à Béziers on avait le choix, à défaut d'en parler beaucoup mais de mémoire c'était tabou, c'était de faire ou de ne de faire comme la grande majorité, des rubans rouges ou de les vendre dans les rues de Béziers.

Deux équipes, moi j'ai préféré en faire et en acheté un.

Et vous savez quoi, 22 ans après, il est toujours là, le rouge est toujours beau, comme le combat, toujours là.

Et maintenant, j'ai l'impression que la vigilance est en baisse. Attention danger !

Rouge comme un coquelicot déposé devant un soleil qui regarde.

Mon ruban rouge pour le sidaction.

Mon ruban rouge pour le sidaction.

Un coquelicot du matin.

Un coquelicot du matin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ces quelques mots me touchent sur cette maladie, hé oui, il faut rester prudent malgré tout !
Répondre
L
Merci beaucoup
J
Contre le SIDA et autres MST, il y a deux vaccins : <br /> 1- l’abstinence <br /> 2- le préservatif (personnellement, c'est celui que je préfère)
Répondre
J
Contre le SIDA et autres MST, il y a deux vaccins : <br /> 1- l’abstinence <br /> 2- le préservatif (personnellement, c'est celui que je préfère)
Répondre
L
Moi je dis qu'il faut plus du premier !
K
C'est important d'informer et de le rappeler!
Répondre
L
Toujours le dire et le redire !
É
Et oui c'est important d'utiliser des préservatifs pour se protéger du sida et des autres M.S.T. Bisous
Répondre
L
C'est bien sur !
J
Le SIDA ne se guérit pas alors protégez-vous et si vous avez pris des risques faites-vous dépister dans un CDAG (Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit).<br /> <br /> Selon le Professeur Gilles Pialoux, infectiologue à l'hôpital Tenon (Paris, XXe), 28000 séropositifs, en France, ignorent être porteurs du VIH.<br /> <br /> http://julvincechris.over-blog.com/2015/12/cdag-centre-de-depistage-anonyme-et-gratuit.html
Répondre
L
Bien dit
M
je suis sûre que certains jeunes ne se protègent pas....la jeunesse est insouciante, passe un doux début de semaine
Répondre
L
C'est le même constat que je fais
D
Il faut rester vigilent ...<br /> Bon début de semaine, avec le retour de la pluie ...<br /> Bisoux,<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
C'est sur
K
bonne journée
Répondre
L
A toi aussi
T
Je donne toujours, j'ai un ami séropositif depuis 8 ans et pour le moment sa santé n'est pas mauvaise... il a 47 ans!<br /> Belle soirée
Répondre
L
Tant mieux pour lui
M
il faut sortir couvert !
Répondre
L
Bien dit
Z
Il s'accroche ce Sida malgré les progrès de la médecine et de la recherche. Mais il y a aussi la vigilance des comportements sexuels qui n'est plus aussi présente !<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
L
Plus la recherche avance et moins la jeunesse fait attention !
C
Bonjour, <br /> C'est vrai, le Sida est toujours là, j'ai vu partir pas mal de collègues et d'amis atteint de cette saloperie. Il ne touche pas seulement les homos comme on le laisse entendre, mais tout le monde, et pour l'instant il n'y a rien pour en empêcher la propagation, sauf à se protéger.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Oui beaucoup de monde, mais le danger est toujours là.
G
C'est vrai, la vigilance est toujours nécessaire et tu fais bien de soutenir cette action
Répondre
L
Merci beaucoup
G
Tres chouette!<br /> Bon week-end!<br /> Gil Zetbase<br /> http://gilzetbase.com/
Répondre
L
Merci beaucoup
J
Très jolis mots ... et très bien illustrés
Répondre
L
Je l'espère
L
étant de 56 je n'ai pas connu ce fléau dévastateur-<br /> bravo de soutenir cette cause- on a tendance à penser que c'est du passé !<br /> bon dimanche-
Répondre
L
C'était une autre époque
T
J'ai eu la chance de passer le plus clair de ma jeunesse avant qu'apparaisse le sida. Nous étions libres et insouciants à cette époque-là. Puis la maladie a fait parler d'elle, anéantissant les homosexuels et les drogués. Nous avons commencer à prendre des précautions. Le sida a compliqué l'amour. Le sida a compliqué la vie, et avancé l'heure de la mort. Beau billet hristian, bon dimanche. Elle était bonne la tarte aux fraises :-) ?
Répondre
L
La tarte ? Oui excellente !
D
avec cette saleté de maladie il ne faut pas baisser la garde !! très beau ton ruban rouge <br /> bon dimanche bisoux
Répondre
L
J'ai quand même l'impression que la jeunesse l'oublie
R
Très beau ton coquelicot :)
Répondre
L
C'est sur

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents